Les bons plans du Dé Calé

ouaip, je confirme, dans ces cas là, je passe toujours par le SAV des éditeurs, jamais par celui des boutiques (surtout parce que j’achete beaucoup d’occasion)

3 « J'aime »

Ca m’est déjà arrivé: tu ouvres le cello et un angle de couvercle est déchiré.
C’était complètement invisible avec la compression du cello.

Je confirmes que sur l’arrête de la boîte, une déchirure est difficile à voir. Ne serait-ce que parce que le cellophane reflète un peu la lumière, donc à moins de consacrer un moment d’observation attentive avant de le retirer, c’est effectivement difficile à déceler. Ca m’est arrivé l’an dernier et j’ai fait aussitôt une photo et remonté à la boutique le problème, qui s’est tourné vers l’éditeur. Je doutes qu’ils aient eu à payer le couvercle à changer.

Mais je comprends parfaitement le sentiment de @FrancoisLudibzh . Il commande un jeu neuf, je lui envoie un jeu en parfait état et il arrive endommagé. C’est vrai que c’est rageant.

Pour ton souci @garibaldi31 tout dépends du canal de vente. Si c’est un distributeur qui vend des jeux édité d’une façon classique, bien souvent un SAV suffit à résoudre le problème de tout ce qui ce trouve à l’intérieur de la boite, pour la boite en elle même, les conditions se durcissent de plus en plus avec l’augmentation des SAV.

Pour le cas de François, nous avons pu échanger par téléphone et trouver un accord. Je n’avais pas pensé à envoyer un message à l’éditeur car pour moi sur la photo il me semblait que c’était un défaut lié au transport et comme toujours Mondial Relay se décharge de toutes responsabilités sous prétexte que le client a accepté le colis.
Je vais contacter Game Brewer et voir si il est possible de lui envoyer un couvercle directement.

4 « J'aime »

Merci Valéry du @Le_Dé_Calé pour votre compréhension, j’apprécie! Bon courage pour la gestion des KS (et autres autres JdS) en cette période chargée…

5 « J'aime »

Moi je peste un quart d’heure en me disant que je me suis fait enfler et que je recommanderai plus sur <Amazon-Veepee-etc-N’importe quel vendeur qui met du papier à cigarette en guise de protection>, et pis je le range avec les autres en maugréant, et deux semaines après je rachète sur <Amazon-Veepee-etc-N’importe quel vendeur qui met du papier à cigarette en guise de protection>…
Jamais envisagé de faire chier l’éditeur, flemme, bien que l’état des boites me tienne à coeur également.

5 « J'aime »

Pour le coup si c’est amazon, tu les contacte et soit ils vont te dédommager soit te faire un échange ou remboursement.
Il n’y a aucun SAV plus réactif/moins chiant qu’amazon à ma connaissance…

5 « J'aime »

Je viens de commander Santorini New York sur Amazon usa… la boîte est arrivée déchirée, j’ai fait une réclamation en chat et ils me remboursent sans me demander de renvoyer la boîte.

C’est pas la même force… J’aimerais pouvoir faire la même chose sincèrement :slight_smile: Mais faut-il pour autant privilégier les grands groupes ou les indépendants ???

12 « J'aime »

Les grands groupes :grinning: !
C’était pas la bonne réponse ? :thinking:

52955

14 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a t’il eu vent d’une VF pour pagan fate of roanoke car j’ai vu que Super Meeple allait le distribuer en France ?

Bah la réponse est dans ta question, SuperMeeple va le localiser courant 2022…

Tu sais je n’y connais pas grand chose donc je me disais qu’il distribuait en France mais pas forcément en VF. Merci

S’il le distribue en France, il y a 99% de chance qu’ils le localisent. Sinon il y a peu d’intérêt pour eux a servir juste de passe plat :grin:

Et s’ils le localisent je vais y jetter un œil, car généralement leurs choix me plaisent bien !

Du coup ca me fait quand même un peu regretter de l’avoir pris en VO… :thinking:

Et bien moi, j’ai reçu mon colis hier : tout est nickel. Renfort dans les coins, plein de papier bulle, même le petit coup sur le carton extérieur n’est pas parvenu à abîmer la boîte des mes précieuses Relics. Merci encore !

Franchement j’ai beau checké sur le net je ne trouve aucune info. Y a t il une date de prévue ? Ce sera juste en magasin ou il va y avoir une campagne ?

C’est dans la dernière news du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/pagan/pagan-fate-of-roanoke/posts/3382802

SuperMeeple ne fait pas de KS à ce que je sache, ce sera tres certainement une sortie direct en boutique comme tous leurs autres jeux. Pas sur que l’extension sorte tout de suite non plus.
Et ce sera probablement une version sans tous les composants deluxe (piece metal, sacs en tissu, jetons en bois, pack de cartes bonus etc)

Aucune date prevue pour l’instant, pour la suite faudra faut surveiller la comm de SuperMeeple

1 « J'aime »

Hello, c’est avec un peu de retard que je pose Octopus’s Garden ici…

Je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes fêtes :kissing_heart:

14 « J'aime »