TL;DR sur les Licornes :
En gros, ce sont des bâtards.
Drapal au cas ou aussi ! J’ai toujours aimé le chara design du jeu.
Ça dépend, relativement aux Scorpions, c’est plutôt des saints.
Il y a bien un clan du lion ou des gens qui font du kunfu.
Nan…je dirais que c’est plutôt pour ceux qui aiment les petits poneys
Vous avez lu le roman ? (Pile de la honte chez moi )
Nés de l’accouplement d’un cheval/une jument avec un ou une rhinocéros ?
Avec un narval. J’ai cru aussi voir quelques écailles sur les illustrations.
Rien à voir, les Scorpions ont fait ce qu’on leur a demandé, cachés dans l’ombre, toujours loyaux, à exécuter les basses besognes pour le bien commun.
Les Scorpions ont mis de coté leur honneur pour pouvoir servir quitte a prendre des torrents de boues
Marrant. Quand je lisais les bouquins de ce jeu, ça me semblait toujours assez évident que seul le clan Crabe était fait pour être incarné par des PJs. Personne n’est équipé pour incarner un des autres clans avec son code d’honneur impossible. Mais je suis surement biaisé par le fait d’avoir eu que des expériences catastrophique en jdr sur ce jeu
Sinon ça va surement être très beau, mais me concernant j’attendrai de voir des reviews complètes une fois le jeu livré. Parce que le système Conan me va très bien, avec ou sans overlord, mais les scénarios totalement déséquilibrés dans un jeu vendu pour de l’affrontement (et pas comme « un dungeon crawler où le mj doit animer un jdr simplifié et donc être plus ou moins dur selon le scénario »), ça m’avait bien échaudé à l’époque.
Mais y’a plus de chance qu’ils reprennent le système de Mythic Battles que de Conan non ? C’est leur moteur déclinable à l’infini on dirait
Si j’ai bien suivi, ce sera un autre moteur / d’autres mécaniques.
Ce qui avait été annoncé pour Berserk et il me semble qu’il en était de mêmes pour les jeux à venir, donc ce L5R.
Mais je ne retrouve pas ma source…
Les figs sont belles, mais j’en ai déjà tellement…
Du côté Monolith, j’attends (j’espère) plus une suite à Claustro qu’ajouter un nouveau jeu.
Mais ne connaissant pas le lore, c’est sur que ce sera plus facile de faire l’impasse
C’est bien un nouveau système, lui-même différent de celui de Berserk.
Mais surtout, a t’on une idée de quel type de jeu ce sera ? De l’escarmouche ? De la gestion de clan ? Un Diplomacy reskiné ?
On sait que ça sera un coop.
Et j’avoue que c’est pas ce qui me fait le plus envie.
Moi je rêve d’un jeu d’escarmouche, ou de bande avec des règles pour simuler des duels.
Un land crawler coop dans l’Empire d’Emeraude et au delà !
Un coop fait plus de sens, car les jeux de duels/affrontements, ils ont déjà Mythic Battle, Claustro, Conan/Batman en mode versus (je n’ai pas encore joué à leur version coop, j’espère pouvoir tester dans le mois).
Ca leur permettrait de se différencier un peu de ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.
MB c’est plutôt taillé 1vs1, comme Claustro et le VS Conan/Batman.
Un jeu d’affrontement/contrôle de territoire ou autre où chacun joue une faction (dans la veine de la trilogie Lang chez CMON), j’aurais était plus que tenté.
Un Mordheim/ROSD/Frostgrave a la sauce L5R j’en rêve depuis des années, avec un petit dépoussiérage des règles, de l’enquete, des combats …
Vous imaginez le potentiel ?