LEGO - Et les grands adultes alors?

Si je le prend, ça sera pour le mettre sur la TV du set Nes :

et faudra aussi que je me penche sur la motorisation du même set

5 « J'aime »

Si tu me le trouves en soldes, pourquoi pas :wink:

J’avais demandé à google avant de valider ma question, hein :wink:

Et il n’avait pas l’air très au courant non plus. Mais doit bien y avoir quelque part quelqu’un qui s’est aussi dit que des capteurs optiques, lecteurs de code barre, petits écrans etc. ça pouvait servir à plus de choses que juste faire mumuse comme dans le JV (oui, je suis obligé d’être négatif si je veux rester en dehors de la gamme^^)

1 « J'aime »

Ben sur dealabs on a eu des supers trucs au BF. Ca va revenir pour noel sans doute.

Je ne parle que de la fig de Mario. Le reste est chouette. C’est justement mon point.

M’enfin, c’est pas une fig. C’est un support de technos pour faire tourner les jeux

1 « J'aime »

Appelez ça comme vous voulez, le fait est que c’est tout moche alors que le reste non.

Fixed :wink:
Je trouve que la fig de Mario est plutôt chouette au vue des contraintes imposées. Et l’essentiel est atteint pour moi : tu reconnais directzment Mario et que c’est du Lego

Alors sachant que je veux pouvoir étaler l’expo sur un bon mètre 50 de long, en plaques lego, ca va être compliqué :wink:
Je pensais plutôt à une étoffe ou un tissu quelconque que je pourrais poser sur une structure en cartons pour simuler du relief.
Mais sur la matière à utiliser, je sais pas trop … (sauf éviter le bête drap blanc …).

Effectivement ça risque de faire beaucoup de plaques :sweat_smile:
Tu as la ouate mais je trouverai ça pas trop cohérent avec des Lego (légèreté vs bloc) mais pourquoi pas, en fait le contraste peut être sympa…
Sinon tu dois pouvoir aussi trouver de la feutrine ou du tissu « polaire »…
Voir un mélange des 3 pour faire des textures différentes.
Le plus simple je pense, si tu le peux, est d’aller dans un mondial tissu ou un magasin comme ça avec une petite construction dans ta poche et de faire des essais…

1 « J'aime »

Ou alors du velours blanc fin. Il peut avoir un petit reflet brillant et sa texture est sympa.

1 « J'aime »

Mon menu 2023 :

1er janvier
Gros kiff pour le Tusken

La cabane à oiseaux

Et je me tâte pour le gros robot de Monkey King, pas forcément ma came mais je trouve ce modèle tellement mieux foutu que leurs précédents du genre


Liste détaillée sur rebrickable : New Sets for 2023 | Rebrickable - Build with LEGO

4 « J'aime »

Pour ma part, rien ne m’a séduit dans les nouveautés annoncées (mais bon y’a pas eu encore d’annonce SW à part la brick head), mais vu que ces deux dernières semaines m’ont fait acheter 6 sets……je pense que j’ai déjà de quoi occuper une bonne partie de 2023…

Bref, tout me renvoie à Mondial Tissu … :wink:
Plus qu’à trouver le temps d’y faire un saut … avant que le sapin débarque à la maison.

2 « J'aime »

Dans la liste j’aime bien 2 sets City.
Pas trop intéressé par cette gamme habituellement hormis les trains.

09-40-29-400x400p

09-40-42-400x400p

Vais guetter une baisse de prix vers Noël 2023

2 « J'aime »

Si vous êtes frontaliers avec le Luxembourg. Auchan Kirchberg y’a 50% sur tous les dots dont les portraits.

Y a des voitures ecto sos fantômes qui revient à 100€ avec l’argent (après avoir mis 40% sur la carte auchan.)
La Bugatti Chiron 179€ (120€ sur la carte)…
Les chaussures adidas. 50% direct ça fait genre 45€…

Et d’autres trucs, bref je regrette d’être venu en train et pas en camionnette…

4 « J'aime »

Par contre Auchan et leur étiquettes orange dégueulasse sur le devant de la boîte c’est toujours abusé…

1 « J'aime »

Le lego sith portrait me fait tellement envie :pleading_face:

Je l’ai dans le sac :-0
J’essayerais d’y retourner mercredi… la j’ai pris tout ce que je pouvais porter… (j’ai mal aux mains et bras déjà ^^’) j’y retourne pas avant mais si y a encore des trucs je te dis.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le food truck, par contre pour le poids lourd, je suis dessus qu’ils aient mis des roulettes sur la remorque :confused: