Nous venons de recevoir l’exemplaire de vérification des Aigles de l’usine ! Pour rappel, Les Aigles de Napoléon en Péninsule, de l’auteur Mike Lambo, propose une expérience du wargame en solitaire sous forme de livre. Parfait pour les grognards isolés et les jeunes recrues qui voudraient s’initier aux jeux de stratégie historique !
Le jeu est actuellement en précommande à tarif préférentiel sur notre site : Les aigles | Shakos
Note : Les options avec accessoires ne seront pas disponibles hors précommandes !
Holà là !!! Je vais être mort, je pense !!! Si on refait les batailles de Kasserine, Sicile, Monte Cassino ou la percée d’Avranches, les Ardennes, la bataille du Rhin … je suis mort !!! Après si c’est dans les même ordre de prix que les aigles, ça va, se sera gérable !
Et après, T-34 Solitario, puis Panzer Solitario…
Enfin il n’y aura plus matière à rigoler face à un Flak-88
Bon, j’attends déjà Napoléon en péninsule, apparemment l’IA est bien perfectionnée. Je suis curieux de voir si elle fonctionne toujours pareil ou si l’influence des scénarios est très marquée.
On a fait jouer à Cannes des Grognards qui ont trouvé l’IA bien retorse ! Ce qui est certain en tout cas, c’est que l’IA est différente pour chaque scénario en fonction de la situation (attaque, défense, terrain…) avec des tables vraiment spécifiques.
Bonjour, @shakos, vous avez peut-être joué avec les minis en 15mm à Cannes. Est-ce que niveau place, c’est gérable avec du 1/72, en choisissant les figs les plus statiques ?
Ma question n’est pas très commerciale, je sais !
Je n’ai pas vu les minis en 15mm, mais dans mes souvenirs les 1/72 (indépendamment de leur encombrement) manquent souvent de stabilité pour autre chose que du diaorama. Il faut souvent les recoller sur un socle un peu plus grand, mais tu perds la possibilité d’enlever des figurines selon les pertes pour les systèmes type command & colors (à moins de bidouiller un truc en gardant une partie de la grappe sous le socle, faudrait que je fasse un petit tuto photo à l’occasion).
Alors, pour ma part, j’ai acheté des petits socles rond en bois chez Toutpourlejeu, de 10mm de diamètre, rond, et je colle dessus, des figurines en 15mm plomb.
J’attends le jeu pour voir si des socles un peu plus grands (15X15mm) pourraient passer car, il y a un petit manque de stabilité, surtout pour l’infanterie dont le poids est en hauteur. mais à voir.
L’autre possibilité mais, plus onéreuse, est de constituer des socles ou tu mets 1 figurine, un autre socle avec 2 figurines, un autre avec 3 figurines et, au fur et à mesure des pertes, tu remplaces le socle de figurines touchés par celui qui correspond au nombre après résultat des tirs. Par contre, cela fait une bonne quantité de socle afin d’avoir l’intégralité des solutions.
En faisant comme ça, tu peux grouper tes figurines, même au 1/72 sur un petit espace.
J’ai encore une autre solution mais là, on est dans une autre dimension ! C’est de mettre sous ta feuille de scénario, une feuille aimanté. Chaque socle en bois rond de 10mm est pourvu d’une petite plaque également aimantée. Normalement, tu poses et ça doit tenir !!! Mais c’est juste une idée et je ne l’ai jamais réalisé.
Après, tu te fais une boite avec toutes tes armées !!! C’est faisable si tu as, effectivement, une bonne quantité de figurines. Si mes ronds en bois ne sont pas assez stables, je pense que je vais basculer sur cette solution.
Oui mais il faut conserver la lisibilité de ta carte. La feuille aimantée, l’avantage, c’est que tu la glisse au verso de ta feuille de scénario. L’aimantation (je ne sais même pas si c’est français !) se fait à travers la feuille et ta petite plaque sous ton socle.