Les bons plans du Dé Calé

Non pas plus de précisions. Une erreur sur les cartes

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé

Pour Flamecraft, en sais-tu un peu plus sur ce qui est dans ton offre ou non ? (je fais suite au débat que nous avons eu sur ce topic un peu plus haut)
Est ce que les cartes « Spice Tower Shop », Flamestarater Statue Shop, les 6 « Alternate Starter SHops », les 7 « companion Dragon Cards » (et les autres trucs indiqués exclusifs sur KS) sont bien incluses dans ton offre ?

Merci d’avance.

@Le_Dé_Calé propose en effet des bons plans avec la possibilité d’avoir des KS. Maintenant il faut aussi que la boutique apprenne à gérer les problèmes qu’il peut y avoir lors de la livraison finale au domicile !!

J’ai passé commande d’un jeu et malheureusement, j’ai reçu le jeu avec un coin complètement arraché. Malgré de nombreux messages par mail, je n’ai aucune nouvelle !
Je regrette vraiment la gestion (inexistante) de ce problème par @Le_Dé_Calé !!!

Il a toujours bien géré le SAV… Après le mec c’est pas philibert, il est tout seul, donc un peu de patience il va te répondre

4 « J'aime »

j’en ai tout à fait conscience… mais cela fait tout de même 3 semaines sans nouvelles!

Y’avait eu un soucis sur le KS de catapult kingdom, il a bien géré.

Oui mais il a aussi prévenu qu’en ce moment c’était chaud…ce qui n’empêche pas de te faire au moins un retour pour te dire qu’il a bien reçu ta demande.

C’est vrai que j’ai attendu aussi un moment pour avoir une réponse à un mail (pour une simple demande), mais je l’ai relancé, eu une réponse rapide, et un arrangement qui me convenait parfaitement alors qu’il n’était pas obligé.

Donc, mon conseil, relance-le, et je suis sûr qu’il aura une solution à ton problème. :slightly_smiling_face:

Je vais répondre ici aux différents messages dénigrant laissé sur Facebook et Google aujourd’hui. Je suis vraiment navré que vous ayez reçu votre jeu abîmé malgré toutes les précautions nécessaires que Mondial Relay impose.

Je vous ai tout d’abord répondu à votre premier mail en vous demandant si vous pouviez m’envoyer des photos de l’emballage afin que je puisse faire un recours auprès de Mondial Relay. Vous m’avez répondu que vous aviez jeté l’emballage et qu’il ne vous semblait pas abîmé. Donc au final aucun recours ne sera possible auprès de Mondial Relay qui lui va, comme d’habitude s’exonérer de sa responsabilité en stipulant que vous avez accepté le colis et que les responsabilités sont transférées.

Effectivement, ces derniers temps j’ai énormément de choses à gérer professionnellement et je reçois énormément de mails. J’ai décidé de ne pas mettre de réponse automatique pour garder un lien privilégié et je reste disponible plus facilement par téléphone.

Je vous propose de me renvoyer le produit sous cellophane conformément aux conditions générales de vente que vous avez accepté lors de votre commande et je vous rembourserais.

Encore une fois, je déplore sincèrement cette situation.

36 « J'aime »

Je pense surtout déplorable de s’épancher sur la place publique plutôt que de simplement prendre contact avec sa boutique et trouver une solution ensemble. Surtout que l’intérêt de passer par une « petite » boutique, c’est justement cette proximité et cette écoute. Personnellement, je suis impressionné du suivi des projets, des gentilles relances par emails ou par sms si jamais je ne réponds pas rapidement quant aux modalités que je souhaite pour recevoir mes jeux. Côté réception, tout a toujours été nickel et je n’ai aucun doute sur le fait que cela continue ainsi.

13 « J'aime »

Je vous remercie de votre réponse.
Je comprends que vous ayez beaucoup de choses à gérer mais je souhaitais juste une réponse (même simple et rapide) à mes relances. Sans retour de votre part, je me suis résolu à écrire ces messages.

Je vous contacte par téléphone pour connaître les modalités exactes de retour et remboursement.

