Les campagnes attendues en 2024

Hybris 2…même si il ne faudrait pas…
Les jeux Alone Editions

Et j’espère rien d’autres…

Je viens de découvrir qu’il y allait avoir une nouvelle extension pour Dead Reckoning :open_mouth:

Quelque soit le prix (et ce sera beaucoup trop cher, comme à chaque fois), j’en serais… Depuis que j’ai essayé ce jeu, je n’arrive pas à me retenir de tout acheter, j’aime vraiment les sensations qu’il procure, sa présence sur table, les mécaniques du jeu ! Bref, je suis foutue :sweat_smile:

4 « J'aime »

Vais-je résister au Dead Reckoning pour ma part ?
J’avoue que le tarif de la partie effectivement jouée est totalement abusif. Mais j’aime aussi vraiment ce jeu.
Pis lui ne se retrouve pas une semaine avant la livraison aux backers en boutique.

1 « J'aime »

le seul que je prevois de suivre en 2024.
J’ai même fait l’effort d’écouter tous les épisodes de leur podcast.

3 « J'aime »

Pour l’instant, je reste sur :

  • Achat chez pixie game de Shipwrights of the North Sea Redux annoncé pour fevrier 2024.

  • Si campagne (?) Le reprint de myrmes avec Ian o toole aux illustrations.

  • Dead reckoning :star_struck: que je rajoute car je viens de découvrir le reprint.

  • Speakeasy de Lacerda si le KS se fait en 2024.

1 « J'aime »

Pour ma part, voici les campagnes que j’aie en ligne de mire :

  • Conan: Red Nails assurément,
  • Requiem: Downfall of Magic (qui reprend du poil de la bête dans mes perspectives, vu que LMS a livré BRW:Duel cette semaine, que je suis confiant sur les autres opus commandés chez - BRWR et NAR -)
  • La future et dernière campagne pour Dead Reckoning (à la foi « merci » et « pas merci » à @MathemW pour l’avoir citée :wink: )
  • TMB Unbreakable (cf ci-dessus), 20 Strong et Wroth en langue de Molière, parce que CTG…

Et celles que j’étudierai au cas par cas

1 « J'aime »

Comme d’habitude rien en vue, mais ça finira par minimum 20 pledges :sweat_smile:

16 « J'aime »

Une liste très parcellaire pour le moment vu que je n’ai pas l’impression qu’on ait connaissance de temps de campagnes à venir que ça mais…

En presque « sûr »:
Hexplore It: Mountains of Godai
Mythic Battles: Egypt

Quasi sûr mais avec une certaine dose d’hopium pour 2024:
L5R (de Monolith)

J’y pense mais avec des doutes:
Altered TCG

Qui éveillent mon intérêt sans grosse conviction pour le moment:
Inventors of South Tigris
Dante: The Invasion of Hell
Floe
Storm Raiders
Hybris: Twilight in Olympus
Le prochain Shadowborne
Diablo

1 « J'aime »

Ça devrait être simple pour moi en 2024 (sauf coup de cœur inattendu) : Alone editions, l’extension d’Explorers of the Woodlands, peut-être quelques PnP et un DearchitectArt solo.
Pas de Spire’s End, pas de gros AR…

Edit : j’ai oublié Boken

1 « J'aime »

J’ai mis un énorme coup de frein aux achats de jeux depuis deux ans environ, comme tous ici j’ai une pile de la honte… honteuse. Mais j’attends tout de même avec curiosité et la CB en alerte Hope (parce-que la démarche authentiquement passionnée des auteurs me parle) et Diablo (parce-que je ne peux pas ne pas a minima m’intéresser à la version JdP d’un jeu sur lequel j’ai passé, et passe encore, des centaines d’heures).

Quant aux livraisons attendues avec une certaine impatience, elles sont deux : Malhya et Once Upon a Time. Et Siège de Valeria, dans une moindre mesure.

