Leaders - de Hugo Frénoy et Naïade - par Studio H

Je viens de lire la règle du Garde et effectivement c’est se déplace depuis n’importe quelle case, sur une case adjacente à votre Leader… je trouve que c’est ambiguë

Ah, je trouve ça très clair moi.
Tu fais d’abord l’action :
« Se déplace sur une case adjacente à votre Leader »
et une fois que c’est fait, tu peux te déplacer.

Mais ce n’est clairement pas indiqué :
« Le garde PEUT bénéficier d’un déplacement supplémentaire dans le cas où son premier déplacement est une case adjacente au Leader. »

Après m’être relu jai effectivement mal interprété le sens de la règle :slight_smile:

Non c’est plus fin que du tarot.

Format Gudrun pour les adeptes de Paladin.

1 « J'aime »

Bah écoute c’est Studio H qui m’avait répondu ça :
Exactement format « tarot français » comme Oriflamme

Eh bien malheureusement c’est pas le bon format qu’ils t’ont donné. Le format tarot fait 70/110 et là elle font un peu plus de 60 en largeur.
C’est un peu dommage que l’éditeur lui même ne vérifie pas sa source avant de te répondre.
Merci quand même.
Et visiblement le format 60/110 est très chaud a trouver…

Sauf qu’Orfilamme c’est pas tarot (tarot paladin → Bors), mais GUDRUN pour la marque paladin :wink:
Source BGG (et chez moi, j’ai oriflamme sleevé en GUDRUN).

Mais… :laughing:

Après franchement, je sleeve pas mal de jeux mais là j’en vois pas trop l’intérêt.
C’est pas un jeu de cartes que tu manipules beaucoup.

1 « J'aime »

Coucou 'es gars.
Le cavalier, avec sa capacité active, peut-il passer lors de son premier mouvement sur une case déjà occupée ?

Merci

C’est à dire ? Que la case d’arrivée du premier saut soit occupée ? Non il faut que la case soit vide (et pareil, il ne peut pas sauter par dessus une case vide). En gros c’est comme pour le jeu de dame :blush:

1 « J'aime »

Je parle du cavalier qui avance en ligne droite de deux cases. La première case sur laquelle il passe doit elle etre vide ?

Tu fais référence a l’acrobate dans ta réponse, je pense ?

1 « J'aime »

Oups ! Oui en effet :sweat_smile:
Pour moi celui qui se déplace en ligne droite doit pouvoir le faire à travers des cases vides…
Mais je débute donc peut-être qu’un expert sera plus affirmatif :grin:

1 « J'aime »

Je l’ai joué comme ça, sinon, ça ferait possible concurrence (selon le contexte) a l’acrobate, mais ma fille aurait aimé passer sur une case déjà prise. :joy:

1 « J'aime »

Il faut bien évidemment que les emplacements traversés par le cavalier soient vides :wink:

Allez, j’en profite pour remettre un puzzle :smiley:

2 « J'aime »

Merci.

J’ai donc bien joué. Mais au moins, le doute se leve. :+1::+1::+1:

Je crois que j’ai…

Résumé

Échange entre l’illusionniste et la brute,
La brute pousse le leader blanc en bas à droite (a côté du leader noir et prends sa place

Je pense que tu ne peux pas pousser le leader blanc pour qu’il soit adjacent au noir, car tu mets le noir en échec .

1 « J'aime »

Ah oui tiens. Bah je ne l’ai pas du coup…

1 « J'aime »

Je pense que j’ai

Résumé

Échange entre l’illusionniste et la brute.
Leader noir avance en diagonale haut gauche.
La brute pousse le leader blanc en diagonale haut gauche et donc prend sa place.
La manipulatrice fait avancer d’une case le leader blanc verticalement vers le haut.
L’assassin se place à côté du Leader blanc.

2 « J'aime »