En fait, si tu zoom tu verra des détails dont les péons avec fusil laser et surtout les bannières, les héraldiques qui sont à tomber par terre!
On redescend sur terre avec la fin de ma deuxième étape du Choix des Armes 2024 d’epic_fr : une Patrouille de Sentinelles Lourdes Aethon.
Sur Xeter, des Sentinelles Aethon tentent d’arrêter la progression de la Death Guard
Pour rappel j’avais anticipé des congés et le week-end de Pâques (et un bon gros rhube) pour cette Étape 2 du CdA qui se limitait à cet unique Détachement.
On double la mise pour l’Etape 3 avec un Détachement d’Ogryns et un Détachement de Leman Russ.
Mes premiers renforts Legions Imperialis pour la Death Guard après avoir peint mes 1000 premiers points ! Deux Rhinos pour transporter mon Détachement d’Armes Lourdes vers la position idéale pour obtenir un maximum de cibles.
Escadron de Leman Russ du 347ème Xeterien. Les véhicules LI sont vraiment superbes et très agréables à peindre, du pur bonheur !
Détachement d’Ogryns Charonites :
De vrais monstres au corps à corps, ils manges de l’Astartes au petit déjeuner !
Petite photo de famille de mes troupes terrestres en l’état (il manque mon aviation sur la photo, à savoir 2 Thunderbolts et 2 Marauders) :
J’attaque la suite avec deux Baneblades et mon premier détachement d’infanterie (10 socles).
P***** c’est beau !
Par flemme (et par envie de jouer) j’ai envie de tout monter (même si je sais qu’il faudrait que je laisse en grappe car plus simple à peindre ^^) mais j’ai bien envie de jouer aussi en voyant tes photos rahhh ^^
C’est gentil, merci.
Et je ne suis qu’un peintre moyen, hein, c’est vraiment ultra facile de peindre cette échelle : des brossages à sec et/ou lavis, quelques détails peints (avec l’expérience on apprend vite lesquels doivent l’être et lesquels ne sont pas nécessaires) et hop, on a un résultat super efficace. Cela pardonne beaucoup plus que le 28mm par exemple.
Je te comprends, je m’oblige aussi à garder mon infanterie sur grappe pour la peinture et c’est frustrant de ne pas pouvoir la monter.
Ceci dit cela ne concerne pas les Ogryns qui sont en pièces détachées.
Ma prochaine partie est samedi, je vous partagerai bien entendu les photos et le compte-rendu pour donner un coup de pouce à votre motivation.
c’est contre-intuitif, comme assertion (quand je vois comment je galère sur du 15mm …).
je vais finir par me trouver une boîte de troupailles à 40 balles pour essayer, à ce rythme (ou alors faut que je cherche de la grappe à l’unité …)
Et pourtant !
Attention, il y a un gouffre entre le 15mm (voire même le 10mm) et le 6mm. Le 15mm tu es toujours dans le même type de peinture que le 28 car l’échelle permet encore de représenter plein de détails.
L’intérêt avec leur boite d’infanterie Astartes ou Solar Auxilia est que tu as de la variété : socle de commandement, socle d’infanterie de base (légionnaires Astartes, Fusiliers de la Solar Auxilia) et des socles d’élite (Terminators, Marines d’Assaut, Ogryns, Sentinelles, etc.). Tu aurais de quoi te faire plaisir même si tu t’arrêtes à cet achat pour la seule peinture.
Peintre moyen, vu comment je galère avec mes War Hounds…
L’infanterie est plus facile à peindre que les véhicules (décalage supplémentaire d’échelle et du détail) ce sont les pièces les plus importantes. Ce sera mon dernier round : Importance de l’infantrie pour la prise d’objo, de part la personnification que l’on peut apporter aux héros, de notre pratique à d’autres échelles où le MK VI était à l’époque la norme…
ce que je me dis aussi … je jetterai un oeil la prochaine fois que je vois du GW en rayon en boutique (la gamme Epic ne court pas non plus les rues).
Je ne peins pas que de la Solar Auxilia en ce moment puisque je n’oublie pas que je dois aussi apporter des renforts à ma Death Guard.
Voici deux Spartans pour transporter mes troupes au sol.
ça y est, j’ai mis la main sur une boîte pour m’essayer à la peinture à l’échelle Epic … une infanterie Legiones Astartes (vraiment, vraiment pas de choix, et pourtant très grosse boutique GW …).
Je pense que je vais les colorer en mode « space wolves » (un vieux rêve de gosses, les space wolves).
Si la peinture de la troupaille me plaît, je tenterai peut-être une boîte de support ou de véhicules, pour l’étape d’après …
Par contre, quand je vois la taille de la boîte, et le prix en face … ouch … ça pique … c’est plus en or, qu’elles doivent être, les balloches des patrons de GW, c’est en, Rhodium doré à l’or fin … (va vraiment falloir que j’accroche à la peinture des pitous et à la lecture des règles, pour envisager de justifier de lâcher des sommes pareilles pour des rognures de plastique de cet acabit).
Par contre, vue l’échelle, je me demande si ça vaut le coup de sous-coucher (un bon dégraissage ne suffirait-il pas ?)
Et une grande mazon en devenir.
Pour ceusses qui se posent la question : pas besoin de sous couche ni de dégraissage à cette echelle.
Ah bon sang c’est super sympa !
Bon, je m’autoquote … mais bien sûr que je vais sous-coucher … Et je pense même que je vais inaugurer du lavis à la peinture à l’huile, dans le process, suite à une vidéo qui m’a bien plu …
Par contre, dilemne que mes recherches Internet de l’après midi ne m’ont pas permis de trancher sur la méthode à adopter à cette échelle pour la troupaille par paquets de 5 :
- dégrapper, coller sur socles et sous-coucher l’ensemble avant de peindre ? (comme je l’ai vu faire dans certaines vidéos / lu sur certains forums)
- dégrapper, sous-coucher et peindre avant de coller sur socle ? (comme je l’ai vu conseillé sur d’autres vidéos / forums ?)
- sous-coucher et peindre sur grappe avant de dégrapper et coller sur socles ? (comme je l’ai aussi vu sur certains sites / vidéos, mais qui me semble quand même être une fameuse fausse bonne idée …)
En fait, j’ai l’impression que l’échelle Epic impose une méthode bien plus contraignante que du 28/32 mm (hors grosses pièces type transport ou figs seules sur leur socle).
C’est du free hand les rayures sur les powers gloves? Si oui chapeau!