j imagine surtout l’usine à gaz …
Mais non !!!
Ça existe déjà ;
Bon au moins t’auras pas besoin d’attendre
Le système est un peu le même que trône de fer, mais sur une durée plus courte
Il est excellent d’ailleurs.
Mais je pense qu’il est chaud a trouver
Ça manque de figs
Laisse les vieux rêver, toi !
Rien ne t’empêche de recycler ceux de rising sun
En vrai. Si ya des figs on l’aura
Tu prends frostgrave avec la règle du capitaine sans besoin de le payer Tu vires l’apprenti et le mage devient secondaire
… Tu rajoutes quelques éléments d’enquêtes de ranger of shadow deep (genre virer les trésors qui deviennent donc des mystères, avec pour les résoudre un éventuel choix narratif, remplir certaines conditions, des test de capacité, genre 2 points différents de sorties : un court classique ou tu rentre dans ton camp et un complexe où il faut cheminer par x points de passage où carrément aller chez l’ennemi etcc…et bien sûr des mystères aléatoires (certains sont de l’xp, d’autre améliorent ton camp, d’autres sont des items légendaires)
et pour les duel j’ai pas. Mais on peut considérer une jauge de chi par joueur… Jauge qu’on charge en fonction de l’honneur acquise en cours de partie où au contraire de déshonneur.
Du coup si je pars du côté obscur je vais pouvoir relancer des dés ou annuler un move en cas de duel ; au contraire si je suis honorable je pourrais gagner plus d’XP ou avoir un dégât de plus ou +1 a un résultat… Bref je vois le potentiel
J’ai une regle pour les duels de mousquetaire sur un de mes bouquins de Vae Victis je vais les tester pour voir, apres j’essaierais de rajouter des bonus selon les écoles de clan
Saga l5r…
Sinon avec les figouzes
J’en reviens un peu de Saga.
On avait commencé à jouer l’âge de la Magie mais au final les profils trop uniformes nuisent un peu à l’immersion je trouve.
(Ce qui sera moins le cas dans des Sagas plus classique ou encore avec ta proposition l’Age des Samouraïs)
Perso je regrette qu’il ne se joue pas à 7 celui-là.
petit HS, mais du coup il reste quoi en jeu de cartes duel (ou plus) un peu dans le theme?
Il y a la dernière version sous forme de JcE, mais je crois que la gamme est arrêtée.
oui, jeu mort il semblerait
Oui le jeu est mort plus rien ne sort.
C’est bien dommage d’ailleurs cette licence mériterais une belle reprise en main totale
L’idée d’un JCE me branchait bien pourtant, même si je n’ai pas craqué (il faut bien résister de temps en temps ! ). Par contre, je sens que je vais m’acheter la dernière édition du JdR.
Ce qui m’impressionne quand même, en regardant un peu sur le net, c’est l’incroyable qualité des illustrations. Que ce soit le tout premier JCC, la première édition, la deuxième, la troisième, la version d20 (allez, on va dire que c’était la moins réussie), les image sont juste incroyables !
Yep. Avec l’extension solo/coop en petit tirage et les autres grosses extension compliquées à trouver. (Que les petits paquets notamment le 1er cycle qui reviennent régulièrement soldés, alors que sur les autres jce c’était plus large)
Elle était bien la version JCE ? Moi je n’ai connu que les premières éditions…
Y avait une version coopérative ? J’avoue que je ne zieute le jeu de figurines que pour ça…