Les Aventures de Robin des Bois - de Michael Menzel - VF par iello

Jodie c’est pas forcément sa seconde langue vu qu’elle a fait ses études en français (donc 1ere langue).

J’aurai plutôt pris Bradley Cooper comme exemple lui qui n’a fait qu’un Erasmus :grin:

Elle est arrivée à 16 ans à Paris , Diane Kruger , donc oui elle n’est pas française ou « à moitié » comme je l’ai dit ; mais on peut dire qu’elle a embrassé la culture (au sens propre avec Canet d’ailleurs) .
Faut pas se rater ici , il y a la brigade de vérif qui sévit ^^

Bradley Cooper a passé ses études à Aix en Provence oui , mais il a un français bien à chier en revanche lui lol , pas comme Jodie qui parle presque sans accent .

Apparemment il a passé une partie de son enfance en Suisse. (mais rien trouvé de moins vague, les articles ne font que reprendre cette phrase sans développer).

La Suisse c’est plutôt Guillaume Tell, ce qui nous éloigne un peu plus de Sherwood.

6 « J'aime »

Pourtant la plupart des lignes ont des annonces en français/anglais, chinois souvent, italien à proximité de Bercy, Espagnol a proximite de Montparnasse.

Pour info, c’était où ? Dans les vieilles lignes moisies ?

Je cite Bradley :grin:

Celui qui estime qu’il « doit pratiquer la langue française car il est en France » a expliqué à Yann Barthès la raison de cette maîtrise : « J’ai étudié six mois à Aix-en-Provence, et j’habite à Paris, j’y ai passé tout le mois d’août »

C’est là que j’avais appris comment ça se faisait qu’il parlait français aussi bien.
Il avait insisté pour se passer d’oreillettes pour son interview pour pratiquer le français.

Toujours indécis concernant Robin des bois, je me dis « Tiens, une vingtaine de nouveaux messages, ça va peut-être m’aider à me décider ».
Quelle déception ! Ni Jodie Foster, ni Bradley Cooper ne m’ont aidé à prendre une décision…

10 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

Ligne 6 notamment. Trocadéro. Tour Eiffel, tout ça…

Donc dans les vieilles lignes moisies. Je ne sais pas quand ils vont changer ces trains, ils commencent à vieillir sérieusement…

Désolé mais tout le monde s’en [Message à caractère administratif : certes, mais il doit être possible de le dire avec un peu d’élégance]

Si tu n’aimes pas la digression, tu ne vas pas être heureux ici…

Entre digression et agression, il n’y a qu’un pas :upside_down_face:

C’est la première fois que Noyel2 publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !

6 « J'aime »

Désolé pour mon message peut-être un peu agressif c’est vrai… mais le fait qu’il ait été censuré le rend beaucoup plus violent qu’il ne l’était en réalité… on s’imagine une fin de phrase beaucoup plus vulgaire maintenant…
Enfin bref excusez-moi pour ce premier message osé…

8 « J'aime »

Tu essaies pas de Noyel poisson par hasard ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Bha quand même, je ne suis pas sûr que nos mamans méritaient cela.

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet de digression en tout cas…
J’hésite beaucoup à précommander ce jeu et surtout me demande si on peut être sûr de le recevoir avant Noël.

A priori arrivage cette semaine chez les boutiquiers

Edit et anecdote du jour : alors que j’étais en train d’écrire mon message, ma boutique m’a contacté par tel (numéro inconnu…je décroche pas hein, pas envie de parler économie d’énergie pendant 30min) et m’a laissé un message : jeu arrivé !

C’est une règle de base des forums : toute tentative de mettre fin à une digression entraîne fatalement la création d’une nouvelle digression.

7 « J'aime »