LEGO - Et les grands adultes alors?

Les Lego c’est pas avant 4 ans
Lego a sorti une gamme 4+ pour cela (et j’adore les minifigs Disney qui en font parti…)

Et avant c’est les Duplo

1 « J'aime »

Haha c’est clair que le rapport pièce / prix est plutôt … bref il ne faut pas y penser.

Oui, et comme j’ai vu qu’on pouvait présenter les duplos dès les 6-8 mois (pas de risque d’ingestion) pour la motricité, je réfléchis, éventuellement dans les suggestions de Noël …

Mes filles de 4 et presque 2ans jouent au Duplo, surtout avec les fig, mais construisent qq trucs (surtout ma plus jeune, alors que la plus grande préfère raconter des histoire). Et elles aiment bien jouer avec les lego de grand avec maman quand elle joue avec ses jouets :sweat_smile:.

Les Duplo c’est cher mais c’est quand même une bonne initiation « safe » pour les plus jeunes (impossible de laisser des lego traîner avec un bébé évidemment…).

1 « J'aime »

Faut pas comparer car c’est pas du tout la même taille de brique donc normal que ce soit cher quand il y a 4 à 5 fois plus de matière dans celles des Duplo.

Après si c’est pour qu’il joue et apprennent à faire ses constructions, autant partir sur des Duplo d’occasion car même si il manque une pièce, cela ne sera pas très grave.

Donc pour noël, mets ton argent ailleurs que dans des Duplo neuf. Tu trouveras d’autres jouets éducatifs plus intéressant

3 « J'aime »

Je ne peux qu’abonder dans ton sens, je suis passée major chez Vinted :slight_smile: mais c’est pour la famille qui demande déjà… donc autant chercher quelques références et qu’ils puissent piocher entre livres, duplos etc.

C’est dans le même genre ouais, il peut les mettre à la bouffe et pas se faire mal :smiley:

Duplo ici aussi. Offerts par d’autres d’ailleurs pour la plupart. Et j’ai dû récupérer des lots en brocante.

Sinon prend des Lego que tu aimes bien et qu’il/elle ouvrira plus tard car ce qui est au catalogue aujourd’hui ne le sera pas demain…

En fait tu apprendras déjà à ton enfant quel effet ça fait de pledger un KS :sweat_smile:
« tu le vois ? Tu le veux ? Ok on te le prend mais tu l’ouvriras dans 2 à 3 ans »

7 « J'aime »

Chez nous y’a bien eu les Duplo avant les Lego.
Ils font des trucs très bien. à l’époque même pas de train et de château fort….,je serai presque tenté de faire un troisième enfant pour pouvoir les acheter si c’était pas si galère ensuite - les enfants pas les duplo.

Maintenant qu’ils ne servent plus, je les ai enfermés à la cave - les Duplos pas les enfants- et je les ressortirai le jour où je deviendrai grand-père.

6 « J'aime »

Mes filles de 4 ans adorent construire. On a des Duplo, des magnets et autres blocs randoms. Les constructions sont libres et sans aucun plan.

Pour les Lego, elles m’aident à construire mes sets et elles adorent ça. On construit ensemble la maison hantée pour Halloween.

Je dicte les pièces à trouver et j’explique verbalement comment les placer. Au début, elles rushaient un peu et moi aussi, mais ca me force à développer mon vocabulaire pour qu’il soit clair et précis.

Quand elles seront plus autonome et leur frère plus vieux, je vais investir dans des lego, genre la gamme City ou la gamme Classic, où je les laisserai complètement autonome tant pour suivre des plans et que pour laisser aller leur imagination.

2 « J'aime »

Moi depuis que j’ai découvert qu’on pouvait les combiner, je me garde bien de les remiser.

Mes filles ont commencé les duplos vers 2 ans, avant c’est trop dur d’enfoncer les briques.

Elles ont commencé les legos entre 3 et 4 ans mais à 4.5 et 7.5 ans continuent à jouer de temps en temps aux duplos. Ils ont l’avantage d’être de la bonne taille pour faire des maisons pour les peluches, poupées et autres jouets.

Chez moi, j’ai du stock qu j’avais constitué en achetant le tout sur Bricklink, du coup, ils peuvent faire rapidement des trucs beaucoup plus gros qu’ils peuvent combiner avec d’autres choses : toupies, Kapla, etc. Les boîtes neuves étaient des cadeaux.

ET j’ai aussi choppé des briques dans des formats intéressants en 4×2 6×2, 8×2, 10×2, parce que de base, dans les boîtes, c’est surtout du 2×2 qui ne sert pas trop quand on veut faire des trucs solides. (le top c’est les 3×2)

Ils ont fait des montgolfières, cœurs, couronnes, épées, vaisseaux, forts, arènes de toupies, alors qu’en lego normal, ça aurait été moins massif. Ils font des legos aussi, mais c’est plus minutieux et plus long pour faire un truc qui serve dans la vie de tous les jours.

Mais j’ai vu les prix récemment, et j’ai halluciné, 130€ la boîte de duplo, c’est clairement abusé.

Cest un bulldozer pas très lego ça non ? ^^

Si si, c’est du duplo officiel.

https://images.2dehands.com/api/v1/dm-listing-twh-p/images/5a/5adb53ba-6d27-4c64-87c2-68a812557d3a?rule=ecg_mp_eps$_84.jpg

1 « J'aime »

Non ils ont même un « partenariat » avec volvo

Les engins de chantier c’est pas comme des machines militaire

1 « J'aime »

Celui-ci était plus sympa :
https://www.lego.com/fr-fr/service/buildinginstructions/42030

Moi ausssiiiii mes filles m’aident à construire la maison hantée pour Halloween :slight_smile:
Ce set est vraiment très chouette à construire, plein de petits bout sympa, et voit la maison prendre vie avec tous les petits secrets que l’on monte au fur et à mesure !

:person_raising_hand: Moi j’ai recup mes vieux duplos (pas cher comme ça). Miniloup a 17 mois et joue avec et on a commandé des animaux duplo pour Noël

Alors il fait rouler les véhicules, joue avec les bonhommes , casse les constructions du papa loup et désassemble avec un plaisir certain 2 briques qui tenteraient un rapprochement charnel.

Pour l’instant les cubes en bois basiques (recup aussi) sont plus interactifs. (On alterne la pose de quelques pièces, il imite godzilla également mais fait des empilements tout seul …, Bref c’est un chouïa plus poussé)

L’avantage des duplos c’est qu’on peut faire des compos plus durables que les cubes . :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »