LEGO - Et les grands adultes alors?

Tiens, Lego ressort Saturn V : Ideas LEGO® NASA Apollo Saturn V

Ça va être difficile de pas craqur sachant que j’ai déjà la capsule lunaire et l’ISS…

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs @Thierry as tu reçu ta commande ? Qu’en as tu pensé ?

Ah oui, c’est vrai, fallait que j’en parle.

Alors, j’en suis satisfait. Même si ce n’est pas parfait. Manuel = copie de l’original, en édition de qualité. Plan identique. Et ça se fixe aussi bien que du vrai Lego.

Mais le plastique est différent. Plus léger en apparence. Plus souple pour sûr. Donc certains assemblages long et fins ont tendance à « bend » (se courber, mon cerveau a bouffé du CNN non-stop cette semaine^^). A voir si, dans la durée, ça pose souci. Ça a en tout cas compliqué certains assemblages qui tenaient mal et obligé a du démontage-remontage jusqu’à ce que les pièces soient parfaitement en place.

Le gros défaut, c’est la couleur. La Saturn V est essentiellement blanche. Et là, niveau teinte, c’est tout et n’importe quoi. Du jauni, du rosé, du grisé… Accessoirement du blanc.

Ce n’est pas forcément dramatique. Dans la masse, à distance normale, ça se voit finalement peu. Mais c’est quand même pas top top.

6 « J'aime »

Alors juste pour te rassurer, chez LEGO, le blanc tourne aussi au jaune et d’autres couleurs.
Ce n’est pas une réussite surtout sur des grand modèle comme l’impérial shuttle

1 « J'aime »

Ha mais elle est énorme :open_mouth:

Je pensais pas qu’elle était aussi haute !!

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Merci :smiley:

Quasiment 1m. Là Titan à côté est à l’échelle…

Et elle t’es revenu à cb au final? (c’est le genre de question qui me fait glisser vers une pente qu’il ne faut surtout pas que j’emprunte…)

Moins de 50€ ? (je ne sais plus exactement). La petite à côté (Titan II Gemini), MOC + achat à la pièce, m’est revenu environ à 15€ (+15€ de pièces pour la future Falcon histoire de rentabiliser les fdp)

merci le moteur de recherche de cwowd : 52€ fdpin.

1 « J'aime »

52 euros la Saturn en MOC ???

En copie chinoise…

C’est une réédition de la saturne précédente du coup?

Yep c’est la meme

1 « J'aime »

Après la tour de lancement, voici le transporteur pour la SATURN !

5 « J'aime »

Et pour compléter le parfait kit APOLLO 11 :

12 « J'aime »

Magnifique :rofl:

Aussi appelé le kit de celui qui doute.

3 « J'aime »

Ca y est, @Thierry va en vouloir une et la motorisée pour déplacer sa construction partout dans le salon :rofl:

1 « J'aime »

pas con, ça. Pas con…

1 « J'aime »
4 « J'aime »