Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

J’aurais bien mis une photo de mon dernier achat mais je ne peux par car bloqué en douane et ces putes de FedEx me demandent 50 € HT pour les frais de dossier et de douane…

J’ai écrit à l’expéditeur pour régler cela, car j’ai déjà payé des taxes…
Je ne comprends pas tout mais cela ne m’étonnerait pas que ces connards de FedEx fassent cela pour se gaver

Bon courage; j’ai passé 6 mois de réception de lettres d’huissiers par eux pour 13,50€ qui ne sortaient de nulle part.
Heureusement, cela n’a pas bloqué de réception.

Bon j’ai joué au bluff par mail avec FedEx en leur indiquant que toutes les taxes et frais de douanes étaient à la charge de l’expéditeur ( en même temps c’était écrit comme cela sur le formulaire/facture) et quand je suis allé chercher le colis je n’ai rien eu à payer :blush:

Voici l’objet du délit :

7 « J'aime »

Bien joué!
Curieux d’avoir ton retour sur ce mystérieux breuvage.

Pour l’instant il va rester dans la « cave »

Après clairement je pense que c’est vraiment trop cher pour ce que s’est.
De plus je ne pense pas avoir assez de « palais » pour profiter de ce 20 ans d’âge.

C’est un achat compulsif

Superbe bouteille ! Avec un design très Joy Division :grin:
Je serais bien curieux de le goûter :grin:
20 ans d’âge :astonished: je n’ose imaginer le prix en effet…

il n’y a rien de secret pour le prix :

En gros avec les fdp et la TVA, cela revenait à 300 €

vendu uniquement en ligne.
et encore j’ai eu de la chance car les années passées c’était uniquement disponible à la distillerie.

Bon c’est définitivement Sold Out. Ils avaient remis hier quelques bouteilles en vente

A wé… Je suis assez décomplexé sur le prix des bonnes choses comme dirait Auchan (ou lidl chais plus mais c’est un slogan de mer…) mais payer une bouteille avec envoi par colis pour la modeste somme de 300€ balles… je pourrais pas.

Déjà car j’ai quand même cru comprendre que des différences brusques de température ou des mauvaises conditions de transport pouvaient altérer le goût (paraît que des bouteilles de vin ultra prestigieuses sont inouvrables tellement la conservation peut avoir été foireuse. Faisant passer un cubis de villageoise pour un élixir bien plus exquis. )

Après les transporteurs…on les connait…ya toujours moyen que ça parte en sucette. Et finalement autant j’ai bu des verres unitaires a des tarifs « indécents » (merde quand j’y pense …, mais le fameux whisky coca de boîte de nuit en faisait fatalement aussi parti) autant je pense comme tu dis pas être réellement en mesure d’apprécier la différence tarifaire avec une bouteille 100€ ou 200€ moins chères. Je pense aussi que des bouteilles très raisonnables sont bien plus faciles à boire ou surtout mieux calibrées pour surprendre.

Par contre si tu organises une soirée entre gentlemen, je veux bien venir avec mon veston pour une petite partie de jeu… (Ça me changera de la bière avec les Gueux et de mes tee shirts geeks)

Le whisky doit être un des alcools parmi les plus stables une fois embouteillé, on ne peut pas le comparer avec le vin sur ce plan.

Peut-être que c’est moins vrai avec les whiskys non filtrés (un-chillfiltered), mais je n’ai jamais rien lu allant dans ce sens.

Oh, il y a rien qui me choque dans le prix des whisky, surtout actuellement.
C’était vraiment par curiosité, pour savoir combien pouvait coûter un 20 ans d’âge chez Port Charlotte dont j’apprécie assez les core range bien moins chers.
De toute façon, personnellement, j’ai un prix psychologique de 80 € que j’essaie de ne pas dépasser après il n’y a pas de mal à se faire plaisir :grin:

Je suis tout à fait d’accord avec toi que c’est déraisonnable.

mais bon si on est sur Cwowd c’est déjà que l’on n’est pas raisonnable :wink:

Le parallèle entre Whisky et JDP est le même.
On peut mettre 200 - 300 € dans un KS alors que l’on prendrait autant de plaisir qu’avec un jeu à 50 €.

