Les bons plans du Dé Calé

Je m’interroge également sur sa capacité de stockage à moyen terme. Faudrait pas qu’il aie des piles de boites dans son salon pendant des mois…

1 « J'aime »

L’autre souci par rapport à la proposition de préco KS chez le Dé Calé, c’est qu’il n’y a pas que les afficionados des KS qui vont dessus. Il y a aussi les personnes lambda qui n’y connaissent que très peu, et que sous couvert que c’est une boutique, acceptent de faire un KS.
Difficile de leur demander de considérer cette précommande autrement que les précommandes habituelles qu’ils font sur la même boutique ou sur d’autres.

Coucou @Le_Dé_Calé,
Tu t’es penché sur Aquarden Aqua Garden - Beach Combing Expansion for 1-4players by uchibacoya — Kickstarter :grinning:

Voir le message de SDO 6 posts plus haut :wink:

1 « J'aime »

Ah autant pour moi :pray:

On organise un PG si jamais ça t’intéresse : PG Aqua Garden - Beach Combing [Recensement]
En gros, les frais de port bouge pas, donc on divise ~24€ par le nombre de boîtes. :slight_smile:

Bonjour à tous… Encore une fois, merci à tous pour vos messages de soutiens…

Bon j’en remet encore une couche pour les déconvenues… C’est au tour de Lirius Games et de son Age of Comics de me faire un beau coup de p…

J’ai envoyé un mail aux intéressés, mais bon je ne peux m’empêcher de vous l’expliquer ici. J’ai reçu un premier mail m’annonçant les tarifs de la version de base et de la collector en me demandant de poser un pledge de 10% durant le ks.

Donc 48h avant la fin du ks je leur annonce un nombre approximatif de jeux version collector et quelques jours après la fin du ks, je reçois un mail m’annonçant qu’il ne sera pas possible pour moi d’avoir cette fameuse version collector. Je les ais donc bien incendier en les menaçant de les trainer devant un tribunal pour non respect d’une clause contractuelle. Je ne pense pas que j’aurais gain de cause, mais bon je dois bien avouer que j’en avais gros sur la patate. Bref, ils veulent bien me rembourser mon avance et éventuellement me dédommager des frais de commissions.

Donc voilà aujourd’hui je me vois contraint d’annuler et de rembourser toutes les commandes d’Age of Comics.

Bien évidemment, cerise sur le gâteau, ils m’ont annoncés qu’il sera possible de commander la version collector directement auprès d’eux durant le late pledge (histoire de me foutre dans la merde et eux de s’en mettre encore dans les poches)

Heureusement, à côté de ça, il y a des éditeurs sérieux comme Treecer qui me contacte directement pour me demander si je veux participer à la campagne de Zoo Tycoon… Et là, ça sera un plaisir pour moi de travailler avec eux.

A bientôt pour de nouvelles (més)aventures

68 « J'aime »

Ahlala, encore une fois, soutien total.
En tant que backer, on se tape parfois des déconvenues sur certains financements avec des porteurs de projets plus ou moins sérieux. Toi, en tant qu"intermédiaire-centralisateur", tu te prends les soucis puissance 10, facile, avec un tas de gens déçus derrière…

Courage, et encore merci pour ton taf de comm / centralisation / coordination / stockage / envoi / traitement des demandes particulières / etc etc etc…

Ouhla, si oui, de bonnes chances que j’en sois.

2 « J'aime »

Ca, c’est le cas sur la plupart des KS :slight_smile:

Pour le reste, c’est pas très sérieux de leur part :confused:

J’imagine que ce ne sera pas la version deluxe avec les meeples imprimés ? J’avais vu sur la page qu’elle n’était pas dispo pour les boutiques, il me semble.

Dis pas ça, ça va aller. :wink:

Dommage que zoo Tycoon me fais l’effet d’un répulsif, moi qui ai aimer leur dernier jeux.

Par curiosité, ils justifient comment leur revirement de position ?

1 « J'aime »

Tout mon soutien…

Et effectivement comment justifie t il cela ? ?

Moi qui attendait la fin de mois pour le prendre chez toi, ben tant pis ils auront pas mes sous…

Ca représentait combien de precos ?
Parce s’ils s’imaginent que tous ceux qui avaient pris chez toi a 85 fdp in vont se rabattre sur le PM a 100€ ya des chances qu’ils soient aussi perdants que nous le serions…

1 « J'aime »

Heureusement, à côté de ça, il y a des éditeurs sérieux comme Treecer qui me contacte directement pour me demander si je veux participer à la campagne de Zoo Tycoon… Et là, ça sera un plaisir pour moi de travailler avec eux.

Avec un trad FR ? :slight_smile:

Un peu déçu pour Age of Comics. Tu n’auras aucune des versions ?

Ça c’est sur!

Je me demande si ce n’est pas parce que l’éditeur a eu une estimation du nombre de boîtes collector produites, et qu’il en recevra moins que prévu de la part de l’usine.

Ca m’étonnerait que la prod ait commencée… et l’usine a un minima de prod, pas un maxima

Je pense plutôt qu’ils s’attendaient a ce que les retailers prenent 1 ou 2 packs de 6, et ptet que les precos Le Décalé ont explosé ce chiffre… et qu’ils se disent ah ouais en fait dans ce cas on préfère prendre nous même cette marge
Sauf que non, 15EUR de plus ca change quand même pas mal la donne…
Ceux qui le veulent absolument vont le prendre a ce prix au PM, quite a raler, mais beaucoup d’autres comme moi vont lacher l’affaire… pas sur que le move soit gagnant (en terme de chiffre j’entends… en terme d’image c’est 100% perdant pour le public cwowd, sans parler des retailers qu’ils vont se mettre a dos)

6 « J'aime »

C’est ce que je suis entrain de leur expliquer sur KS… :wink:

2 « J'aime »

Ou ça ? Je vois pas ton commentaire… j’ai oublié de mettre 1$ sinon je l’aurai fait aussi