J’hallucine de la violence des commentaires et des gens ( je parle majoritairement de Facebook et sur les plateformes de Crowdfunding ).
La boite est déjà au bord du gouffre, si ce n’est complétement dedans. J’ai cru lire quelque part que ça serait leur dernier jeu et même sans ça c’est très loin d’être la pire boite de ces plateformes.
Ils sont plutôt transparents, ils ont dit que les versions Fr et Ge seraient produite qu’au dessus d’un certain nombre de commande, même sans ça ils ont quand même cherché des imprimeurs pour faire les boites ( sans succès et franchement pour 100 boites c’était plutôt du culot ) et même sans ça ils vont quand même proposer des traductions digitales pour les joueurs. En plus ça reste un jeu de cartes, c’est pas Tainted Grail ou autre, donc ça m’étonnerait qu’il faille se casser la tête 3 heures pour les comprendre, surtout avec l’aide.
En tous cas de mon coté j’ai reçu Age of Atlantis et il est vraiment sympa, très propre dans sa prod et son gameplay, on a pris beaucoup de plaisir dessus. C’est dommage qu’il y ai des problèmes de livraisons et le SAV est loin d’être optimal mais c’est le cas pour 90% des projets et c’est toujours extrêmement dur d’être parfait sur tous les points et de tout prévoir, tout le monde n’est pas Cmon ou AR.
Enfin bref je suis à la fois attristé par le sort de Eldorado games et hyper frustré de voir ce qu’ils se prennent dans les dents alors qu’on est très loin de s’être fait rouler dans la farine.
Le 0 pointé en empathie de la part des backers est fatiguant, je comprends qu’on peut être frustré ( je sais de quoi je parle j’ai backé Chang’an et ce n’est pas un jeu « très chère » heureusement ) mais pour le coup il fallait que ça sorte, et je reste impatient de recevoir Legend Academy ( comme d’autres je l’espére )
le 90% est peut-être ( à peine ) exagéré mais franchement j’ai vu très très peu de projets où dans les commentaires il y avait pas des gens qui se plaignaient que : - Ils n’avaient pas reçu leurs commandes alors que tout le continent à reçu son colis, - Le SAV ne répond pas, alors qu’ils ont déjà envoyé 5 messages - Ca fait 3 mois que j’ai demandé un refund et je n’ai pas encore mes soux etc etc ( en plus des habituels retards qui font couiner sur les réseaux )
Et ce même pour les grosses boites genre AR et Cmon que j’ai cité.
A coté il y a les projets genre « KS de 500 ou 1000 boîtes, 1 langue, 0 stretch goals, uniquement des cartes dans une boite en carton et le jeu est déjà à 90% terminé et prêt » et là bien sûr que ça roule.
Mais pour une boite, qui doit être plutôt modeste, proposer un jeu avec un carnet en spirale, des cartes transparentes, des figurines et un gameplay plutôt poussé on ne peut pas dire qu’ils soient resté dans une zone de confort, et pour ce genre de boite je pense qu’on est pas loin des 90%.
Perso, j’avais demandé « timidement » un remboursement par mail… Aucune nouvelle !
« Timidement » car je n’ai pas insisté depuis : le projet me semble être un beau projet, hors toute considération sur sa gestion.
Donc, je suis dans un entre-deux entre : « Remboursez-moi, vous ne faites aucun cas de vos backers non-anglophones. » et « Vous avez l’air bien dans la mouise, prenez mes sous, envoyez-moi ma contrepartie et n’en parlons plus. »
Ils communiquent 1 fois par mois, c’est déjà ça. Ils ont plein d’excuses assez bidon de mon point de vue mais je reste assez confiant malgré tout.
Je l’ai pris via @Le_Dé_Calé et je me demandais s’il avait des news de son côté. Mais je n’ai jamais eu de retour.
Je tente encore une fois!
Oui, ils communiquent 1x par mois. Le projet avance tranquillement. Après la question des inserts, je ne sais pas où ils en sont dans le reste de la prod du jeu…
C’était pas le projet développé en partie par le youtuber extorqueur Quackalope ? Si oui, c’est clair que c’est mort, lui-même est en train de fermer la boutique…
Ça dépend : est-ce qu’ils vont bientôt mettre la clé sous la porte ?
Franchement, au point où on en est, cela me paraît plus censé de faire payer les frais de port juste avant la livraison. Rien ne nous dit que l’argent des fdp ne va pas servir à éponger quelques dettes avant de fermer boutique.