LEGO - Et les grands adultes alors?

Il faut que je vois les films avec les enfants.
Par contre, j’ai vu quelques épisodes de Ninjago et ça se regarde. ça fait partie des séries que mes enfants regardent que j’ai envie de regarder aussi. Il y a pas mal d’évolution de personnages aussi bien du côté gentil que méchant.

Le film est différent des séries, au moins sur la forme. C’est les mêmes méthodes d’animation que les autres films Lego, tu ne vas pas avoir de jambes qui se plient et autre, c’est un moteur graphique spécialement développé à base de briques, donc il y a l’effet simili-stop-motion qui est vraiment top visuellement.

Tout est super génial comme on dit :smirk:

1 « J'aime »

Oh oh !

Dommage que ça ne soit que les instructions…

ApollON 11 :rofl:

1 « J'aime »

vu le phrasé du titre, ça sent méchamment le google trad !

je préfère celui-là :smiley:

2 « J'aime »

Sur le site LEGOy a une note « défi » : il y a vraiment des set « difficile » à monter?
A moins de monter le set sans plan, c’est quand même de la brique qui s’emboîte… rien à voir avec un puzzle noir et blanc.

Avez vous déjà rencontré des difficulté lors d’un montage de set LEGO ?

La seule difficulté c’est de retrouver cette foutue petite pièce ronde qui se cache au milieu de cette multitude de foutues petites pièces de toutes les tailles !

3 « J'aime »

J’ai pas une grande xp avec les gros sets lego, mais ça n’arrive pas les moments où il manque une pièce ?

Les vrais prennent tous les sachets et les ouvrent tous dans un ou plusieurs saladiers suivant la taille du set. Et bien sûr tu melanges avant de commencer.

J ai fait comme ça pour toute ma gamme véhicule créator expert. Vu le temps que tu passes a chercher tu termines pas le set en un soir :sweat_smile:

2 « J'aime »

me suis permis de corriger un faute dans ta phrase :wink:

2 « J'aime »

C’est pas faux ^^

Alors le set lego technic 8865, souvenir de ma jeunesse que j’ai remonté, est franchement pas évident.

Je me souvenais m’être planté enfant sur la boite de vitesse et avoir du la démonter / remonter pour que ca fonctionne. Bah adulte idem, c’est pas passé du premier coup :wink:

En même temps, y a á peine une trentaine d’étape pour un gros set. aujourd’hui y en aura 20 fois plus.

Pour les curieux: LEGO 8865 Car Instructions, Technic

Le problème de démontage de set en cours est toujours d’actualité quand tu mélanges les pièces noires et gris foncé…
Sur la notice c’est des fois limite la différence de couleur…

Pour avoir remis la main sur mes ancienes notices, il faut avouer qu’elles étaient bien moins clair qu’aujourd’hui

Le noir entoure de blanc, c’est très clair je trouve sur les nouvelles notices.

Hello les fans !

je me pose la question de tenter le mindstorm pour mon fils de 10 ans.
Quelqu’un en a ici ? Vous en pensez quoi ?

En question plus précise, après une brève recherche je n’arrive pas à voir quelle balance il y a entre la programmation et la commande par smartphone. Car ils parlent partout de programmation mais toutes les vidéos sont faites avec une manette ou un tel à la main pour diriger la bête…

Déjà je ne sais pas si tu es au courant mais une nouvelle version va sortir en octobre.
Elle devrait être assez accessible car on pourra utiliser un language visuel similaire au scratch, qui est un type de language tout à fait accessible à un enfant de 10 ans si il est intéressé par le sujet.
(A priori ensuite on peut basculer en python pour ceux qui veulent être plus proche de la programmation classique)

1 « J'aime »