LEGO - Et les grands adultes alors?

Moi je crois que si une promo réapparait sur le 31120 je vais me laisser tenter pour y mettre mes orcs (avec un petit peu de customisation pour faire château qui a été récupéré après avoir été assiégé)

Et puis pourquoi les orc ne pourraient pas défendre le château pour une fois :stuck_out_tongue_winking_eye: Attaqué par une armada de faucons :scream:

Je précise que je j’ai rien de tout ça et ne m’en porte pas plus mal :wink:

Mes filles veulent des figurines féminines, moi je veux des constructions à thème médiéval. Ça fait un bon compromis.

Bah dans ce cas tu vas dans un LEGO Store et tu prends des têtes féminines dans le bac pour faire ses Minifigs :grin:

Dis donc le château du Chevalier Lion il fait quand même bien rêver, mais il est hyper cher :face_with_spiral_eyes: Pensez-vous qu’il y ait des chances que le prix baisse à l’avenir ? Sinon il existe le château 3en1 (creator) qui a un prix bien plus raisonnable (mais bon je préfère nettement la grosse boite hein :grin:, mais je n’irai pas jusqu’à 400e :face_with_raised_eyebrow:. Je cherche de quoi me faire kiffer au montage et permettre à mes filles de 4,5ans de pouvoir jouer et donc de kiffer à leur tour. Qu’en pensez-vous ? C’est quoi le meilleur choix pour optimiser le rapport kiff/raison ? :thinking:

Le set est récent et il est encore exclusif au S@H, donc tant qu’il ne sera pas disponible ailleurs, peu de chance de le voir baisser de prix

prends plutôt 4 set 31120 que le chateau du chevalier du lion.
Tu pourras faire quelque chose de beaucoup mieux.
Par contre tu auras moins de minifigs.

1 « J'aime »

Celui du Lion est blindé de petites « animations », coins et recoins, etc. fort sympathiques. Ludiquement, c’est un tueur. Par contre, c’est très gros. Très cher. Et c’est encore en exclu Lego donc faut pas rêver niveau réduction éventuelle (je l’ai pris avant Noël avec goodies revendus + points VIP x2 + 10% Rakuten soit environ 300€ au final)

1 « J'aime »

Ce qui me fait penser : j’ai regardé récemment une vidéo de présentation du Faucon UCS et j’ai été surpris du peu de fonctionalités du set.
Il reste magnifique mais ça m’a un peu déhypé.
Bon, en même temps c’est pas comme si j’espérais vraiment pouvoir me l’offrir :roll_eyes:

Parce que tu comptais jouer avec ?
C’est un set d’expo avec des détails mais aucunement un playset avec des fonctionnalités
C’est comme la death star avec pleins de scénettes mais pas fait pour jouer

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé : « scenettes » est le bon terme sans doute.

Le cockpit est réduit à sa plus simple expression et il n’y a que quatre compartiments « pour y voir des truc », tous rikiki.
En comparaison, l’AT-AT USC offre plus de choses à voir par exemple.

On a essayé quand on est passé à proximité d’un LEGO Store mais il n’y a pas les torses médiévaux :slightly_frowning_face:

D’ailleurs c’était la première fois que je regardais ces bacs et j’ai été déçu, il y a du choix mais c’est très moderne, peu de torses/jambes/chapeaux non contemporains.

Oui, je le trouve aussi très décevant (et ne l’ai donc pas)

1 « J'aime »

Tu veux toujours un orque @Thierry

Je suis au magasin et j’en ai trouvé un pour moi mais il y en a un autre donc au cas où…

Je ne prends pas les UCS car plus difficile à manipuler et un souci de proportion de taille entre UCS et non UCS (déjà que c’est pas tiptop en ne prenant que du non UCS) + ça prend encore plus de place.

je crois que sa piscine n’est pas assez grande :sweat_smile:

baleine orque enfermee killer whale orca Image, GIF animé

6 « J'aime »

Comme c’est indiqué dans le non Ultimate Collector Serie, c’est des objets collector donc fait pour l’exposition et non pour jouer.
Ils sont de par leur taille et les choix techniques de LEGO pas très solide.
Et donc comme c’est un objet Collector il est plus gros que les modèles fait pour jouer (donc en gros les sets <200€)

1 « J'aime »

Une orque.

1 « J'aime »

J’ai regardé combien les gens vendent le set promo 40583, et ça se trouve pas à moins de 50€….

Ça donnerait presque envie de plutôt dépenser 250€ dans des sets quelconques (mais je veux me réserver pour la cabane de février)

Je vais attendre que la hype redescende, si il en reste à certain, ça baissera peut-être de prix.

aucune chance que ça baisse, a priori ça va être une collection des différentes régions du monde