LEGO - Il n'y a pas que les boardgames dans la vie, il y a aussi les bricks ! - Briques non Lego officielles tolérées

La plus grosse construction lego de tous les temps :

image

5 millions de briques, 4m de haut, 13m de long, 23 tonnes

3 « J'aime »

Ah voilà, c’est celui-ci que j’avais vu ! Merci :wink:

Ouah je les avais ceux-là ! (juste un doute sur le 6810).
Le module qui maintient la fusée sur le véhicule à 8 roues s’ouvrait pour la libérer. Je vois aussi les tuyaux en caoutchouc sur le 483 qui étaient un cauchemar à faire tenir (après je me souviens qu’ils sont passés à des sortes de tubes annelés qui pouvaient se plug directos sur les tenons).

Oui c’était beaucoup plus pratique !

image

2 « J'aime »

Les mecs se sont amusés à pousser le « détail Lego » jusqu’à refaire les tenons et découpes de pièces pour bien montrer que c’est en Lego ?

J’aurai tous lissé vu la taille du bestiau, ça aurait en plus été bien plus beau. La je trouve qu’au delà du gigantisme ça fait moche.

1 « J'aime »

C’est construit par Lego pour faire la promo de Lego, donc ouais ils ont juste upscale le modele et fait des briques lego géantes a partie des briques normales

Je suis d’accord que ca aurait été plus beau et réaliste en essayant de tout lisser (et beaucoup plus de boulot de conception), mais moins pertinent niveau marketing j’imagine (en tout cas ils ont du se dire ça)

1 « J'aime »

Effectivement je te rejoins totalement si c’est du marketing Lego a la base. Ils ont même certainement repris un set existant pour l’adapter en taille réel.

Ca date de 2013 je crois et c’est effectivement basé sur le set 9493 :

life-sized version of the Star Wars Lego starfighter set #9493 was made with a whopping 5,335,200 Lego bricks.

That makes it the largest Lego model ever built, 42 times the size of the actual Lego version that you or I could buy in a store.

The X-Wing was built at the Lego Model Shop in Kladno, Czech Republic, taking 32 “master builders” 17,336 hours to construct.

X-wing2

X-wing4

Times-Square-_LEGO-X-Wing3

Times-Square-LEGO-X-Wing4

4 « J'aime »

Du médiéval jusqu’à l’overdose et quelques autres trucs.

À part le Merchant Boat ça manque d’originalité créative.
Et de science fiction.

(De toute façon rappelez-vous, tout ceci est beau mais sera d’une immense pénibilité à monter)

Je vais quand même surveiller le Siège Encampement, parce que ça agrémenterait bien un diorama de château creator. Mais j’ai peur du tarif.

5 « J'aime »

La tour des sorciers et le port sont vraiment nices dans leurs styles je trouve.

Bon bon bon…

Ca se précise… mais ça me refroidit un peu.

3 « J'aime »

Faut voir le côté positif, ça fera des économies pour acheter autre chose !

J’étais tellement hypé pour ce set, je suis déçu de ce qu’ils en ont fait :sob:

1 « J'aime »

Pareil :grin:

1 « J'aime »

Sinon, j’ai enfin craqué pour de vrai pour du Lego. J’ai pris le centre de sport ski et escalade, en solde près de chez moi…

J’attends d’avoir des images un peu plus officielles pour me faire un avis définitif.
On a globalement le rendu, mais ça reste une vieille photo floue.

1 « J'aime »

Je l’aime beaucoup celui-là. Sur ma Wish List mais jamais trouvé un excellent prix…

70 chf, je l’ai payé

Pour en savoir beaucoup plus sur le set D&D :

En gros, c’est un set lego, avec des perso et des monstres, mais c’est aussi une aventure D&D où on explore le donjon avec les perso.

5 « J'aime »

Qu’est ce que les monstres font cheap…
Sauf peut être le dragon et le truc multi yeux

Je trouve que le dragon est le pire :joy:

1 « J'aime »