Legendary Kingdoms (série) - de Oliver Hulme - par Spidermind Games | VF par Editions Epic Ou Rien

Description éditeur
Legendary Kingdoms c’est une série de 6 livres en cours d’écriture par Oliver Hulme et édité en VO par Spidermind games. Le premier tome, La vallée des os, est disponible en français sur le site de l’éditeur www.editionsepicourien.fr , le second livre est déjà disponible en VO et fait l’objet d’une campagne Ulule pour la VF. Le troisième livre vient tout juste de sortir en VO.

Legendary Kingdoms est un jeu type livre dont vous êtes le héro mais où vous êtes à la tête d’une équipe de 4 aventuriers. Oliver a voulu créer un univers cohérent où chaque livre correspond à une région du monde. Il vous est donc possible de voyager d’un livre à l’autre (et on vous le proposera parfois pour résoudre une quête) à votre grés. Il est cependant tout à fait possible de ne jouer qu’avec un seul livre.

Chaque livre est prévu pour permettre une douzaine d’heure de jeu et offre une rejouabilité importante tant en changeant les choix fait qu’en faisant varier la composition de votre équipe.

Autres liens : Discussion à propos du financement de la VF du Tome 1 - du Tome 2 - site éditeur VO - Site des Editions Epic ou Rien (VF)

Je viens de recevoir mon exemplaire ce matin. Rien à dire sur l’édition elle-même (couverture, reliure, mise en page…), c’est du bon travail. Mes yeux vieillissants reprocheraient peut-être la petitesse de la police de caractères, mais cela permet d’avoir un ouvrage compact qui se prend bien en mains, alors ça me convient.
En revanche, je reste toujours aussi circonspect concernant la localisation. Certains paragraphes sont irréprochables, et le style d’ensemble est même, je trouve, agréablement convaincant. Mais on se heurte trop souvent, au détour d’une phrase, à des horreurs qui surviennent sans crier gare (« faites un test de DISCRESSION ») ou à des marques régulières d’une relecture trop hâtive (« choisissez votre camps », « un de aventuriers de votre choix », « le singe à l’air surpris », « vous courrez furtivement le long du palais en attention à garder la tête baissée », etc.).
Ayant pu mesurer votre susceptibilité, je prends la peine de souligner en gras les mentions positives :wink: Car l’ensemble n’a rien de catastrophique, bien au contraire, surtout si l’on s’en réfère à ce que nous offrent parfois certains éditeurs professionnels en matière de localisation.
Je trouve juste dommage que vous n’ayez pas décidé d’accorder plus de temps à la correction étant donné les premiers retours qui vous avaient été faits. A titre personnel, j’aurais bien attendu deux ou trois mois supplémentaires pour bénéficier d’une relecture plus rigoureuse.
Bref, sans rancune, car si l’aventure me plaît, je ne m’interdis pas de financer le prochain volume, à condition d’avoir l’assurance que la correction bénéficiera d’un degré d’exigence supplémentaire.
Je terminerai donc en vous remerciant pour l’édition de ces ouvrages en français.

6 « J'aime »

Je vous remercie pour ce commentaire. Il est vrai que j’avais pas trop bien pris votre dernier commentaire mais je dois avouer qu’ayant fait une énième relecture en suivant, il y avait beaucoup, beaucoup de chose à reprendre. J’ai donc refait pas mal de corrections puis s’en est suivi pas mal de nouvelles corrections suite aux retours des lecteurs. Je suis désolé qu’il reste des coquilles du style de Discression!!! Si vous en trouvez, n’hésitez pas à m’envoyer un message depuis le site internet que je mette à jour et l’intègre tout de suite dans la version pdf puis dans des versions papiers si cela devait venir à être réimprimé (j’ai un peu de stock sous le coude pour l’instant!).
Concernant la petitesse du texte : j’aime bien la présentation originale en deux colonnes donc sur du format 16x24, c’est vrai que j’ai du bien réduire la taille de la police. Sur la version collector, c’est bien plus agréable à lire!

3 « J'aime »

Bien reçu de mon coté. Je ne me suis pas encore lancé dans l’aventure, je ne peux donc pas juger des coquilles et fautes de français. Par contre je suis agréablement surpris par la qualité d’édition. Ca donne super envie tout ça et j’ai hâte de finir ce que je suis en train de lire pour me lancer dans l’aventure.

1 « J'aime »

Cette phrase m’a fait rire plus qu’elle ne le devrait.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu le livre hier. Je n’ai le temps pour l’instant de me plonger dans l’aventure mais déjà, je peux juger d’autres choses que des coquilles.
Malgré son grand format, le confort de lecture est assuré par un poids assez léger et un papier très agréable. J’aime beaucoup la couverture et ses petits effets brillants en relief (dsl je trouve plus le nom).

Pour rebondir sur les soucis de traduction, je me ferai un avis moi même. Je peux les tolérer pour un premier projet mais, comme il a été dit plus haut, les attentes seront plus élevées pour le tome suivant.

Ca fait plaisir! Pour le pseudo, vous êtes de mèche avec @Chaudron ?!
Le grand format est un choix fait pour maximiser le confort de lecture. En effet, j’aime bien la présentation en deux colonnes de la VO mais avec un format de livre trop petit ça peut effectivement devenir fatiguant pour la lecture. Sur la version standard, pour ne pas que ça fasse trop de page, j’ai du descendre à 8pt en taille de caractère pour 10pt sur la version collector.

J ai une petite question avant de me lancer dans l’aventure. Concernant le Sort « Armure du Paradis » (Combat). Il confère un bonus de +3, mais contrairement aux autres descriptions de sorts il n’est pas indiqué le score impacté. En toute logique je dirais pour le Score d’ Armure du coup ?

Je préfère etre sûr dans le doute, meme si ca me parait du bon sens. :slight_smile:

Oui, exactement

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle !
Je dois en être à 2/3 de la Vallée des Os mais j avoue avoir lâché depuis 6 mois a cause du fait que je tourne en rond, je n’arrive plus vraiment a avancer, je suis dans l’impasse (help). Je vais tenter de m’y remettre et si j’arrive au bout, la suite pourrait bien m’interesser.

1 « J'aime »

J’ai finalement retrouvé le fil de l’intrigue pour finalement aller au bout de la mission principale. Mais je m’interroge, il apres avoir fait ce qu’on avait a faire pour la Vallée des Os, il n’y a pas de fin en soit ? Ou il faut arriver a un certain numero pour qu’il y ait en quelque sorte un point de fin bien défini ? @EpicouRien ou a tout ceux ayant réalisé la mission principale qui est

spoil

la reconquete de la Reine de la Vallée des Os tout territoire confondu

Bonjour, désolé pour le retard dans la réponse.
Non effectivement, il n’y a pas de fin en soit puisque l’histoire s’étend sur les 6 livres dont chacun représente une région différentes. Si vous avez visitez toutes les zones, fait la quête principale et les secondaires, vous pourrez changer de zone en vous dirigeant vers celle du livre le plus proche (pour le livre 2 ce sera tout à l’ouest au delà de mer). Vous pourrez cependant être amené à revenir dans le premier livre pour compléter une quête donnée par un personnage dans un autre livre de la série.
Bonne journée

3 « J'aime »