LEGO - Et les grands adultes alors?

Quelqu’un compte aller voir la future expo parisienne organisée par Lego pour ses 90 ans ?

J’aimerais bien avoir des avis avant de décider si ça mérite de claquer un aller-retour en TGV juste pour ça :wink:

Ou est-elle cette expo ?

Dans une galerie d’art à Paris. Du côté du marais.

La visite virtuelle du lieu laisse présager d’une expo pas specialement gigantesque … je suis sceptique …

2 « J'aime »

Promo sur le vaisseau de Buzz (qui est très intéressant dans sa construction mais au tarif un peu abusé)

(tarif identique chez Leclerc)

1 « J'aime »

'Tain, t’es &@€#%$ Thierry ! J’avais dit stop pour ce mois-ci sur les Lego et voila que tu me sors un super plan sur un set de ma wishlist… Du coup je l’ai pris :rage:
Non vraiment t’es &@€#%$ !
:rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’suis content de ne pas être fan du design du vaisseau ! Sinon, j’aurais craqué

La verrière jaune appuie trop fort sur la nostalgie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je te dirais ça un peu plus tard, j’ai tenté pour mon fils. Pour l’instant c’est surtout à la maison. A voir. :disguised_face:

1 « J'aime »

Nan mais là je VEUX

Il sera aussi dans ma liste pour remplacer le Palace Théâtre.

1 « J'aime »

Et pour les sets nostalgiques :

3 « J'aime »

Pour le prix, je suis déçu du set Lion Knight’s Castle.
4500 pièces pour 400€ … Faut croire que la nostalgie est plus cher qu’une licence…

Si j’ai 400€ a dépenser chez eux je prendrais plutôt le chemin de traverse Harry Potter…

Ce sera donc le set Space pour moi.
De toute façon je préférerais cette gamme étant môme

Je suis franchement content du set succulentes!

Mis au milieu de vrais plantes et cactus ca le fait :smiley:

L’orchidée rend plutôt bien aussi (et se marie bien avec le set bonsai ^^)

8 « J'aime »

Et j’ai reçu ce matin le N1 version Mandalorian
Je le trouve sympa. J’apprécie qu’il y ai pas mal de petit details/déco ici et là ou que les 3 engines sont tous différents. Après c’est sur qu’il aurait pu être mieux fait ( on va dire que ca reste un set a 50€ … )

Par contre le droïde BD en microfig est franchement moche

4 « J'aime »

Classe ! J’hésitais, je vais craquer je pense

Je l’ai pris in fine , alors que je le trouvais pas top ! Il existe en version « originale » Naboo il me semble ?

Le naboo Starfighter a eu plusieurs versions dont un magnifique ancêtre UCS (10026) mais la dernière version date de 2015 (75092 , 442 pièces pour 65€)

1 « J'aime »

Ben voilà, c’est les 2 sets que j’attendais :heart_eyes:
Je vais bien m’amuser début août !

Excellent, j’avais le château et ce vaisseau à l’époque !
J’avais aussi toute la série spatiale noire avec des cockpit jaunes fluo.

Que je regrette parfois d’avoir tout donné aux enfants de mon cousin …

J’ai regardé la présentation détaillée sur le live de la LegoCon.
Le chateau est vraiment très très chouette et très réussi, aussi bien dans le design que la jouabilité. Heureusement qu’on est pas (enfin plus) porté châteaux forts ici depuis que les enfants ont grandis, parce que le prix aurait été un problème.

Par contre déçu du set espace. Je vois pas l’intérêt d’avoir fait un truc 1.5 fois plus grand. Le design est pas adapté à un truc gros je trouve.
Si c’était pour ne presque pas changer le design j’aurai préféré la taille d’origine ou même mieux plus petit sous forme de set hommage.
Sinon ils auraient pu faire un redesign et une modernisation comme ils ont fait brillamment pour le château.
Du coup je ne vois pas l’intérêt de ce set. 100€ d’économisé.