Un énorme merci pour ton retour détaillé et le temps que tu y as passé. Content que tu ais prit du plaisir sur tes parties.
Pour préciser sur la gloire, ce que tu évoques pour les dragon est leur regle de clan et leur fait gagner de l honneur et pas de la gloire. La gloire se gagnant en tuant des ennemis, accomplissant des objectifs et certaines actions de scénarios, de toutes les parties que j ai faites, entre la configurations des ennemis, le choix des objectifs et leur réalisation ou échec (qui vient retirer de la gloire) il n y a pas de personnages plus ou moins avantagés dans ce somaine. Certains personnages sont plus fort mais cela est compensé par leur valeur de destin qui vient augmenter la valeur d honneur de groupe pour la victoire et se soustrait à la gloire en fin de partie. Donc pas d inquiétude sur ce point.
Comme lors des salons que l on a fait, c est toujours intéressant d’ avoir vos retours et de pouvoir échanger.
Merci pour la correction sur la gloire, j’avais oublié les points de destins. Est ce que la soustraction des points de destin sur la gloire en fin de partie peut amener a zero et penaliser le seuil d’honneur a atteindre ? si c’est le cas c’est a grandement prendre en compte ! ^^
Du coup pour accomplir son objectif perso qui était de faire pleins de fois sa technique secrète, le joueur Dragon a du privilégié l’attaque sur sa défense en forçant les 3 éléments flammes pour declencher sa technique secrète (qui est mega bourrin quand meme !). Ce qui a surement contribuer a le mettre KO sur la fin - et indirectement a facilité la réussite du scenario en baissant le seuil d’honneur global a atteindre.
A l’inverse de mon perso du Lion, ou je n’ai pu utiliser sa technique secrète qu’une seule fois, car en m’amusant a profiter du bonus de 5 dés même en infériorité numérique, j’ai du plutôt m’orienter sur la défense pour pouvoir encaisser toutes les attaques qui me tombaient dessus.
Oui le destin peut faire tomber à zéro de gloire et donc amener à zéro. Les persos avec du destin sont donc plus fort et plaisant à jouer mais cela a un coût mais qui se compense pas trop mal.
Dernière petite partie avec des amies avec le superbe proto fourni par monolith. Ils ont testé le jeu au cours de son développement et ça fait plaisir de passer ce moment avec eux.
Notre pauvre toturi s est retrouvé embourbé dans une marée de zombie revêche et a malheureusement succombé après que notre bushis de clan se sacrifie pour mettre 4 dégats sur moto tsumé. Défaite pour nous mais on a renvoyé Moto tsumé dans le shadowland.
Tellement hâte d avoir le mien en septembre et de le peindre.
Je viens de voir que sur tes photos, ils ont fait les plateaux double couches !!! Justement j’avais demandais à Gilles, si s’était possible car un coup de main mal placée et hop plus de marqueur. Donc double couche ou pas dans le jeu que l’on recevra ?
Septembre, ça va faire long à attendre, tous ces compte-rendu donnent bien envie !
Après, ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà plein de jeux en attente, ce sera l’occasion de les sortir
J’avais mis 1€ pour voir, mais la note était trop salée (je prends toujours un pledge de base sec), mais si ça continue comme ça ça va être compliqué de tenir les bonnes résolutions…
Je te comprends mais j’avoue que j’aurais du mal à me contenter du Sundrop ici tellement c’est un univers fait de couleurs pastel! même sachant que je n’ai aucun talent pour peindre!
A l’inverse, je vois parfaitement bien un Sundrop avec de rares touches d’une couleur (rouge sang?)…pour Berserk (logique!).