Les Brumes - par De Architecturart

Les participants du pg avec le décalé ont reçu un message indiquant qu’une carte (pas à jouer) grand format était manquante (donc j’en déduis que c’est hors bdb).

Sinon je crois pas.

@Wyatt des retours sur la durée du machin ainsi : t’as fini? , Ça se prête à des coupures facilement?. J’envisage de faire la même avec ma version solo .

J’imagine que ça ne concerne pas l’offre solo car rien reçu de mon côté

J’ai reçu ma version solo. Alors déjà voici mes remarques en vrac.

Les -

Niveau organisation/contenu ça manque un peu de remise dans le contexte pour le démarrage/mode d’emploi… Je suis reparti voir la page de la campagne…

Il me manque à priori le plan grand format(normal) + 1 marque page sur les 2. Les pochettes cartonnées sont bien gentilles, mais niveau rangement des cartes petit format, ça aurait été bien que l’une des deux puisse fermer…nan?

L’histoire page 84? on en fait quoi? …on la lit? oui/non ? avant / après. Idem pour le plan en dernière page (85)

Ce qui me trouble c’est que certain des visuels présent sur la page de campagne (pnj/plan) illustrant les Sg de la version solo, ben je les ai pas (et ça à l’air normal).
La aussi ça manque un peu de pédagogie dans les actus je pense.

MAIS

Les +
C’est beau et ça fait envie. Le format des éléments de jeu me semble très intéressant.

Le jeu a une ambiance mi sombre/mi cartoon : vraiment un bon point car c’est vraiment un style propre.

Le déballage a réussi à décrocher à mon épouse un waouh d’envie. Et ça c’est un TRES bon point.

Et pour finir il y a une fiche de perso dispo sur le site officiel pour des impressions en grand format.

PS : il y a une différence de teinte entre les 2 pochettes cartonnées :rofl:

4 « J'aime »

Alors tout juste déballé du pg de Gov.
Les chemises étaient légèrement abîmées dans les coins.
Je trouve le format A6 trop grand pour les objets et perso vu qu’il y quasiment aucun texte et surtout aucun rangement car comme dit dans le message précédent les pochettes servent pas vraiment. Après peut être que le A6 a un intérêt gameplay à voir
Sinon impression et illustrations sont de qualité.

Les cartes intègrent des éléments des lieux qu’on utilise pour recouvrir la map (pas les objets hein, eux c’est juste le même format). T’as la même couleur sur les 2 pochettes par curiosité?

Je confirme pour la différence
image

Pour l’usage des équipements au format A6 je suis curieux de voir leur usage

1 « J'aime »

J’ai pris la version avec JdR, donc en boîte, et je n’ai pas de soucis particulier avec le matériel.

En revanche j’ai été interpellé dès la présentation :
Je me demande dans quel sens tournent les bandits rotors😅
J’espère qu’il n’y en pas trop des comme ça…

2 « J'aime »

Les bandits rotors ? C’est un coup de @hexolitemax copter ça ?

2 « J'aime »

Je suis désolé pour le plan manquant… Comme tu attendais patiemment Venice depuis un moment, dès que j’ai reçu les Brumes, je me suis précipité pour te les envoyer.

Et c’est après que j’ai vu qu’il manquait le plan au format A2. Mais je t’envoie ça par courrier au plus vite :grin:

Pour la colorimétrie, j’ai aussi une différence sur mon exemplaire. Par contre, moi c’est le cello que je n’ai pas trouvé très solide. La pluparts sont à moitié ouverts sur un côté, bien souvent le bas.

Pour un envoi c’est pas gênant, mais pour une boutique, avec les manipulations c’est un peu plus embêtant

2 « J'aime »

No stress pour moi. Mais alors aucun de aucun, vraiment faut pas t’excuser car je suis tout sauf chiant :blush: et ton travail à été exemplaire.

Au contraire je suis très reconnaissant. Alors niveau fragilité moi j’ai effectivement les plans qui avait bougés dans la pochette cartonnée aussi (le cello c’était bien :wink: ) du coup un peu cornés au niveau des coins. Le packaging est pas full optimisé mais je suis fan du travail de G Tavernier (que je n’avais que via Casus Belli dans la rubrique bâtisses et artifices) donc je suis très content.

Notez que j’ai pledgé en individuel sur GoTT et que le plan A2 était aussi manquant dans mon colis, alors que j’avais souscrit dans les 24h premières heures. Au moins, vous n’êtes pas désavantagés sur ce point!

As-tu envoyé un message à Guillaume ? C’est peut-être un oubli de sa part

Oui, j’ai vu avec lui et il me renverra le plan A2 avec une autre commande plus tard

1 « J'aime »

Récupéré hier. Merci à Valery du Dé Calé pour l’envoi. Assez impatient de me lancer

N’oublier pas de donner votre avis sur les brumes :grin:
J’aimerais lire ce qui vous plait et ce qui est moins bien ^^ afin de me faire une idée.

Bonjour à tous.
Je viens de commencer les brumes. Pour le moment je trouve que ça a l’air très sympa. L’écriture est cool, les illustrations sont très belles, le système a l’air bien pensé. Par contre grosse interrogation : quelles sont nos valeurs de départ ? D’esprit, de corps, de défense, de résistance. Avons nous des points à distribuer aux spécialités ? Je ne trouve rien à ce sujet.
Je vous remercie

Jeu reçu à l’instant 1 dossier sur 2 amoché



A priori ils ont pris l’humidité…
Quelqu’un d’autre a eu le même cas ?

Nop arrivés par @Gov hier très bien emballé (merci) et nickel…
Une petite demande au SAV?

Tu trouveras toutes les règles nécessaires à la création du personnage page 11 à 13

1 « J'aime »

La valeur de Corps et Esprit est égale à 5 + (1d6/2 arrondi au supérieur).
La Défense est égale à valeur de Corps divisé par deux arrondi au supérieur.
Pour les points à dépenser c’est pour les spécialités.
Tout est indiqué page 11

1 « J'aime »