Les APO de Cwowd : Archives 2017-2020

K. Je vais voir ce que je peux trouver. Seulement sur internet j’imagine?

Avant le désastre, c’était très bien! T’as des photos d’après? T’es sûr que tu ne peux pas récupérer ça au pinceau?

Bon, je crois que je vais devoir revoir à la baisse mon objectif… J’avance doucement sur ma customisation, je n’ai pas commencé le reste (à part les survivants déjà faits), je pense avoir le temps de faire le lion, probablement l’antilope aussi, mais je ne suis pas sûr d’avoir le temps de faire le boucher…

Ca m’intéresse un retour sur expérience pour l’osl à l’aéro. Qu’est ce qui a raté ?

C’est pas à moi que tu as demandé mais je te fais part de ce que j’ai foiré sur mes premiers OSL (j’aime me mêler de tout :slight_smile: )

J’essayais de tout faire à l’aéro, alors qu’en fait, quand tu fais ton OSL à l’aéro, tu dois partir de ta couleur la plus foncée (en général, je prends un brun ou rouge foncé ou violet foncé) et tu éclaircis jusqu’à une couleur moyenne (orange rougeâtre par exemple), et le reste tu finis au pinceau (donc pas comme le fait Mohand, vu que lui il va jusqu’au bcp plus clair à l’aéro, mais je trouve que ça ne fait pas terrible; et je crois qu’il ne commence pas aussi foncé que moi)

En fait j’ai fait deux erreurs grossieres, en grande partie liée a un excès de confiance :
1/ Je ne voulais appliqué qu’un leger voile magenta pour ensuite tout faire au pinceau. Sauf qu’une fois l’aero en main, je me suis senti poussé des ailes et ai commencé a eclaircir / assombrir. Ca a bouffé une tres grosse partie de mon travail pour un résultat pas/peu convaincant
2/L’une de mes passes n’etait pas bien diluée et ca a bouché. Au lieu de demonter l’aero pour un nettoyage en regle, j’ai un peu insisté et ca a fait une projection de goutelette.
Si je veux etre sincere, ca m’a gonflé de peindre 5 figs en simultané et j’ai voulu aller trop vite pour en finir. Résolument, faut que j’arrete la peinture en serie, au risque de m’écoeuré.

[quote quote=229904]

Ca m’intéresse un retour sur expérience pour l’osl à l’aéro. Qu’est ce qui a raté ?
En fait j’ai fait deux erreurs grossieres, en grande partie liée a un excès de confiance : 1/ Je ne voulais appliqué qu’un leger voile magenta pour ensuite tout faire au pinceau. Sauf qu’une fois l’aero en main, je me suis senti poussé des ailes et ai commencé a eclaircir / assombrir. Ca a bouffé une tres grosse partie de mon travail pour un résultat pas/peu convaincant 2/L’une de mes passes n’etait pas bien diluée et ca a bouché. Au lieu de demonter l’aero pour un nettoyage en regle, j’ai un peu insisté et ca a fait une projection de goutelette. Si je veux etre sincere, ca m’a gonflé de peindre 5 figs en simultané et j’ai voulu aller trop vite pour en finir. Résolument, faut que j’arrete la peinture en serie, au risque de m’écoeuré.[/quote]

Les goutelettes, ça n’était pas réparable?

Dans un cas comme ce que tu as fait, peut-être que tu ne devrais faire de la série que pour l’OSL? Genre tu peins tes figs une par une et tu fais l’OSL après?

[quote quote=229904]

Ca m’intéresse un retour sur expérience pour l’osl à l’aéro. Qu’est ce qui a raté ?
En fait j’ai fait deux erreurs grossieres, en grande partie liée a un excès de confiance : 1/ Je ne voulais appliqué qu’un leger voile magenta pour ensuite tout faire au pinceau. Sauf qu’une fois l’aero en main, je me suis senti poussé des ailes et ai commencé a eclaircir / assombrir. Ca a bouffé une tres grosse partie de mon travail pour un résultat pas/peu convaincant 2/L’une de mes passes n’etait pas bien diluée et ca a bouché. Au lieu de demonter l’aero pour un nettoyage en regle, j’ai un peu insisté et ca a fait une projection de goutelette. Si je veux etre sincere, ca m’a gonflé de peindre 5 figs en simultané et j’ai voulu aller trop vite pour en finir. Résolument, faut que j’arrete la peinture en serie, au risque de m’écoeuré.[/quote] Est-ce que le résultat était probant au début?

Est-ce que tu as utilisé de la peinture, ou de l’encre pour poser tes voiles OSL?

Qu’est ce que tu ferais différemment? (à part ne plus peindre en série… :slight_smile: )

Le résultat etait interessant au debut.
J’ai utilisé de la peinture

Si c’etait a refaire:

  • je diluerai un peu plus ma peinture
  • je n’appliquerai que le voile de base a l’aero, tout le reste au pinceau
  • j’augmenterai le contraste et diminuerai la saturation de ma peinture pre osl pour accentué l’effet

Trop ambitieux, on est le 10et je n’ai pas fini MD. Je ne pourrai pas finir R&B2 ce mois-ci :frowning:

toujours pareil , on se dit cela va nous motiver et on se rajoute une couche et on voit vite que l’on en prend trop .

 

faut savoir se raisonner pour se dire a la fin de la periodre d’avoir reussi l’objectif

meme moi je crois que j’ai fait le gourmand avec 3 monstres meme si l’applat va etre fait a l’aero pour les 3 qui me fait gagner pas mal de temps

J’espère pouvoir attaquer la peinture de mon lion ce soir, perso… Mais j’ai peur de le louper, je n’ai pas d’idée claire de ce que je veux faire :frowning:

bon l’oeil rend pas bien sur la photo mais en vrai suffisant

je vais retouché encore un peu la peau et basta

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

C’est pas ta plus belle fig, mais la lisibilité est bonne. Une petite remarque sur le cou qui est super sombre, sans connaitre la fig, on penserai à une peau de bête en lieu et place d’une « écharpe ».

Pour un retour à la peinture, tu as un sacré rythme.

Nan mais elle est pas belle en photo alors qu’en vrai rien à voir

Après oui pas la meilleur

 

Merci sinon

La c’est pas grand chose des que j’ai 15 min j avance un peu .

Demain si je peux jattaque Achille me restera les 3 monstres

Nan mais elle est pas belle en photo alors qu’en vrai rien à voir

Après oui pas la meilleur

 

Merci sinon

La c’est pas grand chose des que j’ai 15 min j avance un peu .

Demain si je peux jattaque Achille me restera les 3 monstres

Très lisible, très bien, et chapeau pour la massue en bois, c’est pas facile à faire comme ça!

achille en Wip

 

Aucun texte alternatif disponible.

lumiere detail et basta :smiley:

@albatardinho, @sapjou, @brialoke, j’ai mis l’en-tête à jour (désolé pour le retard, ma tête est toujours à la Réunion!), je vous laisse estimer vos Marius si vous souhaitez en tenir le compte :slight_smile:
Je vais faire un petit guide de comptage comme l’a suggéré Davy!

Merci Merguez. Pour ma part, la peinture est presque achevée. En attente de socles transparents pour les grosses bestioles.