Les bons plans du Dé Calé

Qu’est ce qui différencie ici un achat KS via la boutique d’une précommande lambda?

Le coeur du problème est là.

Qu’est-ce qui différencie l’achat d’actions par rapport à un livret A ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mouais. Si demain un type déboule et arrive à proposer de meilleures offres, je suis pas sûr que ta proposition tienne.

6 « J'aime »

Oui parce que y a pas qu’avec des boutiques que des problèmes peuvent exister. L’exemple de project L l’illustre bien

2 « J'aime »

Bon, si on parlait de choses sérieuses :wink:

@Le_Dé_Calé : une offre pour Barbarian Kingdom? Pour un Suisse, c’est toujours une belle opportunité que de passer par toi!

2 « J'aime »

J’apporte mon soutien à @Le_Dé_Calé. Passer par un intermédiaire augmente normalement le risque par rapport à y aller directement sur KS, on est d’accord. On sait très bien pourquoi, on passe par ce genre d’offre, c’est parce que c’est gagnant-gagnant grâce à un bon deal qu’on ne peut pas avoir soi-même. Par contre, invoquer simplement la loi lorsque cela tourne au vinaigre, c’est totalement abusé. Dans ce cas, cela ne serait pas une augmentation du risque d’avoir un intermédiaire mais l’opposé. Cela permettrait d’utiliser alors la boutique comme bouclier et se donner une sécurité que l’on n’a pas quand on pledge en direct sur KS.
Quand on s’engage sur KS, on risque d’y perdre des plumes ou se retrouver avec un objet qui ne nous convient plus au moment où il arrive (changement de goûts, mauvaise trad, besoin de liquidités, etc.). Là, on pourrait s’engager sur un jeu futur en transférant son risque sur la boutique?
C’est normal qu’il y ait des lois qui protègent les consommateurs lorsque les produits sont de stock mais appliquer la même loi sur un objet qui n’est même pas encore produit, il y a quelque-chose qui tourne pas rond, tout du moins moralement.

7 « J'aime »

Techniquement, c’est la même loi qui s’applique entre le backer et la boutique qu’entre le backer et le porteur de projet KS. Mais je serais curieux de savoir comment ça se passe aux USA pour ce genre de cas similaire.

Déjà la boutique est souvent en France, et le porteur de projet souvent hors France, voire hors UE. Dans un cas, c’est beaucoup plus facile de faire valoir ses droits.

Et les lois applicables pour la vente sont celles du pays où est la boutique/le porteur de projet KS, donc pas forcément les mêmes qu’en France. Les lois applicables pour l’import sont celles de la France, par contre.

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé je ne sais pas si la question a été posée. Et je ne sais pas si il y a une offre retailler prévue.
Mais c’est plutôt sympa et accessible Black Dragon's Guild by Little Rocket Games — Kickstarter.
Tu as regardé?

2 « J'aime »

@Le_Dé_Calé tu as prévu de te positionner sur l’extension de Hidden Leaders ?

5 « J'aime »

Je me permets de copier le message de Valéry adressé aux pledgers de Lands of Galzyr :

J’ai donc reçu les jeux Lands of Galzyr vers la mi-octobre et les composants Deluxe m’ont été livrés seulement mercredi dernier. Sauf que j’ai dû refuser le colis car il était malheureusement complètement éclaté. J’attends donc un nouvel envoi des composants Deluxe.

L’équipe de 2 tomatoes me demande de garder les jeux Lands of Galzyr jusqu’au moment où ils auront terminé les corrections, mais peut-être que vous préférez l’avoir dès maintenant. C’est pourquoi je vous pose la question. Souhaitez-vous recevoir votre jeu dès maintenant ? Les corrections de matériel pourront vous être envoyées dans un second temps lors d’une prochaine commande. Pour ceux qui ont déjà reçu leur jeu, je vous informerai de la réception des correctifs.

Pour ceux qui me suivent sur le forum Cwowd, j’ai décidé de prendre une certaine distance avec les projets participatifs suite à plusieurs aléas qui s’enchaînent afin de conserver une certaine pérennité de ma société en général et de ma santé en particulier. Je vais me concentrer sur cette fin d’année qui comme toutes les autres est une période chargée localement pour ma petite boutique.

Je vous prie de m’excuser pour toutes ces problématiques rencontrées et je tiens à vous rassurer sur les projets en cours qui seront bien évidemment menés à terme de mon côté. Je tiens aussi à m’excuser de ne pas répondre personnellement à tous vos mails, qu’ils soient de soutiens ou de réclamations et je vous rappelle que je reste disponible par téléphone.

22 « J'aime »

Je m’abstiendrai de tout commentaire sur les personnes ayant effectué des demandes de réclamation - elles savent déjà ce que j’en pense.

@Le_Dé_Calé a tout mon soutien.

10 « J'aime »

La vache, j’avais pas suivi! @Le_Dé_Calé tu as raison! Te fais pas chier pour ces ingrats.
Je retire ma demande sur Pampero.

2 « J'aime »

J’imagine que @Le_Dé_Calé sait ce qu’il fait en proposant de livrer quand même le jeu.
Faudrait pas que les Tomates lui demandent plus tard de renvoyer les boîtes :confused:

Je m’interroge également sur sa capacité de stockage à moyen terme. Faudrait pas qu’il aie des piles de boites dans son salon pendant des mois…

1 « J'aime »

L’autre souci par rapport à la proposition de préco KS chez le Dé Calé, c’est qu’il n’y a pas que les afficionados des KS qui vont dessus. Il y a aussi les personnes lambda qui n’y connaissent que très peu, et que sous couvert que c’est une boutique, acceptent de faire un KS.
Difficile de leur demander de considérer cette précommande autrement que les précommandes habituelles qu’ils font sur la même boutique ou sur d’autres.

Coucou @Le_Dé_Calé,
Tu t’es penché sur Aquarden Aqua Garden - Beach Combing Expansion for 1-4players by uchibacoya — Kickstarter :grinning:

Voir le message de SDO 6 posts plus haut :wink:

1 « J'aime »

Ah autant pour moi :pray:

On organise un PG si jamais ça t’intéresse : PG Aqua Garden - Beach Combing [Recensement]
En gros, les frais de port bouge pas, donc on divise ~24€ par le nombre de boîtes. :slight_smile: