Quel est le secret de ce royaume où la paix règne depuis des millénaires ?
Tous les printemps, les prétendants au trône recrutent chacun 4 champions et s’affrontent dans des duels aux règles insolites… Pas d’armée à diriger, ni de sang à verser : le premier à capturer son rival l’emporte. Votre heure est venue… Tactique, audace et stratégie distingueront les véritables Leaders !
Composez une équipe de Personnages uniques afin de vaincre le Leader adverse ! Pour cela, capturez-le en amenant 2 de vos Personnages à côté de lui ou manœuvrez habilement pour qu’il se retrouve complètement encerclé ! Le tour de jeu se compose de deux phases : la phase d’Action puis la phase de Recrutement.
Pendant la phase d’Action, le joueur actif choisit pour chaque Personnage de se déplacer sur une case adjacente ou d’utiliser une compétence active ! Pendant la phase de Recrutement, le joueur choisit un Personnage parmi les 3 disponibles et l’ajoute à son côté du plateau (jusqu’à atteindre une équipe de 5 Personnage). Le cœur de Leaders est de combiner les compétences uniques de vos personnages pour construire un plan de victoire, tout en réagissant et contrant les mouvements de votre adversaire sur le plateau
Je vois que personne ne parle de cette petite pépite ici
Mon coup de coeur du moment, un gameplay aux petits oignons, des illustrations magnifiques et une édition au top !
J’enchaîne les parties sur BGA, je suis devenu accro.
Les règles sont super simples, les personnages variés avec des petits pouvoirs différents et chacun a son rôle à jouer suivant les choix de l’adversaire. Une fois que chaque joueur a choisi son équipe de personnages, ça devient très tactique !
Mais faites attention tout de même, un castor traîne sur BGA et prétend être l’auteur du jeu
Et vous qui aimez vous creuser la tête, que pensez-vous de ce jeu ?
Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, un petit défi :
Trouverez-vous comment gagner en un coup ? (on est les noirs bien entendu)
Juste un petit truc que je ne comprends pas dans le trailer.
On gagne si 2 de nos persos sont faces au leader adversaire, OU s’il est entièrement entouré.
Mais du coup pourquoi s’emmerder à entièrement l’entourer de 6 persos (max) si 2 devant suffisent… sachant que si on l’entoure, y’en a forcément 2 devant…?
Tu as deux façons de gagner.
Positionner 2 de tes personnages adjacent au Leader adverse donc peu importe la case tant que cest adjacent.
Ou si le Leader adverse ne peut plus se déplacer d’une case donc entouré de ses propres vassaux et 1 de tes personnages par exemple.
Oui voilà, c’est pour éviter le blocage du joueur qui encerclerait son propre leader pour ne pas que l’adversaire puisse s’en approcher.
Du coup, comme le montre l’exemple du trailer, si les blancs enferment leur leader avec 3 blancs autour, et qu’il reste un espace que les noirs comblent pour enfermer le leader, c’est fini.
Hmm tu dois confondre l’illusionniste et la manipulatrice.
Le pouvoir de l’illusionniste est d’échanger sa place avec un personnage visible en ligne droite et non adjacent.
Apres 5 parties la sensation stratégie est bien prenante, ça s’enchaîne rapidement.
Je trouve le pouvoir du personnages Rôdeuse en deçà des autres personnages avec pouvoirs actifs. A combiner avec un autre personnage comme l’acrobate sinon seul trop faible.
L’Illusioniste change sa place avec le Leader blanc.
La Rodeuse avance de 2 cases en diagonale vers bas-droite, pour être à côté du Leader blanc.
Le Lance-Grapin avance d’une case vers la droite.
L’Acrobate saute par dessus le Garde Royal blanc et la Lance-Grapin.
L’Acrobate et la Rodeuse se trouvent maintenant à côté du Leader blanc.
Toujours pas
La Rôdeuse ne peut pas faire le déplacement que tu dis.
D’ailleurs ce puzzle est un exemple qui montre que la Rôdeuse peut être forte, pour moi c’est un très bon perso.
Mais c’est marrant, chacun a son perso qu’il n’aime pas.
Moi je joue très rarement le Protecteur, à moins que l’adversaire ait un peu trop de persos qui peuvent déplacer les miens.
Et l’Assassin je le prends jamais, je sais pas pourquoi
Enfin, certains trouvent nul le Némésis, moi je le prends très souvent quand l’adversaire prend le Vizir
Illusionniste échange sa position avec le Leader adverse.
Rodeuse se déplace dans la même ligne droite que lance-grappin (a côté du dernier cercle jaune chez notre adversaire)
Lance-Grappin se grappine jusqu’à la rodeuse pour etre adjacent au Leader adverse.
Notre Leader avance d’une case pour être adjacent au Leader adverse.
Sauf que la règle stipule "lors de votre tour, il est interdit de mettre votre Leader dans une position où il serait capturé ou encerclé "