LEGO - Et les grands adultes alors?

Alors en tant qu’AFOL et donc qui connait bien les briques danoises je peux faire un résumé de cette (seconde) expérience avec des briques concurrentes.

Les points négatifs :

  • les sachets ne sont pas numérotés et difficile a ouvrir dans ciseau/couteau
  • certaines pièces ne se montent pas bien en particulier les grosses de 2x6 tenons (mes doigts ont encore mal)
  • contrairement à l’image sur la boîte les pieds sont fixés et donc il ne tient que tout droit

Les points positifs :

  • le rendu final est très bon, ça fait très bien le job et en plus c’est une tirelire (pour mettre l’argent pour mes KS :grin: )
  • la notice n’est pas trop mal avec les couleurs pour la position des pièces
  • il y a des pièces « inédites » que je n’avais pas vu chez LEGO et qui sont très utiles
  • les pièces en « plastique métallique » ont un meilleur rendu que celle de celle de LEGO.

Conclusion : pour moins de 20€ c’est une super affaire

2 « J'aime »

Perso, je ne trouve pas ça négatif. Je trouve ça tellement fun de chercher les pièces, de les trier, etc. D’ailleurs, la Mustang, j’ai ouvert et vidé tous les sachets avant de commencer :smile:

Comme quoi il faut de tout
Au début je faisais pareil et à force de chercher cela me gonflait avec toujours cette appréhension que la pièce est manquante et là tout s’arrête…
C’est très rare mais cela m’est déjà arrivé sur des sets LEGO et pas que des petites pièces.

Donc c’est pour cela que les sachets numérotés c’est bien car tu sais rapidement si la pièce est manquante

Je n’avais pas envisagé la pièce manquante. C’est vrai que ça permet de les identifier plus facilement.

Les preco sont ouvertes

On est au courant, merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie ! :stuck_out_tongue:

J’ai pas mis le snow speeder :grin:

1 « J'aime »

Pfff je suis partagé sur ce kit au final.
Il est assez basique en fait, y’a des kilos de pieces marron clair , mais sorti de ça.
Bon y’a qque figs un peu nouvelles, dur de justifier l’ardoise je trouve.

1 « J'aime »

L’ardoise c’est juste le nom hein :slight_smile: si on achetait des Lego Star Wars pour la quantité de pièces ça se saurait :wink:

Autant j’adore légo autant ils se font tellement plaisir sur les prix ><

1 « J'aime »

La licence Star Wars est horriblement chère…
Il suffit de comparer avec le chemin de traverse Harry Potter, il y a aussi une licence, mais 2000 pièces en plus pour 50€ de plus, Disney doit bien se gaver :slight_smile:

C’est pas aussi la license qui a sauvé Lego quand ils ont eu leur coup de moins bien ?

1 « J'aime »

Si et c’est de loin leur top des ventes, de très loin même.

1 « J'aime »

Ils ont aussi eu leur coup de moins bien parce que dans les années 2000 ils ne se sont concentré que sur les licences (Star Wars, Harry Potter, etc…) en abandonnant leurs catégories classique (Ville, Espace, Pirate,…).

2 « J'aime »

Oui et non en fait.
Oui car cela leur faisait de grosses rentrées d’argent et non car c’était seulement les années où les films sortaient (ep. 1 à 3).
Depuis leur redressement grâce à leur licences maison (Bionicles, Ninjago) et surtout le retour a leurs bases comme la gamme City, ils ont pu se développer et élargir leurs gammes

1 « J'aime »

Ici, on a participé au renflouement des caisses de Lego à grands coups de « Friends ». :slight_smile:

Vous avez aimer les films lego?
Perso j’ai le 1 en dvd et vu au cinéma que je trouve excellent ! Mais es autres : batman, ninjago et lego 2 ? Vos avis m’intéresse !

1 « J'aime »

Le premier est incroyable je trouve. Une des meilleures comédies depuis bien longtemps. Le reste…bof.

Bien aimé le 2, mais beaucoup moins que le 1. Le reste, je le considère comme des (trop) grosses ficelles marketing pour vendre du set …

J’ai beaucoup aimé le 1 et le 2, ainsi que Lego Batman. Ninjago c’est plus orienté enfants quand même (mais tout en gardant quelques références adulte).