Légion imperialis peinture

Oui. Merci.

1 « J'aime »

Ça me semble être la pire idée ça. Comment tu peins à cette échelle sans grappe ou socle pour tenir la figurine ?
J’ai jamais peint à cette échelle donc je ne peux pas aider plus mais cette option ne me semble vraiment pas la bonne.

1 « J'aime »

Tu peux les coller sur du carton le temps de la peinture, cela se fait sans problème.

C’est parfois plus simple à manipuler qu’une grappe.

Il faut surtout éviter la première option : coller sur le socle et peindre après qui n’est vraiment pas la plus pratique.

Escadron de Baneblades du 347ème Xeterien peint dans le cadre de l’Étape 4 du Choix des Armes 2024 d’epic_fr.

Et la petite photo de famille de mes troupes terrestres :

9 « J'aime »

Et voilà la fin de l’Étape 4 du Choix des Armes epic_fr avec la mise en couleur d’un détachement de 8 escouades d’Auxiliaires avec Fusils Laser et 4 escouades d’Auxiliaires avec Lance-Flammes :

[Image: cda_2010.jpg]

[Image: cda_1710.jpg]

[Image: suivi_16.jpg]

[Image: cda_1910.jpg]

En avant pour l’étape 5 avec encore de l’infanterie ! :slight_smile:

10 « J'aime »

C’est vraiment classe!

1 « J'aime »

Merci. :slight_smile:

Détachement de Veletarii peint dans la foulée de l’étape 4 du Choix des Armes (347ème Xeterien).

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 19 Li_vel10

3 « J'aime »

Je m’incruste ici j’avais une question, j’ai vu ça en préco et ça me tente un chouille

je me demandais en terme de point si ont avait une idée du nombre de point ? et si il est conseillé d’en avoir plusieurs de chaque ou pas ?

1 « J'aime »

Oui, je pense qu’il vaut mieux avoir au moins une escadrille de 2 unités (en gros cela tourne autour des 160 - 170 points).

Par contre c’est plutôt là qu’il faut en parler : Epic Scale Games - par Games Workshop

:wink:

1 « J'aime »

ha oui en effet ^^

Tous mes adversaires en déployaient quatre, j’ai rejoint le mouvement en ajoutant 2 Kratos à mon escadron de la Death Guard. Smile

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 19 Li_kra13

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 19 Li_kra12

6 « J'aime »

Le Maréchal Scaris du 347ème Xeterien s’était entouré de nombreux officiers de valeur à qui il déléguait une partie de son commandement. Parmi ces hommes et ces femmes, la Commandant Légat Maria Torhart était certainement celle en qui il avait le plus confiance…

En attendant mon deuxième tercio, voici déjà le QG de mon armée de la Solar Auxilia.

Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris - Page 4 Cda_2410

Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris - Page 4 Cda_2510

Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris - Page 4 Cda_2610

6 « J'aime »

Et voici un Tercio de Fusiliers qui me permet de terminer la 5ème Etape du CdA epic_fr dans les temps :

[Image: cda_2810.jpg]

Un Détachement de 4 escouades d’Auxiliaires avec Fusils Laser et 4 escouades d’Auxiliaires avec Lance-Flammes.

La photo de famille terrestre de ma Solar Auxilia (parce que j’ai encore oublié d’y ajouter mes unités aériennes [Image: icon_redface.gif] ) :

[Image: cda_3010.jpg]

Prochaine et ultime étape : la peinture d’un Titan Warhound !

5 « J'aime »

En parallèle de l’Étape 5 du Choix des Armes 2024 d’epic_fr (CHOIX DES ARMES), j’ai peint des Auxiliaires et Veletarii supplémentaires (en fait j’ai peint deux grappes complètes de figurines sans me prendre la tête mais tout n’était pas au programme de mon étape :sweat_smile:).
Les Auxiliaires rejoindront l’un de mes deux tercios et les Veletarii compléteront les quatre socles déjà peints en parallèle de l’étape 4.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 19 Li_aux10

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 19 Li_aux11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 19 Li_aux12

6 « J'aime »

Je reviens de 3 semaines de congés donc, sans surprise, mon Titan Warhound de la Legio Caelum (avant qu’elle ne trahisse et ne devienne la Legio Mortiferum) ne sera pas peint pour le 15 de ce mois dans le cadre du Choix des Armes d’epic_fr 2024.

J’acte donc mon retard d’un mois pour la peinture de la bestiole, mon objectif étant de l’avoir mise en couleur pour le 15 septembre.

Cependant, on peut considérer que j’ai techniquement déjà terminé mon début d’armée de 1500 points : le 347ème Xeterien étant loyaliste, il combattra principalement avec le soutien de la Legio Vox Imperatoris pour laquelle je possède déjà une paire de Warhounds opérationnels. Je suis donc d’ors et déjà capable d’envoyer mes troupes au combat. Wink

Photo de famille terrestre (j’ai encore oublié d’y ajouter mes volants ! Embarassed ).

Le 347ème Xeterien du Maréchal Scaris - Page 4 Li_34710

7 « J'aime »

Très beau choix de couleur sobre et efficace!

Et deux baneblades qui feront uniquement de la parade?
Des basilisks feraient certainement plus long feu…
Mais je ferais sans doute tout pareil pour monter à 1500 points rapidement.

Tu arrives à rester sous les 30% d’alliés avec le warhound?

1 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:

Ma liste a été établie en début d’année du coup elle est loin d’être optimisée par rapport aux dernières sorties. Mais de toute façon, j’aime bien les figurines donc qu’elles soient nulles ou non du point de vue jeu n’a pas forcément d’importance (tant que j’arrive à éviter de me faire humilier complètement bien entendu ^^).

Sans problème aucun en effet puisque le Warhound peut-être déployé en tant qu’allié à partir de 1100 points. :slight_smile:

Même la Death Guard doit pouvoir déployer un peu d’aviation pour ne pas entièrement laisser le contrôle du ciel à l’ennemi.

Voici donc l’Escadron Foudre… Tranquille. :sweat_smile:

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 20 Li_fou10

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 20 Li_fou11
Sur Xeter, un convoi blindé de la Solar Auxilia est attaqué par l’aviation de la Death Guard

7 « J'aime »

Tes couleurs de verrière me plaisent bien mais comme ma couleur secondaire est le bleu, je doit choisir autre chose. J’avais essayé du jaune-doré mais c’était trop criard, le rouge est si particulier, bref je n’ai pas encore trouvé.

Rien à voire mais si l’aviation de la Death Guard n’a pas plus de poids lourds, je ne donne pas cher de leur peau dans de petit périmètre de conflit.

Pas toujours simple le choix de la couleur pour la verrière en effet. Et le noir tout simplement ?

Ne t’inquiète pas, ce n’est que le début de mon escadrille. Les Storm Eagles et autres Fire Raptors seront aussi de la partie. Sans oublier le Thunderhawk. Mon objectif est aussi d’avoir une force jouable à Aeronautica Imperialis. :wink:

3 « J'aime »