LEGO - Et les grands adultes alors?

la batteur, on dirait un Daft Punk :sweat_smile:

5 « J'aime »

100% d’accord avec toi.

Une autre explication pourrait être que ce ne sont pas les Lego qui ont augmenté de manière drastique (hors sets adultes), mais que tous les autres jouets ont bien baissé avec leur production à bas couts en Chine.

Je te rejoins également car étant de la même génération (et de la même année qui plus est), le cadeau Lego était il me semble un incontournable.
Je ne me prononce pas sur les Playmo car j’ai jamais accroché…

1 « J'aime »

Je suis un poil plus vieux que vous mais si effectivement les lego de type city n’étaient pas forcement chers (ce qui reste à vraiment définir), les gros lego Technic eux l’étaient. Je me souviens d’avoir eu à Noël la supercar du moment (2 fois ! la 8865 et la 8880) et c’était cadeau groupé parents/grand-parents !

Après recherche, elles coutaient respectivement $80 (1988) et $130 (1994), soit $200 et $250.
Au prix par pièce, on est à environ $0.22 et $0.19. A titre de comparaison, la Sian est à 0.09€…

En résumé, en équivalent pouvoir d’achat, les lego étaient plus cher au prix à la pièce dans les années 90 !

1 « J'aime »

les LEGO étaient quand même assez cher dans les années 80 par rapport au pouvoir d’achat.

par contre ce qui change par rapport à aujourd’hui c’est vraiment la taille des sets.

Pour exemple le set offert en ce moment faisait parti des sets de tailles moyennes mais maintenant, il ferait parti des petits sets.
D’où cette sensation que c’est plus cher maintenant car les sets sont plus gros.

Après, les sets de maintenant sont bourrées de petites pièces alors qu’avant c’était des grosses pièces « basique » d’'où un ratio €/pièce moins important maintenant

2 « J'aime »

Un bateau pirate ou un château fort, c’était quand même 500 francs

image

A l’époque c’était pas du petit cadeau :smiley:

C’était plus cher qu’une console :smiley:

5 « J'aime »

Ha oui mais d’accord vous sortez les boites les plus grosses aussi quoi.
J’ai jamais eu de gros bateaux ou gros châteaux comme mes enfants n’auront jamais les énormes sets qu’on trouve maintenant. Mais à coté y’avait plein de choses abordables et j’avais à la fin de mon enfance trois bacs de lego (3 enfants) que j’ai donné à mes fils.
Enfin quand même, de là à dire que c’est un luxe parce qu’il ya des grosses boites chers, faut pas exagérer.

Et comparons ce qui est comparable, un bundle super nintendo à sa sortie c’est pas loin de 1500 francs. Pareil pour la megadrive.
500 francs, c’était le prix d’un jeu généralement (souvent de 400 à 550 à leur sortie).

1 « J'aime »

:thinking:

19 « J'aime »

Oui c’est vrai ! :sweat_smile:
En fait je crois que j’ai juste été trop gâté :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si on compare juste par rapport au salaire mini de l’époque
Le bateau pirate (Réf 6285 et 868 pièces) 499 Frcs en 1988 pour un salaire mini de 4800 frcs cela donne un set à 160 € maintenant.

En gros un Faucon Millénium (pas l’UCS :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) qui fait 1353 pièces.

Tout le monde n’a pas FM à noël, car c’est très cher.
Mais on voit bien qu’au delà du prix, c’est aussi le nombre de pièce qui a augmenté

Si jamais vous cherchez l’Orchidée, a 35 euros ici :

4 « J'aime »

La fête des mères est passée mais c’est trop tentant… avec les 4 Cartaventura, ça pourrait être sympa.

Merci du bon plan !

pas sur qu’ils aient les Cartaventura en français sur le .de. Et pour le seul set lego, le port tue la bonne affaire (ils en ont en permanence sur les Lego)

Les Cartaventura, je l’ai ai déjà reçu (Phifi).
Par contre effectivement, le .de ne me prend pas mon Amazon Prime, du coup ça me revient presque au prix classique sur le .fr.

Dommage !

Tu rajoute le casque de Mando à 40 euros et hop :slight_smile:
Après c’est vrai que vers la Belgiques, les FDP sont offert à partir de 29 euros (et même sans, on est a 3.49).

C’est moins sexy vers la France. Pas dramatique non plus mais ça rend le bon plan tout juste correct. A moins de faire de la grosse commande pour étaler mais pas de franco pour nous.

Sinon, pour les intéressés, ils font aussi de la promo sur le set Dagobah (59 + 6€)

2 « J'aime »

Il est collector ou en passe de le devenir lui ? Il me plaît bien ce diorama :slight_smile:

il vient juste de sortir…

Mais une fois épuisé, il sera collector.
Donc à prendre quand il reviendra autour de 55€ comme on a déjà eu le cas

1 « J'aime »

Je viens de le prendre là , avec le nouveau vaisseau du mandalorien :slight_smile: Ils sont moins chers les allemands dis donc !

et pas qu’un peu.
Le Tumbler est à 167 € …
Et son prix public va passer 270 € dans quelques semaines…

1 « J'aime »