LEGO - Et les grands adultes alors?

Pour revenir au sujet Lego, j’ai un dilemme.

J’adore la série Harry Potter et Creator Expert. Je me limite à ses 2 gammes par ailleurs.
J’aime les gros sets pour exposition ou jouer avec (ben, mes enfants quand ils seront en âge).
Je recherche le plaisir de construire/déconstruire également.

Je sais pas si j’achèterais le Diagon Alley ou le Harry Potter Icons ou plusieurs petits set qui se combinent comme fluffy encouters et Chamber of secrets (sachant que j’ai aussi le set du Polyjuice).

Conseils pour l’ordre d’achat pour cette année sachant que si mes finances vont bien, j’ai dans la ligne de mire Haunted House ou titanic…ou peut-être Nintendo switch Oled.

tenor

2 « J'aime »

Ca, c’est la face de ma femme quand je dis tous mes projets d’achat de Lego! et la mienne quand je vois tous les tissus qui arrivent chez nous via la poste!

Mais bordel, vous allez arrêter à la fin !

L’enduit c’est super plaisant à travailler, OK… mais chez les autres, quand tu es sûr que tu ne devras pas reboucher, attendre que ça sèche, te rendre compte que tu as perdu du volume au séchage, reboucher encore une fois, rincer, répéter ad nauseam.

Ensuite tu finis avec de l’enduit de lissage, tu attends que ça sèche, il reste encore un creux à cause de la perte de volume (on se demande bien pourquoi il faut un enduit spécial lissage au passage, c’est plus cher pour zéro différence avec du rebouchage), tu recommences encore une bonne dizaine de fois.

Finalement, tu arrives à bien boucher/lisser mais il faut encore poncer : à la ponceuse ou à la main avec du grain de plus en plus fin jusqu’à ce que tu arrives enfin à un beau résultat bien lisse.
Et encore, il y a moyen que tu aies trop poncé et qu’il faille relisser/poncer encore une bonne centaine de fois avant d’arriver à quelque chose de correct.

Il ne reste plus qu’à profiter du spectacle : une magnifique merde blanche bien lisse, bien propre au milieu de ton mur.
Même un mur blanc, tu vois la grosse tache de merde comme le nez au milieu de la figure.

Et là c’est parti pour repeindre tout le mur si tu veux un joli rendu, bien homogène, de l’ensemble.

Il faut bien compter deux couches minimum, espacées de 48h de séchage, avec en cadeau bonus 6 mois d’intoxication aux vapeurs, même en laissant tout ouvert en permanence par grands vents.
Tout en priant pour ne rien avoir foiré : ni traces de rouleaux/pinceaux, ni coulures, ni gouttes ou autres approximation de bâchage.
De toute les façons, tu auras quand même plusieurs couilles avec ton scotch de finition qui colle tellement mal que ça va baver de partout. Et malgré cela, tu arriveras, quoi qu’il en soit, à arracher des morceaux de peinture en retirant cette merde qui colle pas.

Voilà, au final t’en a pris pour 6 ans de galère pour un malheureux trou et te retrouver avec un mur tout pourri alors que tu aurais pu passer tout ce temps sur CWOWD à augmenter tes piles de la honte.

Vous me faites tous chieeeeEEEERRRRRRRR !!!

22 « J'aime »

Allez, courage, on est vendredi, il est 1722, ça va aller, ça va aller…

Nan 17h29

1 « J'aime »

Non, 12:37 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Absolument pas : 20h41

1 « J'aime »

Je vous ai déjà dit que j’adorais ce forum ? :star_struck:

4 « J'aime »

Chez moi, il est 18:00 pile.

Pour ça , la meilleure solution , vends tout :wink: Les banques le savent d’ailleurs , les gens revendent en moyenne après 8 ans .

Avec tous ces messages non lus, je m’attendais à découvrir de super set Lego :grimacing: :upside_down_face:

Pourtant tu sais bien que sur cwowd, quand tu vois bcp de messages sur un topic c’est à 99% du HS :grin:

6 « J'aime »

D’ailleurs, la solution, c’est une maison LEGO. Comme ça, on fait facilement des trous, on rebouche facilement … en soulevant le toit :upside_down_face:

5 « J'aime »

« Astuces à 2 balles »

Pour ne pas faire de poussière quand on perce un trou :
On encadre l’emplacement du futur trou par du scotch de masquage large, en ne scotchant qu’une petite partie sur le mur. On crée autour du trou un U, partie collante du scotch vers le haut, il suffit de recouvrir le scotch sur lui meme quand c’est fini.

Au plafond, on perce a l’avance un pot de yaourt / petit suisse qu’on laisse sur le foret. Ça récupère pas tout mais une bonne partie.

Pour percer la bonne longueur tout pile, on place un scotch de masquage ou d’électricien autour du foret pile à la longueur de la cheville.

Pour reboucher en enduit sans que ça creuse, on bourre de sopalin le trou quasiment jusqu’à fleur en enfonçant au tournevis si besoin.

8 « J'aime »

Tant qu’on est dans les astuces bricolage et poussière lors du perçage : si vous avez un aspirateur avec tuyau (idéalement l’aspirateur de bricolage dédié, bien sûr), ce petit accessoire est magique pour percer mur/plaque/brique/parpaing sans en mettre partout :
https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/radio-chauffage-et-equipement-de-chantier/nettoyage-de-chantier/aspirateur-nettoyeur-vapeur-et-accessoires/accessoires-aspirateur/suceur-pour-aspirateur/accessoire-de-percage-dxz32-dexter-68757325.html

Testé avec un aspirateur sans sac. Ben… c’était pas une idée de génie…

1 « J'aime »

Je fais plus simple , pour bien manifester mon mécontentement de ne percer qu’un seul et unique trou , ma femme tient l’aspirateur pendant que je perce :wink: Elle participe , ainsi !

Je ne comprends pas comment on peut écrire autant de messages sur le bricolage sans mentionner une seule fois les bricol’girls

1 « J'aime »

Tu as fait rire ma femme, merci :wink:

1 « J'aime »