Les bons plans du Dé Calé

C’est pas tous les patrons qui sont comme ça ?
Moi le miens a mis son « Bonjour, et cordialement » en signature pour ne pas avoir à l’écrire… sauf qu’à chaque fois il écrit avant le bonjour, ça donne ça :

Merci d’utiliser ce document type pour que l’on distingue bien les produits neufs des produits échantillons.

Me mettre en copie des demandes pour info.
Bonjour,

Cordialement

:sweat_smile:

18 « J'aime »

Merci @Le_Dé_Calé pour tout ce que tu as entrepris et toutes mes transactions par ton intermédiaire se sont très bien passé.

Quelque soit tes décisions, je respecterai comme les projets que tu voulais soutenir, vu que tu es un homme de coeur et de goût, je n’avais pas besoin de proposer des projets, tu étais sur le coup

Bon courage et bonne continuation, tu as tout mon soutien :kissing_heart:

ah çà c’est mon Patron, celui qui donne des idées et des envies!!! :blue_heart:

Allez hop chui offusqué, je vais faire un tour sur le site du Le Dé Calé et je vais voir ce que je peux commander. :eyes:
C’est pas de l’achat compulsif, c’est de l’amour et du soutien

5 « J'aime »

c’est plus réaliste

1 « J'aime »

Heureusement non :joy:
Je dirais même que c’est pas le cas de la majorité (de ceux que j’ai rencontrés en tous cas).

C’est pas facile ce qu’il t’arrive, j’en suis navré.
Pour info, au niveau de la loi, tu vas te faire enflé, c’est (quasi) sûr et certain. Si tes conditions générales de ventes sont en opposition avec la loi, ton magasin sera toujours perdant. De plus, il n’y a pas besoin de raison pour demander un remboursement, avec 2 cas de figure possibles prévus par la loi : la demande de remboursement et renvoie du produit dans les 14 jours suivant la réception du produit, ou bien la demande de remboursement suite à un retard de livraison de la précommande.
Et dès l’instant où il y a un flou, par exemple date estimée de livraison pour un KS et pas une date précise, la loi tranche en faveur du client.

Si ce genre de désagrément t’arrive un peu trop souvent, c’est clair qu’il faut y réfléchir. Autant une boutique comme Philibert peut s’en remettre lorsqu’elle se prend des vagues de remboursement de préco KS, autant une petite boutique, ça peut être plus compliqué.

Je me pose quand même la question : si quelqu’un demande un remboursement d’une précommande KS telle que celle-ci, n’as-tu pas moyen de la vendre plus cher sur ta boutique par la suite?

1 « J'aime »

Si les gens annulent parce que le produit n’est pas au niveau de qualité attendu (gameplay pourri, traduction très mauvaise, etc.) c’est compliqué d’espérer vendre plus cher derrière…

2 « J'aime »

Si le produit est si injouable que ça, c’est la responsabilité de l’éditeur de soit rembourser, soit offrir un pack errata. S’il reste jouable malgré les défauts, le jeu devrait trouver preneur en boutique, surtout si c’est une version exclusive provenant d’un financement participatif et éventuellement vendue moins cher que pendant la campagne de financement?

C’est là où Valérie a tout intérêt à limiter le nombre de pledge pour chaque projet car dans un tel cas ça sera pour sa pomme et vaut mieux éviter d’avoir une cinquantaine de pledge à rembourser pour sa trésorerie.

Pourquoi c’est lui qui doit rembourser ?
Lui aussi il paie ses boîtes.

il peut se retourner contre l’éditeur, ce n’est pas le pb des clients

@Zed le pb sur lands of galzyr, c’est qu’il n’y a rien d’exclusif. Et comme snowdale design joue sur la date de parution (en disant que c’est la date de sortie boutique), c’est compliqué de faire jouer la non conformité du fait qu’il reste du texte en anglais (et payer un huissier pour faire constater que le jeu est partiellement en anglais,c’est pas gratuit)

4 « J'aime »

Les clients se retourneront vers lui pour le remboursement en effet puisque c’est avec lui qu’ils ont fait la transaction.

