LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

Soit t’es plus vieux que moi, soit c’était dans ta tête :sweat_smile: :crazy_face:

1 « J'aime »

Je suis plus vieux que toi :frowning:
https://www.archives80.com/television/programmes-jeunesse/les-chevaliers-du-labyrinthe

4 « J'aime »

J’ai pas du regarder beaucoup la télé à l’été 85 car je devais être la cible et je suis complètement passé à coté

1 « J'aime »

Tellement tu fais plaisir avec cette ref
Présenté par Georges Beller

2 « J'aime »

Une merveille technologique ce jeu TV :heart_eyes:

1 « J'aime »

Dans le même genre j’ai surtout souvenir d’une émission un peu plus récente avec un robot et Olivier Minne

Alors attention les cocos, parce que je crois qu’avec @patman vous vous êtes emmêlé les pinceaux et avait confondu l’émission Le grand labyrinthe (que je ne connaissais pas d’ailleurs) avec Le Chevalier du labyrinthe.

C’est dernière était bien présentée par Georges Beller et c’était un jeu pour enfants où l’on était guidé par ses coéquipiers pour franchir divers paysages dans lesquels on était « projeté » (en gros on devait jouait à l’aveugle sur fond bleu/vert et les téléspectateurs +coéquipiers voyaient le « vrai » décor incrusté sur leurs écrans).

Voilà voilà.

PS :
En émission présentée par Georges Beller tout aussi « obscure » mais un poil moins vieille, je me souviens de Balthazar, divertissement ou deux équipes de célébrités s’affrontaient/déconnaient et où ça partait toujours en cacahuète (pour de faux) au moment de la remise du trophée (le fameux Bathazar) et que finalement personne ne repartait avec.
Une sorte d’ancêtre de machin truc tout est permis présenté par Arthur.

PS2 :
En fait les deux émissions sont aussi vieilles et datent toutes deux de 90-91 (1900, oui…).

1 « J'aime »

Moi je parle bien de la première. Celle en vrais décors. Impossible de trouver la moindre photo ou vidéo en revanche.

2 « J'aime »

Je me souviens qu’à 'a fin du Chevalier du Labyrinthe, il y avait une montagne de cadeaux et des BMX accrochés à des filets, ça donnait tellement envie de participer :heart_eyes:

1 « J'aime »

N’était-ce pas à la fin de En route pour l’aventure plutôt ?

2 « J'aime »

Ah peut-être ? Je te fais davantage confiance qu’à ma mémoire :grin:

Tu ne devrais pas, je vieillis.

Tututu ! Banga !

2 « J'aime »

Ha oui non, ça c’était en route pour l’aventure, le truc avec le robot dont je parlais plus haut.

1 « J'aime »

Je crois que c’est encore des émissions différentes (mais oui le filet c’est bien le truc d’olivier mine). En route pour l’aventure ça doit être la 5 vs Fr3 pour celle avec le robot)

Oui j’ai déjà eu ce dilemme lors d’un échange avec une amie :sweat:

1 « J'aime »

Ha oui t’as raison, c’était Les Mondes fantastiques

1 « J'aime »

Lego sur Veepee demain …

1 « J'aime »

Ouais ben quand tu vois les prix… bah vaut mieux aller sur Amazon ou même sur le S@H…
c’est une honte que veepee vendent certains sets au prix catalogue…
Avec les fdp, tu payes plus cher et tu n’a aucun avantage (VIP, GWP, cashback,…)

Sorti du set « l’étrange noël de monsieur jack » en Septembre : https://x.com/Falconbricks/status/1762923811790348434?s=20

Village médiéval commandé !