j’ai constaté la même chose
Parce qu’il inutile de citer le message précédent. Sauf citation d’un bout du message.
Les citations, ça fait des pages à rallonges peu lisibles.
Muai quand tu scrolles vite je trouve ca pratique car tu vois desuite a quoi ca repond et si c’est ce que tu recherches amha.
je suis d’accord que ca plus rapide/lisible meme si c’est le message du dessus.
Et je me suis deja fait avoir ou tu fais repondre, et comme c’est le message du dessus, ca ne met pas la citations, sauf que finalement, le temps de taper ton message quelqu’un d’autre a post dans le sujet et tu te retrouve donc sans la citation mais pas juste en dessous.
Dans ce cas, tu réponds au message plutôt qu’en général, ta réponse est alors liée au message précédent. Peu importe où il se trouve.
Et celui que la question ou le sujet intéresse peut alors voir toutes les réponses d’un coup.
Les quotes, ça se justifie bien mieux sur un forum à pagination (et d’autant plus que la pagination est courte). Avec un fil unique, ça devient vite pénible. Je me suis d’ailleurs « amusé » à nettoyer quelques vieux sujets (pas beaucoup, c’est pas humainement gérable) et la différence de lisibilité est flagrante.
Du coup on peut plus se faire un marathon de citation (un citarathon) … vraiment c’est terrible le progrès 
Ah OK, c’est parce que je citais le message en entier. Je comprends mieux, merci.
Mais, pour rebondir sur la question des réponses (huhu), parfois je réponds à un message (et pas au sujet) mais les deux ne sont pas liés, c’est là aussi parce que le message d’origine est juste au-dessus ?
Par exemple, là.
Alors qu’ici c’est pas pareil (en plus je me fais engueuler parce que je spamme
)
Yep c’est ça
Dites donc, le forum saute aujourd’hui. Ou n’est pas accessible parfois. Juste pour moi ou pour vous aussi ?
Oui la même ici! Le début de la fin!!!
On n’a pas assez commandé sur Philibert, y’a plus d’argent dans les caisses… 
Bizarrement, aucun problème depuis le téléphone portable alors que sur le PC, je tombe sur des erreurs 429 (Too Many Requests il me semble).
Edit : effectivement, les problèmes étaient sur téléphone portable…
N’est-ce pas la rançon de l’utilisation de Monolith pour attirer autant de monde et générer des flux colossaux ? 
Aucun soucis sur ios / osx
Quelques soucis aussi aujourd’hui… je compte pas ceux de fin de journée (mon câble réseau s’était légèrement déclipsé
), mais plus tôt cet apres midi j’ai eu des « ce site n’est pas accessible » (réglés avec 1 ou 2 refresh de page)
Ah ben voilà, suffit d’en parler et des que je change de page je me prends un message d’erreur maintenant !
(sur mobile je précise)
Tout Pareil
Ouais, ça rame sévère là.