Et sincèrement, je ne pensais pas que la bouteille allait me revenir à aussi cher. Je pensais que je serais à 250 € max (ce qui est déjà très déraisonnable).
mais bon quand j’ai vu le panier avec les fdp, je me suis retrouvé avec les mêmes sentiments/sensation qu’au moment de valider un PM : je valide ? je valide pas ?
Et puis au final j’ai validé car c’est un objet bel « collector » qui servira bien un jour.
Et peut être qu’au moment de la dégustation, je ne regretterais absolument rien car il sera exceptionnel.

J’ai déjà gouté des 20 ans d’âge mais pas forcément de qualité. Mais quand je vois les différences entre un 5, un 10, un 15 chez le même producteur, je me dis que cela ne peut être que bon un 20 ans d’une maison connue.

Après Port Charlotte, à la base ce n’est pas les moins chers mais si je compare aux prix des 20 ans sur La Maison du Whisky, la plupart des 20 ans sont plus cher que ça.

2 « J'aime »

Nan mais t’as raison. :+1: Si tu degustes ça correctement ça te fait un prix de revient au nombre de verre pas si dégueu :thinking:

@Grandfather J’ai longtemps pensé /cru comme ça. Et a vu de nez ça continue à évoluer dans la bouteille. (Pas forcément en bien ou en mal , ça évolue) et donc t’as forcément un goût légèrement différent de la région initiale de la distillerie si t’es a Watmile km, x temps après la production… Et c’est normal. Et du coup que ce soit le réchauffement climatique (température dans des remorques de camions par exemple) ou certains process d’acheminement de colis j’ai quand même un doute sur le résultat final.

J’espère qu’un caviste par le jeu d’un grossiste arrive à avoir un process d’acheminement plus qualitatif qu’un envoi pour un particulier via transporteur. Mais je suis peut être complètement dans l’erreur, j’ai acheté plein d’alcool par internet (pas plus d’une cinquantaine d’euros la bouteille par contre dans ces conditions) et j’ai jamais eu de souci donc je suis peut être inutilement parano vis à vis de bouteilles plus prestigieuses qui seraient commandées ainsi.

PS : je me suis tapé un petit armagnac hors d’âge (ça sonne mieux qu’un vieillard maniaque… nan? ) pas dégueu ce jour et j’avais pas tiqué que c’était du whisky en plus doux. Je pense que je vais explorer cette piste a titre intellectuel :crazy_face:

PS 2 : me demandez pas le nom, c’est moi qui l’ai offert mais j’ai déjà oublié :person_facepalming:

Pour info et pour les amateurs de Lagavulin, il y a une belle promo pour le Distiller’s Édition sur Drank.

1 « J'aime »

Photo que m’envoie ma caviste aujourd’hui.
J’ai quelques bouteilles qui m’attendent.
Il y a aussi Goldorak qui doit venir compléter

Ils ont sorti des bouteilles Grendizer U , elle en est où d’ailleurs cette nouvelle série, si quelqu’un le sais…

J’avais raté la première série avec 2 bouteilles Goldorak, donc quand j’ai vu qu’elle devait rentrer celle là, j’ai sauté sur l’occasion.

Je ne parlais pas de série de bouteille :sweat_smile:, mais des nouveaux épisodes télé Grendizer U

1 « J'aime »

Alors tu es au mauvais endroit :stuck_out_tongue:

Je crois bien :rofl:

Pour ceux qui ont un Cashvin près de chez eux (sud ouest)

Et ce weekend, il y a 15% sur le compte fidélité

C’est commandé pour ma part. Pas de dispo magasin sur les 2 de MÉRIGNAC