2 « J'aime »

Après si le décalé n’est pas en mesure de rembourser quelques boites, c’est un gros risque pour ses clients (a priori, on ne parle pas de centaines de boites).

Ça signifie que la boutique à une trésorerie très basse, ce qui induit un risque de liquidités très élevé et donc une gros risque de faillite.

Si tel est le cas, cela veut dire que pour gagner quelques euros, les clients du décalé s’exposent au même problème que ce qui est arrivé avec Gov

1 « J'aime »

Qui est?

Ola doucement l’asticot

Ne faisons pas d’amalgame et surtout pas de supputations douteuses

Powernine avait un modèle économique différents
Plusieurs salaries, une boutique en physique, une promo permanente 2+1, une programme de fid a la Philibert et une liste de jeux disponible bien plus important

Le de cale offre juste une boutique et il est seul.
Il anime son petit bout de région avec des évènements autour du jeu. Ça ne veut pas dire qu’il y a une fragilité dans son modèle.
Il propose un service d’intermédiaire en ks sur lequel il marge (a mon avis pas tant que ça)

Dans le cas de P9, c’était gov, un membre de Cwowd, frère (et peut être actionnaire de P9) qui proposait ça et se servait de l’adresse de la boutique pour justifier son accès aux pledge retailer.

Maintenant, faut pas non plus aller trop loin a estimer la Tréso de valery, voire faire un procès d’intention en avance. T’en as aucune idée. Il a surtout dit qu’ils se repositionnerait si ça devait une habitude de réclamer des remboursements sur des pledges. Parce qu’il ne veut pas prendre plus de risque que cela.

Et il faut prendre le message de valery pour ce qu’il est : faire jouer les closes légales de rétractation sur un ks, quand on connaît le milieu, c’est un droit légitime mais moralement discutable. Va faire valoir ton droit ded 14j a une boîte canadienne ou américaine…

31 « J'aime »

Effectivement, c’est embêtant. Surtout pour un jeu en campagne qui a le risque de se retrouver sur le marché de l’occasion en masse.

Après, peut-être que le Dé Calé ne devrait proposer que des précommandes kickstarter qui contiennent des exclus KS, histoire de faciliter la revente des pledges par la suite en cas d’annulation?

Oui, utilisez un droit légal est râlant pour le vendeur, mais c’est un droit.
Le message du décalé montre bien qu’il y a un risque plus élevé de faire une pré-commande via son site, que de passer directement par KS:
risque du porteur du projet + risque de défaillance de la boutique.

La question que je soulève est : est-ce que la réduction en vaut vraiment la peine? (Chacun doit répondre à cette question lorsqu’il fait une commande sur ce genre de site)

Attention aux interprétations: je ne dis pas que le décalé est au bord de la faillite.

1 « J'aime »

D’où ma précision car ton message pouvait facilement glisser. Hors Valéry est fiable comme une horloge suisse et surtout un très bon communiquant. Donc laissons lui un peu de champs pour s’exprimer plutot qu’un encart de supposition sans vrai fondement (encore une fois on parle d’une petite entreprise)

Et pour précision a date, je ne suis pas client et je n’ai pas de billes dans la maison (même si je songe a prendre son offre age of comics)

8 « J'aime »

Voilà.
Un PG, retailer ou pas, présente bien sûr des avantages, mais aussi des risques supplémentaires.
Sans parler des délais qui forcément se rallongent. Plus ou moins.

5 « J'aime »

oui mais on parle d’un KS via Valéry, pas d’un achat d’un produit boutique (avec un pledge direct sur KS, tente de récupérer tes sous si t’es pas livré ou si t’es mécontent)

A mon avis, on n’est pas là que pour la ristourne mais aussi pour faire vivre une boutique d’un forumeur, dans un gagnant-gagnant

Au final, on en revient davantage à un plan moral et à la précision anatomique apportée plus haut dans ce fil

7 « J'aime »