LEGO - Et les grands adultes alors?

On a commencé aussi le duplo vers 2 ans, mais avec achat en brocante. En se levant très tôt on peut faire de bonnes affaires.

Quand mon grand avait 4 ans, et mon plus jeune 2 ans, on est passé aux hubelino. C’est une marque allemande qui fait des briques 100% compatibles avec les duplo, et qui propose plein de pièces pour créer des circuits à billes. C’est pas donné, mais vraiment très chouette. Le truc c’est de prendre une boite de base avec le plus de pièces pour le circuit, et le moins de briques basiques type duplo pour faire les piliers si tu réussis à trouver des lots duplo pas chers. Les pièces se fixent bien aux plaques duplo.J’avais eu une promo à Essen en 2019, ils ont un stand dans la galerie. Je suis sur mon téléphone là donc je ne peux pas mettre de photos, mais j’avais parlé de cette marque au début du topic sur les circuits à bille. Cette année là, c’était le cadeau commun aux 2 enfants, avec des boites d’extensions offertes par la famille. C’était cher, mais comme ils étaient déjà fans de circuits à billes, j’étais sûre de faire mouche. Mon plus grand, qui a peu d’imagination, s’en est lassé, mon plus jeune, à 6 ans, y joue encore, et nous impressionne avec ses circuits. Hubelino a zussi une gamme compatible avec les lego, mais tout en noir, donc je n’ai pas sauté le pas, je suis passée aux gravitrax, que j’avais dans le viseur dès le départ mais pas adapté à l’époque.

Autre conseil, surtout quand tu passeras aux legos « classiques », privilégie le vrac en brocante plutôt qu’uniquement des boites d’un modèle donné, surtout si tu y tiens, car il y a de fortes chances qu’une fois montée, la construction sera dépiautée par l’enfant qui aura eu une autre idée, et impossible de retrouver les pièces du modèle ( soit perdues, soit mélangées à d’autres ). Et de préférence du vrac d’occasion, pour avoir les briques standard de notre enfance, qui permettent de faire une maison, et pas plein de mini pièces multicolores et très spécifiques qui seront difficile à utiliser par un enfant de 4 ans ( motricité fine pas encore assez développée).

2 « J'aime »

Ah ben my bad !! :smiley:
Merci

Cad?
Tu veux dire quoi par « combiner » ?

1 « J'aime »

Tu peux fixer des duplos sur des plaques lego

1 « J'aime »

Pas que :wink:

4 « J'aime »

Ha oui ok merci.
J’aurai appris un truc aujourd’hui.
Déjà que les Lego étaient combinables avec des circuits Hot Wheels, ça ouvre d’autres possibilités avant de tout revendre😆

Ils avaient montré cette compatibilité dans LEGO Masters…

Duplo vers 1 an et demi et Lego gentillement à partir de 2 ans et demi mais on va être honnête, il a 3 ans et :

  1. il ne sait pas construire tout seul mais si je le cadre au niveau de la notice, les 4+ ça commence à le faire (les touts petits modèles)
  2. c’est limite impossible l’emboitage des toutes petites pièces (pas assez de force dans les doigts)

Mais ça n’a pas empêché que l’on monte à deux les succulentes et d’autres modèles ^^ Et la compatibilité Duplo - Lego, ça aide à construire les gros volumes ^^

Après, il se construit ses trucs sur sa plaque Lego et se raconte ses histoires ^^

Tranche de vie on.

Mes filles veulent pas dormir ce soir. Je leur réponds, si tu dors, la journée de demain va arriver plus vite et on pourra faire des Lego et continuer la maison hantée demain.

En 5 minutes ca dort

Tranche de vie off.

16 « J'aime »

Chez moi aussi les Duplo ça marche bien. A 4 ans, mon deuxième est à fond dedans et le grand (8 ans bientôt) qui a beaucoup de Lego joue volontiers avec lui au Duplo. ça permet de faire des gros trucs rapidement et c’est forcément plus simple à assembler que des Lego. Mais ils jouent aussi ensemble au lego. On a acheté un premier set 4+ pour mon petit, il a bien géré en l’accompagnant. C’est quand même bien ces petits sets d’apprentissage.

2 « J'aime »

Enorme merci pour vos partages d’idées, d’astuces et de vécus ! Cela m’a aidé pour me projeter (et d’ailleurs, j’ai hâte !) Je vais donc progressivement, dans le courant de l’année lui présenter les duplo.

1 « J'aime »

Et les clippos, c’est compatible ?

Et les K-nex ?

5 « J'aime »

Les clippos ! Combien de vaisseaux et autres engins construits chez moi avec ces trucs.
Pourtant j’aurais pas parié dessus.

5 « J'aime »

Et ça faisait moins mal aux pieds qu’un Lego quand on marchait dessus.

6 « J'aime »

Ça c’est parce que tu as pas bien marché dessus…Ça a beau être des picots, ça fait pas un massage non plus ^^

3 « J'aime »

Les k’nex, quel pied ^^ j’avais fait une tour eiffel de plus d’1 m de haut à l’epoque ^^

1 « J'aime »

Salut,
Pour ceux qui sont du coin, le king jouet de Metz fait un destockage sur un set de Lego Mickey et Minnie:

Il est à 132 euros (ou 135, plus trop sûr). Il y en avait 3 (ou 4, décidément je me fais vieux) en stock.

Si ca peut intéresser quelqu’un…

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont de la région, Mini World Lyon fait à nouveau une expo temporaire Lego Star Wars.

Il y en avait eu une en 2018 qui était vraiment bien. Mais j’ai peur qu’une grosse partie soit de recyclage de cette dernière avec les mêmes éléments.
Si quelqu’un y va, je suis intéressé par des photos pour voir si cela vaut le coup d’y retourner ou si c’est de la redite.

2 « J'aime »

Ah mais c’est cool çà, je dois passer sur Lyon debut décembre, ça pourrait faire une sortie !

Je viens de trouver sur la Fnac le château de Poudlard à 362e (+10 euros offert sur la carte). C’est uniquement en retrait magasin. De mon côté, le retrait est à faire sur le magasin val d’Europe, mais je suppose que ca doit être le cas ailleurs. Là mustang qui était hier à 139 est aujourd’hui à 120. Il avait une opération en magasin et je suppose qu’ils vident actuellement leurs rayons.