Ce n’est pas comme si je n’avais pas essayé de prendre contact… mais sans réponses que faire?

Il semble que le téléphone soit un bon moyen d’après ce que je lis dans la réponse et le numéro est sur la page d’accueil du site.
Je ne sais pas si tu avais essayé.

4 « J'aime »

Je crois pas que ce soit écrit sur le site qu’il faut privilégier le téléphone, et c’est souvent plus pratique, afin de bien poser tous les éléments, de le faire par écrit. On a tous déjà été dans son cas, un peu démuni devant une absence de réponse, ou pas assez rapide à son goût, avec en prime la frustration devant son jeu défoncé.
S’il avait râlé contre Amazon, il y aurait moins de levée de bouclier… Bien sûr, en connaissant la structure, on ne peut pas attendre le même SAV, la même réactivité, ni même la même capacité de remboursement. Mais ça ne fait qu’augmenter la frustration, et amener à privilégier les grosses structures.
Alors pas la peine de s’acharner non plus.

8 « J'aime »

J’ai modéré ma réponse, justement pour éviter d’incriminer qui que ce soit.
Au delà de cet exemple, on a tendance à traiter par mail ou par le système de réclamation des sites. On est aussi dans une société de l’instantané qui nous met dans une attente de réponse immédiate.
Parfois quand on ne l’a pas, on peut s’emporter sur un site, un forum ou globalement les réseaux.
Ce que je constate, c’est qu’on oublie souvent qu’avant d’en arriver là, il est possible de téléphoner.
Et j’ai été vérifier sur le site du Dé Calé: le numéro de téléphone est bien en évidence.

10 « J'aime »

Visiblement ce n’est pas le cas puisque :

Pour info, en cas de litige avec la réception d’un colis. Mettre des réserves précises quand à l’état du colis reçu (déchiré, coin enfoncé…). Ensuite garder le dit emballage ou prendre des photos avant de le jeter…

5 « J'aime »

Après ce premier retour, je n’ai plus eu aucune nouvelles en 3 semaines malgré plusieurs mails envoyés pour trouver une solution…
Quand nous commandons un jeu, nous souhaitons (tous je pense) que celui-ci soit en bon état.

J’ai découvert cette déchirure réellement en enlevant le cello, rien ne présager d’extérieur que la boîte était aussi abîmée et donc je n’ai pas pris la précaution de prendre des photos ou conserver l’emballage. C’est certainement dû à un problème lors de la production.

Je ne remets absolument pas en cause le soin apporté par @Le_Dé_Calé pour l’emballage du colis - celui ci était de qualité !
Je souhaite juste trouver une solution pour avoir un jeu qui n’a pas le coin tout déchiré et n’ayant pas de nouvelles depuis le moment où j’ai répondu à son premier (et unique) mail en indiquant que cela ne venait a priori pas du transport, je me suis résolu à écrire ici…

Le cello de la boite de jeu ? Ah ben c’est mort pour toi alors.

Tu peux dores et déjà sortir le gros scotch et profiter du jeu à l’intérieur, qui finalement, reste jouable, normalement, même si l’ensemble est dévalué pour la revente

Mais du coup je ne comprends pas vraiment : la boite de jeu était abîmée DANS le cellophane intact et DANS un colis a priori correct ? On serait sur une malfaçon de production ? Tu peux essayer auprès de l’éditeur, peut-être… Mais sans photos, il va falloir tomber sur un éditeur vraiment conciliant.

4 « J'aime »

Ah mais du coup c’est juste une déchirure de l’arrête ? le coin n’est pas enfoncé ?
Si c’est ça un coup de colle blanche et c’est reglé, j’ai déjà réparé de nombreuses boites comme ça, ca devient transparent au séchage, ca se voit pas

4 « J'aime »

Et si c’est un soucis a l’intérieur de la boîte (mets nous des photos ce sera plus clair) le plus simple c’est pas de voir un sav avec l’éditeur ? Si c’est un jeu retail bien sûr.
Par exemple j’ai eu un scythe avec un plateau décollé, SM m’en a renvoyé un :man_shrugging:t2: