Légion imperialis peinture

Le Choix des Armes 2024 epic_fr débute aujourd’hui !

1 « J'aime »

Et dire que l’envoi de mon jeu et des pitous est toujours en attente depuis le 24 janvier par colissimo…

Sérieux oO la vache :confused:

Warhammer Comunity nous offre quelques conseils pour peindre les titans Epic : https://www.warhammer-community.com/2024/02/15/legions-imperialis-painting-tips-from-the-eavy-metal-team/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 32 C0HAt44hCFJZjWMB

On continue le tour de ma Death Guard peinte pour la journée du 3 février dernier avec un escadron Predator. Attention aux premières photos, les figurines ne sont pas ivoire elles sont plutôt du blanc sale Death Guard qu’on voit sur les illustrations officielles.

Tourelles amovibles (même pas besoin de les aimanter) donc ils peuvent être joués en mode anti-char ou anti-personnel selon les besoins.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_pre10

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_pre11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Decouv35

5 « J'aime »

Détachement plasma de la Death Guard.
Toujours en mode tabletop sans prétention mais simple à faire et efficace.
Du point de vue jeu, je demande encore à être convaincu : meilleure portée et meilleure efficacité au tir que les légionnaires tactiques mais un nombre de tirs bien moins important à courte portée. Pour l’instant je n’ai pas pu les tester correctement puisqu’ils ont systématiquement été engagés au corps à corps par mes adversaires, à voir aux prochaines parties.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_pla10

5 « J'aime »

Formation Devastator de la Death Guard.
Les figurines sont en deux parties et elles ne sont pas faciles à monter. Mais sur le terrain elles sont redoutablement efficaces et polyvalentes : elles peuvent menacer des blindés (au blindage pas trop épais quand même) et surtout l’infanterie même si elle est planquée dans un bâtiment ou tout autre élément de décors.

3 « J'aime »

J’ai peint environ 1000 points d’Astartes (il ne me reste plus que les Terminators à vous dévoiler) et comme il faut toujours peindre deux armées lorsqu’on se lance dans un jeu de niche comme peut l’être Epic, je me suis attaqué à une force de 1500 points de la Solar Auxilia dans le cadre du CdA 2024 d’epic_fr.

Voici donc les premières figurines du 347ème Xeterien : deux Malcadors (dont l’armement de la tourelle principale est amovible).

Dans le cadre de la première étape du CdA j’ai aussi assemblé 6 Sentinelles lourdes, 6 escouades d’Ogryns, 4 Leman Russ et 2 Baneblade. Bien entendu une armée Epic n’en serait pas une sans au moins un Titan, j’ai donc également monté et magnétisé un Titan Warhound.

5 « J'aime »

Détachement Terminator de la Death Guard !

La Frappe en Profondeur est idéale pour s’emparer d’objectifs éloignés au nez et à la barbe de l’adversaire. :slight_smile:

4 « J'aime »

elles sont consultables quelque part les règles de Legion Imperialis ?

Nope mais si tu as des questions n’hésite pas à les poser sur le sujet dédié aux jeux Epic (https://forum.cwowd.com/t/epic-scale-games-par-games-workshop/)

1 « J'aime »

Tu ne voulais pas faire une trad des règles à un moment ?

Si, c’est en cours de finalisation. Mais en théorie cela ne sera à utiliser que si on est en possession des règles originales… En pratique on n’ira pas le vérifier. :wink:

2 « J'aime »

Tout le monde à les règles en VO ! quelle question ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Extrait du journal de Fedalivus van Lyrrc
Princeps du Titan Servus Scientam de la Legio Caelum (connue plus tard sous le nom de Legio Mortiferum

Des émissaires de la Légion des Death Guards sont arrivés ce matin sur Egroth pour rencontrer les autorités de la Legio. Certains Princeps de ma connaissance qui ont pu participer aux échanges étaient aux anges. A l’image du Maître de Guerre, la XIVème ne semble pas particulièrement choqué par nos méthodes d’expérimentation. Ils seraient même très intéressés par les résultats de nos travaux et ils seraient prêts à nous apporter leur assistance. Il se murmure que de grands changements sont sur le point d’arriver et Caelum doit bien choisir ses appuis pour pouvoir contrer les accusations injustes des bureaucrates de Terra.

