LEGO - Et les grands adultes alors?

Merci pour vos retours. Arf, 31120, c’est peut-être la voix de la raison @gtomega mais ton retour @Thierry sur le Lion me hype bien aussi. Pour le moment, mon cerveau freeze a chaque fois que j’essaye de prendre une décision sur le château. Je vais aller me coucher et voir si la réponse émerge demain…

1 « J'aime »

Une bonne douzaine même :wink:

Moi qui est les deux, voici mon avis :

  • Le chateau des Lions est l’un des sets les plus plaisants que j’ai eu à monter, à regarder et à manipuler. Bref, un must have parmi toutes les gammes Lego.
  • Le chateau 3in1 est un set vraiment bon pour son prix. La finition n’est pas au niveau de celui des Lions mais ce n’est pas la même gamme non plus. Il existe beaucoup de MOC à partir de ce modèle (MOC@rebrickable.com) mais surtout tu peux aussi construire de plus grands châteaux avec deux, trois voir quatre boites ! Personnellement, j’en est trois et tu peux voir ici et ici deux exemples comparatifs entre MOC à trois boites et le chateau des Lions.

En résumé, si je devais choisir aujourd’hui, mon choix se porterait sur le chateau des Lions pour moi mais sur une ou deux boîtes (voir plus suivant le budget) du 3in1 pour des enfants.

Ps : il existe aussi des MOC pour le château des Lions mais rien qui ne justifie de ne pas monter le set original.

2 « J'aime »

Prend le château des Lions.
Derrière tu me revends le set promo offert des maisons du monde 25 balles, et hop ça te fais une réduction de 25€ sur ton achat.

De rien.

Cet avis n’est pas du tout intéressé.

2 « J'aime »

C’est malin, maintenant j’ai envie d’acheter les deux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi pas. Si je me lance, je te tiens au jus :slight_smile:

Bon il faudrait que la série 24 de figs s’arrête assez vite quand même.
Je suis de repos aujourd’hui, et ça me démange fortement de retourner tâter du sachet quelque part pour chasser de l’orc.

Je ne peux même pas me dire que ça serait pour les revendre au prix fort aux pauvres gueux qui n’y ont pas accès (ce qui serait un juste retour des choses vu le nombre de figs des autres séries que j’ai moi-même, ancien gueux, acheté bien trop cher par ce biais)….mais je sais que je n’y arriverai pas et qu’ils viendraient encore gonfler mon armée.

Ça existe l’addiction aux orcs ?

3 « J'aime »

Prends-toi un late pledge OrcQuest :wink:

c’est déjà fait et je vais jouerais au jeu avec les minifigs LEGO

1 « J'aime »

Y’en a quand même c’est des grands malades …

J’adore les sabres laser

6 « J'aime »

J’y avais songé l’espace de 30 secondes, mais je trouve le design trop laid, et donc j’ai réussi à passer outre.

j’ai pas regardé toute la video… on voit comment ils obtiennent ce résultat ? ils ont rajouté une led dans le manche ou c’est juste un effet de lumière ?
image
image

edit : je crois bien distinguer un fil ici :
image
je suis intéressé si c’est décrit quelque part comment modder le sabre (même si je sais que je n’aurai jamais la patience et/ou les compétences pour le faire)

1 « J'aime »

Ça s’achète très bien en ligne :wink:

Donc oui on voit le câble que l’on peut peut être cacher sous le bras de la minifig
Mais de toute façon, dans le noir, le câble ne sera pas visible :wink:

Par contre il faut acheter ce kit : LED LEGO Star Wars Lightsaber Kit, LEGO® lighting
car il y a le kit d’alimentation

4 « J'aime »

Petite question il y’a pas mal de rumeur sur un gros set à 500€ sur le seigneur des anneaux qui sortiraient le 1er mars. En règle général lego annonce combien de temps avant les sets qui vont sortir ?
Merci d’avance

Au dernier moment, pour que tu n’aies pas trop le temps de réfléchir au rein que tu va perdre et bien faire agir en urgence la fomo et la peur du hors stock à leur pic maximum

5 « J'aime »

D’accord merci :joy::joy::joy:

Avant de monter le creator drakkar un peu plus tard dans l’année, j’ai fait la cabane viking du 31132.
C’est pas mal pour un petit décor hivernal une fois le village de Noël rangé (snif…). J’ai d’ailleurs réutilisé une partie de mes pins.

5 « J'aime »

Pour remplacer mon village de Noël, j’ai ressorti mes UCS SW. Malheureusement, je ne peux en mettre que trois :disappointed_relieved:. On a donc une escouade rebelle :

6 « J'aime »

Tu les trouves où sur Lyon ?