Les bons plans du Dé Calé

C’est moche… Blacklist direct de cet éditeur pour ma part en attendant des vraies explications… Et ça fait chier car le jeu est vraiment bon (à mon goût). M’enfin, heureusement il y a TTS^^

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé pour cette histoire de Age of Comic
Peut on envisager que tu donne les coordonnées de ceux Qui ont preco chez toi a l’éditeur pour qu’on puisse bénéficier du tarif KS et pas du prix plein pot lors du PM

Pour un premier projet il va pas se faire une bonne pub cet éditeur.
Et doit bien y avoir d’autre boutique impactée, crwfinder par exemple?

1 « J'aime »

Ah ouais j’avais pas vu effectivement c’est plus cher au late pledge…

Ben il veut les récupérer au late pledge et se prendre la marge pour lui, c’est l’explication la plus sensée, mais il ne le dira probablement pas dans ces termes

1 « J'aime »

En fait on en sait rien. Tout ce qu’on sait c’est que l’éditeur est revenu sur sa position vis à vis du @Le_Dé_Calé. On sait pas si d’autres boutiques ont eu la même mauvaise surprise, si c’est une incompréhension qui est à la base de ce couac, quelles sont les motivations de l’éditeur, etc. …

En première lecture, ça semble pas cool de la part de Lirius, et ça donne effectivement envie de les bouder sérieusement, mais en vrai on sait quand même pas grand chose des dessous de cette histoire.

1 « J'aime »

J’ai eu une explication un peu plus détaillée… Il semblerait qu’ils aient oubliés de me mettre dans la boucle des retailers donc j’ai loupé le mail qui annonçait leur revirement pour la collector.

Voici donc le mail reçu ce matin

We understand your frustration, but we had to cancel the offer of the collector’s edition to the retailers because some shops (both brick and mortar and online) started to undercut us (and therefore the backers) heavily on price at a loss. All this caused havoc and many complaints from the backers themselves. We, therefore, decided to stop the offer.

(As we mentioned before, please note that both the standard and collector’s editions of the game will still be available for pre-order as a late pledge, via the pledge manager, later in November. And the retail discount will still apply to the standard edition.)

Je ne pense pas être visé puisque j’ai mis les tarifs imposés par l’éditeur. C’est tout de même dommage qu’ils préfèrent pénaliser tout le monde plutôt que de trier…

Personnellement je préfère rembourser tout le monde et annuler mon achat chez cet éditeur malgré la grosse hype que j’avais pour le jeu.

Comme suggéré, je leur enverrais le nom de ceux qui m’ont pré-commandés et comme ça libre à eux de le prendre au late pledge en espérant qu’ils bénéficient d’un tarif ks et pas late pledge

9 « J'aime »

Ah oui, du coup t’avais raison @arkhane :+1:
Encore un éditeur marchant sur les pas de Forbidden Games et de son Mosaic :joy:

S’ils se font undercut, c’est aussi parce que leurs prix sont trop élevés…

1 « J'aime »

Il y a un petit amalgame à mon avis dans ton propos. Il y a quand même pas mal d’éditeurs qui réservent la version deluxe pour ks et leur webshop. Pour Mosaic, le problème est que certaines boutiques ont eu accès à la version ks et d’autres non.
Ici, le souci vient d’un rétropédalage en cours de campagne et d’un couac de communication. Cela génère des frustrations mais tout le monde est logé à la même enseigne au final. Ca n’était pas le cas pour Mosaic.

Oui, j’extrapole et exagère mon propos, mais au final pour ce KS, des boutiques ont voulu proposer des prix plus bas que le KS, et l’éditeur les a stoppé net. Et c’est même encore pire ici, vu que des boutiques comme le Dé Calé en ont pati.

T’imagines l’enfer à gérer, d’aller voir un par un les conditions proposées par les retailers concernés pour s’assurer qu’ils respectent bien les MSRP conseillés ? Avec le risque derrière de se faire taxer de favoritisme ou de discrimination.
Donc sans doute plus « propre » d’être binaire. Et moins casse gueule pour eux.

Par contre pas très pro de t’avoir zappé dans leur com’ aux retailers.

(Et du coup je les maintiens en liste grise des éditeurs pas glop pour ma part).

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé , je t’ai fait 2 mails et 1 MP concernant Galzyr, comme je vois que tu réponds ici en ce moment, je me permet de t’interpeller sur le sujet :smiley:
A noter que c’était avant l’histoire de la trad mais pour déjà y répondre, clairement faire au + simple pour toi, je ne suis pas pressé et je m’accommoderais sans problème de ce qui te convient le mieux :wink:

J’ai bien pris note des mails reçus pour Lands of Galzyr. Ceux qui ont choisi un envoi immédiat seront envoyés bientôt.

5 « J'aime »

Tiens, j’en profite ici plutôt que d’ajouter un mail à ta sans doute déjà bien grande pile : le jeu HAMLET indique dans la dernière actu KS avoir été expédié chez tout le monde. Les aurais-tu reçu ?
(Pas de stress, hein. C’est juste mon impatience digne de celle de mon fiston le jour de noel).

Tiens ! Tu es marié à une sirène ?

J’ai honte -->

8 « J'aime »

Non c’est un requin de la finance. Et les enfants c’est des triplés, des tritons.

Osons les blagues pourries, osons!

10 « J'aime »

Eh bien le mail reçu à l’instant me répond, les jeux sont là et les envois ne devraient pas tarder. Joie !

Tu pourras nous dire ce que tu en penses? Je suis intrigué…

Bordel, j’ai eu du mal à la comprendre celle-là…

Le premier calembour qui m’est venu en lisant ta citation n’était pas aussi subtil… :kissing:

3 « J'aime »

Ayé, je viens moi aussi de comprendre. J’étais partie loin, loin, et je pensais à Gaël Monfils !

Je pense qu’il a juste pas osé dire que @znokiss était marié avec un thon… même pour la blague c’est un peu violent ! :sweat_smile: