L’illusionniste échange sa place avec le leader blanc, le grappin se déplace en haut à droite, l’acrobate saute par dessus le garde et le grappin, et le leader noir se déplace vers le leader blanc
Édit: je me suis trompé mais j’ai!
Résumé
On oublie le déplacement du leader noir, sinon il se retrouve adjacent à l’assasin… du coup:
Échange illusionniste-leader blanc
La rôdeuse se déplace sous l’illusionniste
Le grappin se colle à la rôdeuse
Le leader noir se déplace en bas à droite,
L’acrobate saute par dessus le garde et le leader noir
Et normalement ça passe!
Bon j’ai passé une petite partie de la soirée à jouer avec madame, qui ne l’avais pas encore testé (je l’avais découvert au FIJ). Et bien, elle adore! De mon côté ça ne change pas, le jeu est excellent, rapide, nerveux et ultra addictif, c’est de la régalade
Par contre un de mes socles est mal coupe, du coup le standee flotte dedans
Je vais voir avec gigamic si c’est possible de faire un sav…
C’est un petit coup de cœur pour ma part
Les parties se renouvellent sans cesse en raison de la draft de chacun et le besoin de s’y adapter.
Malheureusement ma partenaire de jeu habituelle pour les jeux 2j n’a pas vraiment apprécié.
J’essayerai sur Bga voir les sensations de jeu
Pour l’âge, c’est indiqué 10 ans et plus, l’âge de mon fils et c’est très bien.
Après tout dépend de la maturité de l’enfant, y’a des génies aux échecs qui sont plus jeunes ^^
Le leader noir se déplace en haut à droite
Le garde du corps se colle au dessus puis se déplace d’une case vers le haut
L’assassin se déplace vers le bas
L’acrobate saute l’assassin, le chien (je ne sais plus son nom) et le garde et hop!
Le tavernier fait bouger le leader en haut à droite
Le leader bouge en haut à droite (il est en haut à gauche de l’acrobate)
Le garde royal se teleporte en haut à gauche du leader et se déplace vers le haut .
L’acrobate saute par-dessus le leader et le garde royal.
J’ai eu exactement le même cas de figure a peu de choses près avec mon fils irl
Si tu places le protecteur devant ton roi avec deux autres figs de part et d’autre du protecteur (comme sur le schéma) et que ton roi et en bordure de plateau, cela devient très compliqué d’aller le déloger …
@Ript0r Vous êtes sur que l’on peut « téléporter » le Garde Royal ? Pour moi son texte est « Se déplace sur une case adjacente à votre Leader, puis PEUT se déplacer d’une case ».
A aucun moment on parle de téléportation. Un garde étant toujours collé à la cible qu’il protège pour moi il n’y a pas de téléportation.
Le garde PEUT bénéficier d’un déplacement supplémentaire dans le cas où son premier déplacement est une case adjacente au Leader.