Les bons plans du Dé Calé

Jamais!

that’s what they said…

3 « J'aime »

Plus de 2 ans sans pledge, je pense que je suis + que sur la bonne voie :).

3 « J'aime »

c’était plutôt une extrapolation de la réponse d’ankama à ta question implicite : « quand vais-je le recevoir ? » :wink:

bien sur ce n’est qu’une boutade et je te souhaite de le recevoir et de pouvoir y jouer rapidement

et bravo pour ton abstinence !

1 « J'aime »

C’est malheureux de lire çà… vraiment…

Merci à toi des différentes bonnes opportunités que tu nous a permis d’avoir, et de tes bons services.

15 « J'aime »

Donne moi ton secret :pleading_face:

Tu m’as moubourré avec arackhan Wars !:star_struck::smiling_face_with_three_hearts:
Du coup j’ai téléchargé les règles (que j’ai pas encore lu) et regardé le ludochrono.
J’ai l’impression de retrouver des petites sensations de Magic, mais sans l’aspect vache à lait des boosters à acheter régulièrement.
Petites questions : le jeu marche aussi bien à 4 qu’à 2 ?
Et est ce qu’il te restera des boîtes en stock une fois livré ?

1 « J'aime »

Le jeu est complètement différent à 2 et 4 joueurs. Beaucoup plus stratégique à 4 car il y a un système où tu peux aider ton allié en lui faisant des cadeaux. Je l’ai vu tourné à 3 ce week-end et c’était vraiment sympa. Bref il tourne super bien dans toute les configurations et surtout il est très différent à chaque fois.

En ce qui concerne le stock, oui je devrais en avoir encore après la sortie boutique du 29 septembre, mais je n’ai aucune garantie donc plus tôt tu réserve et mieux c’est.

Il faut savoir que le jeu aura une sortie boutique étalée jusqu’à la fin de l’année. Et oui on est dans du jce et pas du jcc :wink:

La sortie boutique sera la même que le ks ?
Et concernant la rejouabilité, les extensions sont elles nécessaires ?
Et dernière question concernant la durée des parties.
J’ai l’impression que c’est pas très long ; tu confirmes ?

La version boutique sera exactement la même que le ks jusqu’à épuisement des stocks. En fait sur la boîte de base il y a écrit première édition un truc du genre. Lorsque ce tirage sera épuisé, les second tirage ne contiendront pas les strechgoals.

Pour la rejouabilité, la boîte de base comprend 4 factions avec chacun son deck et c’est conçu vraiment pour le jeu à 2. L’extension Byartour qui a été renommée Traînée de cendre est grandement conseillée pour le jeu à 4 et les 2 autres extensions contiennent 2 factions chacune. Donc à toi de te faire une idée et selon ton budget de ce qu’ il te faut prendre.

Oui le jeu est relativement rapide et fluide. Chaque joueur joue 2 cartes de sa main face cachée, puis on les retourne et on active chaque carte activable qui sont restées sur le terrain d’un tour à l’autre et on fait ça 9 manches à la fin on compte les points sur le terrain hop c’est plié on fait la revanche :grin:

Les premières parties sont un peu longues car beaucoup de termes à connaître, mais ensuite ça s’enchaîne en 20/30mn à la manière d’un Star Realms.

4 « J'aime »

Bon j’ai craqué j’ai tout pris :grin: sauf l’odiobox.
On est d’accord qu’il y aura les 400 sleeves fournis avec ?

Alors non, les 400 sleeves ne sont fournis qu’au premières 24 commandes ça correspond au pledge titan du ks.

Ah mince…
On peut avoir le format des cartes ?

En ce qui concerne Arkeis
Il paraît que tous les envois pour la France sont terminés…
Ils ont oublié les boutiques qui ont pledgé et les PG?
Edit: oups, je me suis trompé de sujet. Je rajoute en gras.

Et tu en es à combien de commandes?

Tiens oui comment savoir si je suis dans les 24 premiers ?

Ceux qui ont commandés le niveau La Totale qui est l’équivalent du pledge Titan sur KS recevront l’équivalent du contenu indiqué dans La Totale.

Je suis navré si ça a pu prêter à confusion.

1 « J'aime »

Oh! Oui, moi ça fait longtemps que ma commande est passée .
Je l’attends avec impatience !!

1 « J'aime »

Et @Le_Dé_Calé tu ne voudrais pas nous faire une proposition pour le kickstarter de Cyclades :blush: ?

Il arrête les KS je crois.