Quoiqu’il en soit, le Maître de Guerre aurait ordonné à la Legio de regrouper ses forces à Nuslion, le monde forge de la Legio Vox Imperatoris. Je n’aime pas les Princeps de cette légion, ils nous regardent de haut avec un petit air dégoûté comme si nous n’étions pas dignes de l’Esprit de la Machine. Je me demande bien pourquoi nous allons perdre notre temps là-bas au lieu de répondre à l’appel aux armes d’Horus à Isstvan III. Servus Scientam arbore désormais l’Oeil du Maître de Guerre et il lui ferait honneur en y écrasant les rebelles. Seul un petit contingent de la Legio y sera envoyé. Ma seule consolation est de voir que la plupart des Princeps dont je ne supporte plus la présence seront du voyage. Ceux-là n’ont pas compris le but glorieux de Caelum et que la fin justifie les moyens. Ils ont peur de se salir les mains et critiquent nos méthodes. Qu’ils aillent au diable !

Fin de l’extrait

Fin de la revue de mes 1000 premiers points peints pour la Death Guard avec le Warhound Servus Scientam de la Legio Caelum, future Legio Mortiferum (La Tribune de Laïtus Prime - Contexte - Legio Mortiferum).

Une peinture vraiment basique mais comme la figurine est à la base belle et imposante cela passe pas trop mal. J’ajouterais des décalcos quand je m’attaquerai à la mise en couleur de mon deuxième Warhound, Servus Intelligentia, dans le cadre du CdA 2024.

A noter que j’ai magnétisé les armes et le torse (ce dernier uniquement pour faciliter le rangement, c’est vraiment pas obligatoire).

Le Titan a déjà participé a pas moins de 4 batailles Legions Imperialis où il a toujours joué un rôle important (ne serait-ce que pour attirer les tirs sur lui ^^). Il sera également utilisé à Epic Armageddon et NetEpic en soutien de mes Space Marines du Chaos.

5 « J'aime »

Petite photo de famille de mes 1000 premiers points de la Death Guard !

En parallèle de la peinture de mes 1500 premiers points de la Solar Auxilia, je m’attaque progressivement aux renforts Astartes avec comme objectif final les 3000 points (et plus pour avoir du choix bien entendu ^^).

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 18 Legion20

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 18 Li_pho10

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 18 Li_pho11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 18 Li_pho12

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 18 Li_pho13

6 « J'aime »

Jolie :slight_smile: faut que je me motive à peindre la partie solar aussi ^^

Le podium « Epic Scale » du Golden Demon 2024 à l’AdeptiCon.

https://www.warhammer-community.com/2024/03/24/golden-demon-2024-winners-revealed-at-adepticon/

Adepticon 2024 - Golden Demon - Epic Scale 8XIFJ5MT3GviIRtM

Adepticon 2024 - Golden Demon - Epic Scale KS6QaM07rC3R5zRn

Adepticon 2024 - Golden Demon - Epic Scale 4o6mQyojjCGMbLcz

Et d’autres figurines qui ont loupé les premières places de peu :

Adepticon 2024 - Golden Demon - Epic Scale 9LmOCkkmtry2hTdJ

Adepticon 2024 - Golden Demon - Epic Scale UKb7yphExHiZfhEr

4 « J'aime »

Il a quoi de fou le gold ? Je vois pas les perso à ses pieds ^^ perso je préfère l’argent :slight_smile:

2 « J'aime »

Passe par Warhammer Community (j’ai mis le lien) pour pouvoir zoomer. Il est vraiment beau. Mais bon moi je ne suis une quiche en peinture donc tout m’impressionne. :sweat_smile:

1 « J'aime »