Les bons plans du Dé Calé

Philibert fait souvent pareil… :man_shrugging:

4 « J'aime »

Plein de vendeurs font pareil, ça dérisque en partie leur trésorerie.

1 « J'aime »

Surtout que je suis loin d’être Goliath… Plutôt David :grin:

7 « J'aime »

image
Ha ce n’est pas toi ?

3 « J'aime »

Pourtant quand on lit la FAQ du pledge ( https://shop.origames.fr/souscription-le-secret-de-mon-pere-faq/ il est bien indiqué :

A qui et quand je paye le prix du pledge?

Au-delà des frais de réservation, le pledge est à 99€.

  • Soit vous payez au revendeur que vous avez sélectionné pour récupérer votre pledge l’intégralité de son coût lorsque vous le récupérez (Vous aurez 1 mois pour récupérer votre commande après votre 1re notification. Au-delà de ce délai, la boutique pourra disposer du pledge et le vendre librement).

Lorsqu’un ludicaire souscrit à l’opération, il s’engage à vendre les jeux réservés par les joueurs sur notre site au plus cher à 99€ TTC. Il peut les faire payer moins cher ou vendre plus cher les jeux qu’il aura commandés et qui n’ont pas été réservés par des joueurs.


Donc en soit ce n’est pas un prix mini, c’est le prix imposé par Origames pour l’opération :sweat_smile: Donc il n’y a pas de marge rognée…

2 « J'aime »

Je n’avais jamais vu le cas mais c’est possible :sweat_smile:

Durant la campagne, les frais de réservation était de 8€ sur le site Origames. Ensuite, vous choisissez une boutique où venir récupérer en main propre votre jeu et vous payez les 99€ restant directement à la boutique. Lors des précommandes, sur mon site le jeu était à 99€ frais de livraison inclus. Depuis Mondial Relay comme beaucoup ont augmenter leurs tarifs. Pour ce jeu, il faut compter entre 10 et 13€.

Donc on peut bien dire que je rogne sur ma marge car ces frais de livraison sont pris en charge par qui ? Moi

4 « J'aime »

Euh ça n’a rien à voir non ?
La tu parles d’une réservation via le site d Origames… donc oui en réservant tu es garanti d’avoir le pris indiqué. Et tu récupères ton jeu dans la liste des boutiques disponibles. Sauf que cette période de réservation est finie.

Mais si tu passes directement par Le De Cale, il fait le prix qu’il veut…surtout passé le délai de la campagne il peut bien appliquer un prix plus élevé comme c’est fait pour beaucoup de late pledge.

Édit : grillé…comme d’habitude :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est systématiquement le cas sur les Lacerda localisés par Philibert, et des fois c’est +20€ après la fin du KS (sur la réédition de Kaban il me semble).

Tant que c’est la boutique qui précommande elle-même, pour son propre stock, CQFD non?

3 « J'aime »

Je crois que @mokonaso mélange le fait de participer à la pré commande via Origames (et la possibilité de retirer le jeu dans l’une des boutiques disponibles) et une commande directement via le D Cale (qui lui a fait une pré commande retailer)…

2 « J'aime »

Ok merci pour la précision, en effet je n’avais pas compris la différence entre une réservation avec livraison dans la boutique de son choix lors de la campagne, ou une commande directe en préco ^^ Désolée, au temps pour moi.

3 « J'aime »

Surtout que si Origames s’en tient à ce qu’ils avaient annoncés, les jeux sont en quantités limités et je trouve que 110€ pour un jeu comme celui là en préco à 2/3 mois seulement et qui sera surement à 150€ sur Okkazeo c’est pas déconnant.

@garibaldi31 tu as raison, au départ j’avais quelques charentais qui m’avaient demandés si il était possible de le retirer chez moi. C’est là que j’ai préco des jeux pour la boutique et que j’ai donc lancé la préco sur mon site.

Mais je peux comprendre que l’on soit déçu de devoir payer plus cher… Moi c’est plutôt l’inverse, j’ai du mal à comprendre que certains sites font des -40, -50% 3 à 6 mois après la sortie. Je cite pas de nom, mais quand je vois les banderoles publicitaires par ici, je me demande si il y a des gens qui paye leurs jeux au prix conseillé :wink:

3 « J'aime »

Pas de souci, j’essaie vraiment d’avoir un prix au plus juste (enfin bas) possible pour que ce soit rentable pour vous et pour moi

2 « J'aime »

Sur Philibert, Weather Machine était à 119,95 pendant la campagne.
La précommande est maintenant à 159,95.

2 « J'aime »

C’est quand même complètement pété comme tarif pour un Lacerda… :money_mouth_face:

J’espères au moins qu’ils ont amélioré depuis le matos… :thinking:

Joke ?
Car de ce que j’ai…le matériel est quand même bien non ?
Je sais que les tokens de On Mars posent des soucis (moi j’ai pas le soucis mais j’ai sans doute pas assez de parties aux compteurs)…

1 « J'aime »

Clairement le matos des Lacerda par eagle griphon game est trés qualitatif. Bien plus que beaucoup d’autres auteurs/éditeurs.

Après 160 balles pour un eurogame tout seul, on commence à sacrément marché sur la tête, peu importe la qualité du matos !

5 « J'aime »

C’est les retours que j’ai eu aussi, et j’ai pas non plus assez de parties pour en juger, mais je peux quand même constater que LBDJ produit sur des cartons de meilleure qualité (black core), pour un tarif pas aussi élevé.

2 « J'aime »

Je confirme, les tokens de On Mars, c’est de la merde. Ils s’effritent au bout de 2, 3 parties. Le collage des couches successifs est vraiment mauvais.

2 « J'aime »

J’en ai fait quand même plus et pas de soucis…