7 « J'aime »

Je transforme mon TOP 2 en 3 immédiatement si la campagne est en 2024 mais il me semblait que c’étais 2025

Cool ce sujet !
Ici :

  • Steam Power. Le nouveau jeu de train de M. Wallace. Un jeu « initié » avec des composants en dominos type Azul
  • Myrmes. Comme pour Cyclades, j’aime les rééditions de classiques qui ne sont pas dans ma ludothèque. Je vais être très attentif à cette campagne.
3 « J'aime »

La même. Je vais voir passer des topics ici et me dire « et merde… Je vais encore lâcher 200 balles… »

10 « J'aime »

Mes attentes pour 2024 :
Amrtaka -The Battle For Immortality
STARLOCK
Doom Guard : des Super Héros contre Cthulhu^^
Eye Of Zamrock: Invasion :campagne Relaunch, échec sur KS
The Thinning Veil Cormac Mac Airt On The Other Side Of Midnight : Lancement d’un jeu solo pour entrée dans l’univers du jeu et par la suite sortir celui qui été prévu à la base
Masters Of The Universe: The Board Game - Clash For Eternia: pour les figs et surtout la VF de dispo
Under Our Sun
Forsaken : Dante’s Inferno : les figs et la DA :heart_eyes:
DANTE: Inferno deux jeu Dante Inferno il faudra faire un choix
Bloodstone (relaunch) si un jour il relance la campagne
The Presence: A Victorian Horror Board Game
Daimyo : Battle for Japan
BIOHAZARD - The Boardgame
Aura Hunters
The Forest of Fyri: Perilous Pursuit
Resa City
Degenesis - Clan Wars les figs et la DA :heart_eyes:
:pick: Terraria: The Board Game
Conan by Monolith: Red Nails Expansion and Versus Mode
Zombie Horde
Omerta: The Five Families
Outbreak - The Zombie Apocalypse Board Game
Age Of Exploration
Heroes of Valintia
Kur-Nu-Gi campagne Polonaise Wspieram.to: Kur-Nu-Gi a été financé et devrais arriver sur KS
Lander: After the Crash
Quantum Shock arrivera -t-il un jour sur KS ou GF
Il y a du choix pas mal de DA et Gameplay d’fférent
Après c’est pas mal de projet à date inconnu et d’autre projets peuvent arrivé en cour d’année

7 « J'aime »

typo volontaire je suppose, pour la drogue de l’espoir ?
Joli, je note pour une éventuelle réutilisation

1 « J'aime »

J’en ai bien peur.
Rien de sûr pour le moment Dante : Inferno pourrait me plaire mais y a t il vraiment un intérêt a pledger?

CoC : Horror on the Orient Express pourrait me plaire, a voir la cible du jeu.

Je ne me souviens pas avoir une quelconque date donnée officiellement.

Mais une campagne en 2025 pour une livraison au mieux en 2026 (2027 semble un pari plus raisonnable ce type de jeu), pour un jeu annoncé à la GenCon 2023 et qui semble avoir été présenté un peu comme le fer de lance du « renouveau » de L5R, ça me semble un peu idiot d’un point de vue marketing.

Faire monter la hype chez les fans de la license, pour ne quasiment rien en faire pendant 2 ans, je ne vois pas l’intérêt.

Dans ce cas, autant faire les annonces à la GenCon 2024.

C’est pour ça que dans mon esprit, je voyais plus ça pour 2024. Mais c’est en effet clairement loin d’être une certitude (d’où ma remarque sur la dose d’hopium qui allait avec).

J’aimerais pouvoir m’en attribuer la paternité mais malheureusement, c’est devenu un terme relativement courant maintenant sur pas mal de supports. C’est en effet une contraction de « hope » et « opium ». Il va de paire avec le terme « copium », qui associe le verbe « to cope » avec « opium ».

Merci @Dust ! Quelle maison as tu envie d’incarner ? Brume-Verre, Brise-Vent, Fier-Pale ou Bois-Sacré ?

2 « J'aime »

1/ Bôken
2/ Hope
?/ Terraria

1 « J'aime »

Pour l’instant rien ne m’attire.

Étant très fan de AR (j’achète pas tous non plus), je vais bien évidemment surveiller de prêt ce qu’ils vont proposer, en espérant surtout qu’ils diluent mieux leur campagne dans l’année plutôt que les sortir très rapprochées les unes des autres comme ils ont fait cette année ce qui oblige à faire des choix entre leurs projets niveau budget

CMON à surveiller également car c’est CMON :joy: