On continue. Il devrait rester assez de caractères dispos dans le header pour tenir encore 1 an.
Et sinon, je n’oublie pas la maintenance, j’ai juste ma compagne qui a squatté l’ordi ce WE et j’ai pris du retard dans le pointage (et dans la retrospective annuelle)
Les affaires reprennent, j’ai tenté le sous-couchage dans le garage où ça caille mais au moins il n’y a pas de vent. Ça va, c’est à peu près propre, ouf !
Finalement, manque de place dans le header, on va passer ici Les APO / ABC 2026 de Cwowd pour 2026 !
Je laisse ce fil ouvert le temps d’y ajouter la rétrospective.
Cela fait un moment que je regarde ce sujet et je souhaite participer pour cette nouvelle année. Je pensais que APO signifiait : A Pour Ojectif
J’ai déjà mon planning peinture pour l’année. Objectif terminer Oathsworn et faire le full Dragon Eclipse.
Du coup pour Janvier ça sera : Nonoctran : Rencontre 6 et 9 pour Oathsworn 4 figurines + Dragon Eclipse 4 mystling.
Ah Janvier, le mois des bilans sur l’année qui vient de se terminer…
Quelques stats annuelles sur les APO
Les mois ayant motivé le plus grand nombre d’auto-prise en otage, ex-aequo avec 18 participants (25% de moins que l’année dernière) : Février, Mars, Avril, Septembre et Octobre !
Les mois ayant amené les meilleurs taux de réussite : Aout (92% avec 12 engagés), Janvier (87%, 15 engagés) et Juillet (83% pour 12 engagés)
Les cwowdiens ayant le meilleur taux de réussite (100%) :
sur les 12 APO: @tweety et @AdriChninkel (qui renouvellent leur exploit de 2024) et @marchen (déjà à 100% l’année dernière, mais sur seulement 6 participations)
sur l’ensemble de leur participation : Eolindel (4 APO) et Gurderman (1 APO !)
Et toujours le plus important, les APOs / ABCs, c’est 30 cwowdiens, dont 7 nouveaux, qui se sont prêtés au jeu cette l’année.
Bravo à tous, et en avant pour 2026 !
Et dernière nouvelle et pas la moindre, pour poursuivre sur la tradition, @agondar propose à nouveau ses services d’impression de figurines pour récompenser les plus méritants d’entre-vous.
Mais comme ce n’est pas facile de définir les bons critères de qualification (le plus de figs, le plus de participation, le plus grand effort, la persévérance malgré l’échec…), cette année j’ai décidé de vous laisser voter en votre âme et conscience !
Au final j’en avais envoyé a @Tweety et @Dust (mais hors récompense c’est surtout pour le remercier).
Et j’ai l’impression que @Zachizac est passé complètement a la trappe de mes messages de l’année dernière!! Et si c’est le cas j’en suis vraiment désolé et je vote pour lui cette année!!
Et les autres soit disant ils avaient trop de figurines à peindre déjà… genre…
Cette année je pensais proposer un petit buste pour se challenger. J’ai trouver qq modèles :
PS : deux mini précisions : je ne suis pas pro, et mon atelier a eu un dégât des eaux donc l’imprimante est pour le moment en stand by donc ce sera envoyer un peu plus tard dans l’année.
C’est pas facile de voter pour quelqu’un en particulier, car c’est comme à l’école des fans : on a envie de mettre 10 à tout le monde.
Au final j’ai voté @marchen car il a fait un perfect et a doublé son nombre de participations passant de 6 à 12 ! C’est un argument qui vaut ce qu’il vaut mais ça me convient !
@Papier merci beaucoup ! moi de mon coté je vote @Dust. je le redis grâce à toi (et ce suivi des APO annuel avec stats et tout ) je n’ai jamais autant peint cette année depuis la naissance de mes enfants (soit 8 ans ^^) donc je te remercie pour cette motivation, si y a moyen que tu y gagnes qq chose…