[Lego] Minifigs D&D

Lego vient d’annoncer une série de Minifigs D&D (merci @gtomega pour l’info !)

d4e73bc62e1d5fdf0aba482c2aa691839f99a1f9_2_690x431

Il est possible en commandant des boites d’avoir 3 (ou 6) séries à se partager. La proposition est de faire des groupes de 3 (ou 6) pour se faciliter les échanges.

Sont pour le moment intéressés :
Bordeaux (groupe confirmé)
@Spout
@gtomega
@Wyatt
@damien33
@tchon 2 lots avec un envoi
@fabericus
@stiphn
– un retardataire

Alsace Groupe finalisé
@Nery_Whynot
@Felix (2 lots si nécessaire) : Porteur
L’un de vous deux gère directement une commande ?

Nantes
@zaphod42
@Thierry
– Un envoi pour @bigyo pour compléter la série de 3.
L’un de vous deux gère directement une commande ?

Rennes Groupe finalisé
@Allezski (2 lots Porteur)
@Ael
@Imrryran
@RaZZeR_2 (RMP Paris)
@garibaldi31 (Envoi Toulouse)

Je mets les grenoblois au cas où, mais a priori ils avaient le plan du Lego Store :

9 « J'aime »

et je reposte mon message au cas où :

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter ton message dans le sujet !

Je pense qu’il y a erreur car je ne suis ni grenoblois ni intéressé par Lego :grin:

1 « J'aime »

la liste des minifigs et leurs équipements :
• Female Dwarf Barbarian with axe, a torch, and alternative face
• Githyanki Warlock with eye-ball staff, dagger, and alternative face
• Tiefling Sorcerer with baby dragon along, translucent pink claws, and alternative face
• Dragonborn Paladin with long shield, crystal mace, and dragon head
• Halfing Druid with cape, bird, large flower, staff, antler hood, and alternative face
• Ranger with bow, small dog, and large wings
• Mindflayer with the intellect devourer
• Strahd Von Zarovich with long sword, crystal goblet, rat, and cape
• Halfling Bard with purple scarf, printed lute, and sword
• The Lady of Pain with printed cube, elaborate cape, and a new spiky hairpiece
• Szass Tam with translucent red skull, orange energy blast, and a dark red colored cape
• Tasha the Witch Queen with spell book, black cauldron and purple flame, and witch hat

Mince, j’ai rectifié, mais trop tard. Désolé pour le ping.

1 « J'aime »

Lego n’était pas censé proposer un pack des 12 pour 30 euros ?

Ou j’ai rêvé…

t’a rêvé car cela fait 2.5 €/ minifig ce qui ne se fait plus la décennie précédente :sweat_smile:

et tu n’as pas lu ma récap sur l’historique des minifigs :crazy_face:
Les 12-packs existent mais jamais eu chez nous et c’est souvent des exclusivités locales

1 « J'aime »

Je suis de Brumath😊

Je suis intéressé et je suis de Strasbourg !
A côté de @Nery_Whynot de Brumath :wink:

1 « J'aime »

Je suis de Rennes et Paris.

En l’état il n’y a que moins de la moitié des minifig qui me tentent vraiment. Je préfère voir si l’appli me permet de les avoir avant de me lancer pour un payer le double.

1 « J'aime »

Je suis pas sûr d’avoir compris - les « séries » sont aléatoires niveau contenu, du coup on n’est pas sûr d’avoir toutes les figurines à la base ? Avec des raretés, et du coup on a des doubles à la fin ? Ou pas du tout ?

Si cest comme les dernieres séries tu as 3 séries complètes.
Donc tu ouvres les boîtes, répartis en 3 séries complètes et envoie !

Chaque participant aura donc sa série.

Bonjour cwowd,

J’accepte volontiers des explications complémentaires. Dans chaque display il y a bien 6 boîtes de 12 figurines. chaque boîte contenant un exemplaire de chaque perso D&D. Me trompe-je ? pourquoi donc proposer de se grouper par 3 ? je n’ai pas vu de demi-display à vendre sur le site.

Je suis okay pour prendre une boîte de 12 avec des rennais (@ael) si on est plusieurs intéressé ms dans le coin.

1 « J'aime »

Dans le lien de Gtomega, qui est le moins cher actuellement, c’est 2 displays qui contiennent chacun 3 sets complets de 12 figurines.
Mais tu peux trouver pour pas beaucoup plus cher une offre avec un seul display qui contient 3 sets complets de 12 figs.

Comme les frais de ports rendent les choses moins intéressantes en terme de tarif, il vaut mieux essayer de se regrouper sur une base locale puis compléter les groupes avec des personnes qui souhaitent une expédition.

Je crois que j’ai compris avec tes deux derniers messages. Et il faut acheter un lot de 3 boîtes pour être certains d’avoir un exemplaire de chaque ?

Je confirme que suis okay pour une boîte de 12 en groupement avec des rennais. :slight_smile:

(@Allezski je t’avoue que, pour avoir relu plusieurs fois ces messages d’explication, tu n’es pas le seul à avoir du mal à saisir in fine comment c’est organisé : je suis dans le même cas …)

2 « J'aime »

Il y a pas dire un PGs de jeux de société c’est nettement plus simple… :grin::grin:

Mais c’est bon j’ai toutes les données d’entrées (merci @Spout pour les précisions) :

• un display contient 3 boîtes de 12 figurines. acheter une boîte ne garanti pas d’avoir une série complète. acheter un display garanti d’avoir 3 séries complètes. donc 1 display divisé en 3 et c’est tout bon chacun à le compte.
  • l’internet vend des packs de 2 display soit 6 boîtes (minifiguremadness) ou de 1 display (les fameuses 3 boîtes)

il manque juste un lien d’un site web qui vends par display et il y aura plus qu’à commander la Bretagne ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je vais essayer de reformuler :

Dans un display (le truc qu’on peut trouver en magasin, mais qu’on va acheter nous dans ce PG), tu vas trouver 36 boîtes contenant chacune 1 figurine.

Si tu tries ces 36 boîtes, il y a 3 séries complètes des 12 figurines différentes.

L’idée est donc d’acheter ces displays, d’ouvrir les 36 boîtes, de faire les 3 séries puis de les distribuer au sein de chaque mini PG.

Pour réduire les coûts, c’est mieux de le faire sur une base locale géographique pour ne pas avoir un Mondial Relay en plus.

Aujourd’hui, on a 2 groupes qui devraient se faire :

• le groupe Bordeaux,
  • le groupe Alsace.
    On essaie de voir qui peut être intéressé pour faire d’autres groupes.

Ceux qui ne peuvent pas être rattachés à un groupe local viendront compléter un groupe et auront un MR à payer en plus.

7 « J'aime »

tentative de reformulation réussie !

3 « J'aime »