Les Aigles de Napoléon en péninsule - Wargame solo - par Shakos - livraison en?

Après, sur BGG, il y a des fans qui ont mis en ligne des jetons personnalisés qui peuvent être sympas et l’avantage, c’est que le jeton, tu peux l’empiler. Mais les figurines donnent une troisième dimension vraiment sympa ! On va tester tout cela !

as tu un lien ? :nerd_face:

1 « J'aime »

Bon alors encore une autre technique : tu colles tes figurines sur des petites rondelles métalliques plates diamètre 10mm (c’est plus stable et ça leste un peu) et tu fais des socles « d’escouade » en feuille aimantée souple (genre magnets de frigo, tu peux même en recycler si tu en as qui traînent).

Et hop, c’est parti pour la campagne :smiley:

Dites, on aurait pas vachement dérivé du sujet initial là :thinking: ?

3 « J'aime »

Battles of Napoleonic Europe: A Solitaire Wargame | Board Game | BoardGameGeek

4 « J'aime »

Cliquer là dessus puis cliquer sur « Mike Lambo » pour voir ses autres créations, c’est ce qu’on appelle mettre le doigt dans l’engrenage…

1 « J'aime »

Mais non, mais non. C’est pour jouer aux Aigles de Napoléon, quand même !
Hâte que je jeu arrive, c’est précommandé depuis le début.

1 « J'aime »

Bon je viens de tenter l’opération avec ma figurine plomb 15mm, collé sur mon socle rond de 10mm, une rondelle de 10mm collée dessous. J’ai mis une magnette sous une feuille et … tan ! tan !! ça tient niquel. Je vais tenté en collant directement la rondelle sous la figurine pour voir si j’obtient une meilleure stabilité encore. L’idéal serait de trouver des rondelles pleines car, trouée, elles perdent de leur pouvoir « aimant » ou des pastilles en 10mm aimantées. A voir !

Donc, maintenant trouver une feuille pour faire des magnettes, et ça va le faire. Solution trouvée ! Merci @Zblarg :+1: on avance !

2 « J'aime »

Alors non, nous n’avons pas joué avec les figurines. C’est notre partenaire espagnol, Draco Ideas qui gère les figurines.

1 « J'aime »

Merci, je verrai à réception du jeu alors.

1 « J'aime »

J’ai regardé cette vidéo hier histoire de voir le rendu avec figs, si ça peut aider :

Faut pas avoir de trop gros doigts. :grimacing:

3 « J'aime »

Et le petit coup de main dans les pages vers 3 minutes qui commence déjà à tout faire valser :rofl:

Je pense que la solution « feuillard A5 métallique ou magnétique derrière la page carte et socles magnétiques ou métalliques sous les figurines » est indispensable pour ne pas devenir chèvre…

Même si je ne pense pas y jouer avec des figurines (devinez qui a vendu toutes ses figurines 1/72 de l’époque la semaine dernière), je me ferai peut-être des jetons customisés avec coeur en acier pour que ça tienne en place avec une feuille magnétique sous la carte.

3 « J'aime »

Je débarque, en voyant que désormais des livres de Mike Lambo vont être traduits !
C’est super chouette, est ce que tu as d’autres livres que tu souhaites traduire ou pour le moment celui ci est un test ?

Je te laisse ci-dessous l’extrait d’une news qui répondra à ta question :slight_smile:

Vu le succès déjà rencontré par cette précommande, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons commencé à travailler sur le prochain livre-jeu de l’auteur Mike Lambo avec Draco Ideas. Nous allons donc vous proposer Sherman Solitaire , un autre wargame en solitaire où vous devrez mener votre tank à travers 11 missions pendant la seconde guerre mondiale.

3 « J'aime »

Effectivement, bien content de ne pas avoir pris les figurines. C’est le problème de ce support, je ne suis pas sûr que ce soit adapté. Il faudrait des cartes plus grandes et le concept ne s’y prête pas. Donc, je testerais avec ce que j’ai, sinon ce sera jetons.

1 « J'aime »

Pas convaincu non plus par les figurines, un peu difficiles à bouger sans tout renverser. À tester au 1/72, avant probablement un retour aux pions classiques.

1 « J'aime »

Alors, j’ai fait pas mal de livres de Mike Lambo et pas en version spirales comme ici, et ça passe très bien les figurines. C’était des 15 mm de Joan of Arc.

Après, j’ai l’impression qu’il y a un peu plus de figurines ici, sur ceux que j’ai testé, ça tournait autour d’une quinzaine de figs pour les 2 camps.

3 « J'aime »

Et pour le décorum (même si çà sert à rien in-game) vous pourrez bientôt acheter des pièces en métal « Napoléon » :

(à venir sur le prochain KS de pièces en métal de Drawlabs : New Legendary Metal Coins Revealed) (en général une 20aine d’euros par set)

1 « J'aime »

Et vu que le topic sur les jeux de Mike Lambo n’est plus disponible, j’ai retrouvé une photo de ce que ça donnait avec les figs

Franchement, ca passe bien, j’ai pu jouer dans plein de situations (pas mal en déplacement d’ailleurs, y compris dans le train :stuck_out_tongue: )

5 « J'aime »

ça me fait un peu trop penser à un jeu style « echecs » ta photo

les jetons seront tres bien pour ma part