Les APO de Cwowd : Archives 2017-2020

Voilà, 31 janvier!

@diego-doliveira-granja tu avais pas un fichier pour faire le suivi de projet peinture ?

il pourrait peut etre servir ici ? sinon @_romn_ tu peux nous faire un beau fichier gdoc ?

 

donc sinon moi avec 3 monstres 1 dieu et 2 heros dela fait donc 18+6+12 marius c’est bien cela donc 36 en tout

Poseidon est compter comme un titan vu sa taille non ?

pour les fantasins de base 3 cela me semble presque peu car c’est pas les plus motivant et tu ens parfois un paquet a faire :wink:

 

pour le 31 janvier je m’engage a peindre toute ma boite de reptisaurians pour massive darkness

J’ai compté 9 Marius par monstres/ dieux et 3 par fantassin, donc 4x9 plus 2x3 = 42 marius. Il n’y avait pas Poséïdon dans ta liste donc je ne l’ai pas compté. Perso je ne le comptabiliserai pas comme un Titan quand je m’attaquerai à lui, mais pour ton compteur tu fais comme tu veux!
Et pour les fantassins, le but du compteur Marius n’est pas de gagner des points mais de comptabiliser ce que tu as peint, donc l’objectif n’est pas de « motivé » à peindre les figurines qui rapportent le plus de Marius. C’est vraiment un compteur individuel, histoire de quantifié notre production, et le seul critère retenu est la taille des figurines. Alors effectivement sur Z:BP il me faut moins de temps pour peindre 14 zombies qu’un seul héros, donc l’outil n’est pas parfait pour mesurer le temps consacré à la peinture, mais il est bien pour mesurer le nombre de figurines peintes et c’est son rôle.

ah par fantassin donc 3 spartiates cela fait 9 ? ou c’est 3 pour l’ensemble ?

c’est juste pour comprendre ?

 

sinon ok bon j’ai a peu pres compris :slight_smile:

 

C’est bien par figurine, donc 3 spartiates ça fait bien 9 :slight_smile:

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Pour le 31, je vise les divinités de la boîte de base MBP ( façon statues) ainsi que les 4 monstres.

Sur janvier je me dois de terminer Blood Rage :

  • 2 gros monstres (troll & glace),

  • 4 p’tits monstres,

  • terminer le clan du serpent qui est avancé à 75% j’espère,

  • socler le géant de feu.

Après tout ça, on verra en février.

Bon, je voulais finir mes survivants aujourd’hui, mais je crois que j’ai été trop optimiste. Ceci dit, ils vont être bien avancés! J’en ai rajouté deux finalement, parce qu’ils vont être « très rapides » à peindre.

J’ai attaqué la peinture des socles, aussi. Avec un petit OSL, ils devraient être très beaux.

Oui, je me lance des fleurs, mais là, tout de suite, je suis vachement content de ce que ça commence à rendre en jeu et parfois il faut se lancer des fleurs :slight_smile: Bon, il ne faudra pas y regarder à trop près, mais je suis content :slight_smile:

Survivants avec leurs socles finis!

(photos sur le post de la peinture de KDM, je ne sais pas si je peux polluer ici maintenant ou bien si il faut attendre la fin du mois)

Je suis content, malgré la couleur de l’OSL de mes socles loupée.

3 héros sur 5 de la ZBP Hero Box peints :slight_smile:

J’ai la même question que @irishwizz : est-ce opportun de poster nos étapes au fur et à mesure de notre progression ou d’envoyer un seul message quand tout notre engagement est achevé, siouplé ? ^^

Moi je suis assez partisan du postage de photos en cours de travail!

Hum alors je ferai egalement quelques photos de mes WIP. Perso j’avance bien et je vais attaquer la partie « sensible » de l’OSL :slight_smile:

Il me reste que le troll et Blood Rage retourne sur son étagère… Photo sur le fils de peinture.

Bien le bonjour à tous,

 

  • s'il n'est pas trop tard, je m'engage à terminer mes 4 survivants de départ de KDM ainsi que l'intimacy couple.
  • je m'engage à terminer mon troll, le géant des glaces ainsi que le dragon des mers de Blood Rage (oui je sais ça date).
Bon courage à tous ;)

 

 

Bon alors vous avez vu mes survivants peints. Je m’attaque à la customisation de mon robot.

J’ai découpé le devant du torse pour donner l’impression qu’il s’ouvre. Je veux faire sortir le pilote, donner l’impression que le robot est détruit. Le coup du devant du torse ouvert rend bien comme je voulais mais le dessus du robot est trop « plein ». Je vais aller acheter une dremel ce soir pour essayer de vider ça (vu le maquettisme que je fais, j’imagine que ça va m’être utile de toutes façons). J’ai rajouté des impacts de grosses balles en faisant des trous avec une perceuse à main, et j’ai usé les trous et créé d’autres anicroches avec ma pince coupante (outil avec lequel j’ai creusé ma figurine pour séparer le devant… je deconseille…). J’ai aussi commencé à bosser sur le pilote, le soucis étant le pb d’échelle…

Quand le cockpit et le pilot seront faits, le reste sera facile…

On ne voit pas très bien, désolé, on verra mieux quand ça sera sous-couché, mais ça ne sera pas pour tout de suite…

voila mon Hades

 

 

j’attaque les héros

 

bon, commencé à ébavurer aujourd’hui mes petits enfants d’Echidna, et les trous entre les moulures sont vraiment dégueu… C’est quoi le meilleur produit pour boucher tout ça? Parce que ça me ferait vraiment chier de les peindre et que l’on ne voit que ça x)

greenstuff, miliput, greenstuff liquide, microbilles plastique, glue, il y a plein de possibilités!

Bon, l’annee 2018 commence mal pour moi pour ces APO puisque, dans un exces de confiance, j’ai bousillé mes 5 figs sur la partie OSL a l’aero.
Faut que je les decap intégralement et que je recommence, et honnetement, j’ai pas du tout envie.
Je suis donc Out pour Janvier. :frowning:

Voila a quoi ca ressemblait avant le desastre, RIP