C’est marrant ça décore bien
Mais la classe c’est ça
J’préfère ton r2d2
Il est sympa mais vraiment pas aussi beau que l’Imperial Shuttle.
J’ai vraiment eu de la chance de le trouver a pas trop cher celui-ci
Moi je rêve de refaire tout l’univers de Harry potter et de me prendre le Millenium Condor.
J’ai acheté je sait pas combien de boites Lego Star wars aux gosses ma femme me regardais l’air de dire tu te fou de ma gueule la petite a 4 ans !!!
La ils sont tous ados ou adultes et j’ai plus d’excuses … quoique j’ai 1 nièce de 2 ans je vais la corrompre
Je dois avouer que j’ai plus de Lego que de jeux de société
Passion partagée dans notre couple, on a presque tous les modular, pas mal de Ideas, Creator Expert, quasi tous les sets Ninjago Movie, du Harry Potter, du Lego Movie…
Une bonne partie est encore dans les boites faute de place pour exposer tout ça, mais on aime bien les assembler à deux le soir, et ça fait de la belle déco. Attention, ça prend beaucoup plus de place que des jeux, et ça coûte plus cher aussi
On a un peu ralenti dernièrement car après être retombés dans les Lego on s’est aussi mis aux JdS (et aux KS ) et ça commence à faire un sacré budget de cumuler les deux mais… on craque encore parfois, et puis on va pas laisser des collections incomplètes
La chaine de production est impressionnante !
Oh cette collection !
Je viens de regarder la notice de montage du A-WIng. Ca semble quand même méchamment cool à assembler. Pfff ils sont fort chez Lego ce sent le craquage sous peu
Oui certains sets sont clairement orientés adulte et ont plein de super petits détails / techniques de construction que tu découvres en les montant.
Lego a vraiment beaucoup évolué ces 10 dernières années et certains sets qui sortent maintenant sont vraiment foufous. Par exemple la ville Ninjago (sur ma 2e photo, qui est composée de 2 sets), ça a été un pur plaisir à monter. Le Poudlard aussi Pour donner une idée, le Poudlard on a du mettre une douzaine de soirées à deux (plus de 6000 pièces).
Et vu que ça a été abordé dans le sujet, je recommande à 200% les Lego Masters US, c’est vraiment un régal à regarder, avec Will Arnett (Lego Batman) en présentateur. C’est un reality show à l’américaine avec quelques passages qui sont clairement là pour faire de l’émotion, mais wow les créations…
Et j’en profite aussi pour recommander les 2 films The Lego Movie et le film Lego Batman si vous ne les avez jamais vus, de très bonnes surprises.
J’ai regardé Lego Movie avec le fiston. Je me suis vraiment éclaté, il y a plusieurs niveau de lecture et beaucoup de références pour adulte
Sinon, il y a les " Lepin Star Plan " mais au risque de choper un cancer en les manipulant ^^
Bon je vois qu’on a tous les meme vices
Punaise dois-je dire que meme apres en avoir revendu plein j’ai des tas de LEGO SW (dont l’etoile noire, le dernier faucon millenium…).
Perso, je m’approche de la quarantaine (putain…), et j’ai les lego de la fusée Saturn V, du module lunaire, des squelettes de dinosaures, la porte Jurassic Park, la voiture de Ghostbuster, et les voitures de Jurassic Park (Jeep et Ford).
Et j’ai hâte de me prendre l’ISS !
Bref, les lego c’est génial, et je rêverrai de repasser mes journées à fabriquer des parcs d’attraction ou des camions de manèges…
D’ailleurs, depuis quelques mois, je reçois des MMS de ma mère en retraite qui s’amuse à refaire toutes nos vieilles boîtes de lego…
Y’a pas d’âges !
Je dois admettre avoir jeter un œil sur Aliexpress et avoir vu des kit bien moins cher mais… bah ça peux paraître idiot … mais en fait je me sent pas du tout d’acheter de la contrefaçon d’une marque que j’ai tant aimé quand j’étais gosse.
Bref, je trouves ça abusivement cher mais non, si je craque, ça sera pour la marque de mon enfance
Il y a souvent moyen de faire de très bonnes affaires sur les Lego (30 à 50% de remise). Certains sets/gammes ne sont pas trouvables hors du store officiel, mais en surveillant Amazon (France et autour), CDiscount, les magasins de jouets… il y a de bonnes affaires à trouver.
Sur le store officiel, peu de promos mais en achetant quand les points VIP sont doublés, ça fait 10% de remise, c’est déjà ça.
Disons que j’envisage vraiment l’achat unique. Un bon gros set et basta.
Je me disais qu’un Ultimate Collector Serie ca serait cool, mais sur ceux la, peu de promos (et plutôt une envolée des prix pour les set oop)
Oui les sets OOP c’est compliqué…
Pour les sets Star Wars ça se trouve, par exemple je connais quelqu’un qui a acheté son faucon UCS sur https://www.elcorteingles.es avec ~30% de remise. Il faut être patient, surveiller les promos (Deallabs aide bien) et faire attention à se décider avant la fin de sa production (HelloBricks poste des articles avec les sets qui sortent du catalogue, pratique pour suivre / se jeter sur les déstockages qui arrivent pour vider les stocks).
Par contre le « j’achète un gros set et voilà, ça sera tout », on dit tous ça au début…
Celle là ?
Moi aussi je m’interdis de craquer. Trop dangereux.
Et du coup je bave sur les vidéos de MOC.
Alors moi, je mets des legos jusque dans mes jeux de société.
Voici mes portes pour zombicide black plague : avec une base plate de 6x2 pour les faire tenir, cadre vert pour objectif vert, cadre bleu pour objectif bleu et cadre gris pour portes standard. L’avantage, c’est que la porte bascule et tient une position ouverte ou fermée, effet garanti sur les joueurs. Référence : lego 30044.