Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan - par Monolith - fin le 2 juillet

Pourquoi est-ce que vous parlez d’autres choses que du Dragon? :thinking:

3 « J'aime »

En fait c’est simple, il y a le clan qui part son style, son rôle de cour, et son symbole est assez représentatif de ce qu’est un samouraï historique ; et tous les autres qui sont des fantasmes européens.

Vivent les grues donc

3 « J'aime »

Team grue :ok_hand:

Subtilité, raffinement , intellect, beauté et élégance… Tout moi :crazy_face:

Qui a dit hypocrisie et prétention ???.. Viens là tête de gland jvais te carrer ta tronche dans ton fion, tu vas chier tes molaires que j’taurais pétées avant …

4 « J'aime »

Mouais mouais mouais ca sent un peut trop le volatile par ici …

Les mecs, on va mettre fin au débat.

L’Araignée.

Bon, maintenant qu’on a bien rigolé, on revient aux vrais clans. Ceux avec un kami originel. Pas des parvenus comme la Mante. Un kami qui a survécu, qui ne s’est pas mêlé des affaires de ses frangins. Le Dragon, quoi.

2 « J'aime »

Le Lion ne s’associe pas avec le cafard !

1 « J'aime »

La Grue est à L5R ce que les elfes sont à la fantasy.
(ce n’est pas un compliment)

5 « J'aime »

Ca se farcit avec des pommes dans le cul ?

7 « J'aime »

Presque :
Avec des sudachis.

Bon pour moi Top 1 Phoenix (champion de France avec en…1999)
En 2 Scorpion (le regard de ton adversaire quand tu sortais ton deck :smiley: )
En 3 Dragon (mon 1er deck, c’était pas terrible mais fun).

Et pas un seul pour reconnaître que seuls les Shiba ont compris…

Que seriez-vous devenus tous, sans le Phénix ?
Rien.
Vous vous seriez fondus dans le néant.

2 « J'aime »

Crabs Never Die :smiling_imp: :crab:

2 « J'aime »

Tu déconnes ?

Bon admettons… Du coup les crabes c’est les nains ?

Et les licornes ? Un troll :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est drôle comme il suffit de lancer insidieusement le débat sur le meilleur clan au milieu d’un rassemblement de joueurs de L5R pour voir comment ca peut partir en échanges de mauvaise foi assommée :rofl:

9 « J'aime »

Tu sait même pas ce que tu viens de faire, moi j’ai vu une discussion une fois partir totalement en cacahuète

1 « J'aime »

Je ne connais pas.
Mais je trouve étrange cette histoire de licorne dans un lore japonisant, aussi fantastique soit-il.

1 « J'aime »

Les licorne ou le clan Ki-Rin c’est le clan qui a disparu 8 siecles en gros et qui a fut beaucoup en contact avec les Gaijin

1 « J'aime »

En fait, la licorne de L5R, c’est une sorte de mélange entre la licorne occidentale (pour l’apparence et le parallèle avec les chevaux, vu que c’est un clan de cavaliers nomades) et la « licorne » asiatique qu’est la Ki-Rin.

Il y aussi probablement volontée de décalage et d’exostisme voulu par rapport au reste des clans, vu que c’est un clan parti de Rokugan pour explorer le monde et qui est revenu des siècles plus tard. Du coup, le côté occidental de l’animal aide à cette tonalité d’étrangers qui reviennent différents.

D’ailleurs, le nom du clan a changé pendant leur voyage. C’était le clan de la (du?) Ki-Rin lors de sa fondation et jusqu’à son départ.

3 « J'aime »

Et encore…dans quelques jours, ça va se décider à l’aube, dans une clairière, par un duel à mort au katana!

Résumé

Le Dragon vaincra évidemment!

4 « J'aime »

Hier au soir nous sommes arrivés au bord de leur territoire.
Le MJ nous a, entre autres, décrit qu’elles avaient un parlé étrange, un accent mais aussi des tournures, des mots incompréhensibles.
En résumé les licornes parlent un patois, ou quelque chose du genre.

Et c’est là que nous avons compris :
Nous étions arrivés chez les ch’tis :joy:

10 « J'aime »