Les Challenges 2025 : 10x10, H-index, Pdlh clean et tout ce que vous pourrez imaginer

Nouvelle mise à jour de mon poste précédent. Il reste un peu moins d’un trimestre et finalement, le challenge est loin d’être perdu. Il y a des petits changements dans le classement puisqu’entre temps j’ai vu arriver de nouveaux jeux :

Challenge 10x10 :

• La communauté de l’anneau le jeu de plis : 16/10
  • Ghostbusters : 18/10
  • Skytears Horde : 6/10 (rien n’a changé)
  • Soul Raiders : 12/10
  • Spirit Of Eden : 11/10
  • Stranger Tales (JDR) : 9/10 (la dernière partie de la campagne est prévue le mois prochain)
  • Horreur à Arkham V3 : 5/10
  • Le château Blanc (remplace Les Goonies) : 7/10 en solo
  • Alien Attack ! (remplace Resident Evil) : 9/10
  • Seigneur des anneaux JCE (remplace Horizon Zero Dawn) : 8/10. c’est ma nouvelle passion du moment. Ce jeu me retourne le cerveau

Finalement, le défi est plus que faisable. Je n’ai aucun doute de finir LOTR Jce, Alien Attack ! et Château Blanc. Le seul questionnement est sur le fait d’avoir le temps de faire les parties manquantes sur HàA V3.

Niveau jeux enfants, on continue sur les même. J’ai juste un gros coup de gueule sur les jeux Djeco… Sérieusement, ils vendent Piratatak et Diamoniak. C’est exactement les mêmes jeu !!! Rien sur l’arrière de la boîte ne permet de le déceler.

Autant pour Bata-ouaf et Bata-miaou, on comprend vite qu’il s’agit du même jeu. Autant ici, c’est pas forcément transparent qu’il n’y a qu’une petite différence de cosmétique. Donc, si vous avez des enfants et aimez jouer à cette gamme, n’hésitez pas à vous renseigner avant parce qu’ils ont l’air d’avoir beaucoup de doubles et donc de prendre les gens pour des blaireaux…

3 « J'aime »

Bilan d’octobre,

Je dois faire un aveu d’échec sur ce Challenge. L’année commençait bien pour avoir testé 4 jeux non encore joués de ma collec’ … et puis ma situation professionnelle compliquée a foutu la merttt et la gestion familiale ne m’ont pas permis de me « pauser » comme je l’aurais voulu.
Je n’aurai clairement pas le temps pour une campagne mais je tenterai encore 2-3 « nouveaux » jeux avant 2026 :crossed_fingers::flexed_biceps:

4 « J'aime »
  • Finir 5 campagnes, mais réaliser un CR pour chacune d’entre elles. :cross_mark: => 3 (+1) (Unsettled, Robin des Bois, Massive Darkness). On approche de la fin de Tanarès, mais c’est long !
  • Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année :cross_mark: => 15 (+0)
  • Faire passer le H Index global de 35. :white_check_mark:
  • Rejouer à 50% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque :white_check_mark: => 51% (+1%).
  • Monter à 100 parties de Spirit Island (+25), :white_check_mark: 111 (+1).
  • Monter à 100 parties d’Aeon’s end (+25) :cross_mark: 95 (+0)

Ca va être compliqué de finir ces challenges.
Pas trop de soucis pour Aeon’s end.
Le H Index, le dernier jeu risque d’être compliqué. Et la dernière campagne, je pense que ça sera Mandalorien, ça doit pouvoir passer. Là, j’ai besoin d’une campagne plus courte dans tous les cas :smiley:

5 « J'aime »

Octobre

• :white_check_mark: 10x10 de jeux n’ayant pas déjà été dans un (10+)x(10+) les années précédentes :
Résumé
  • 67 (+0) La Communauté De L’Anneau
  • 20 (+0) Corinth (en pnp)
  • 15 (+0) The Gang
  • 13 (+0) Bomb Buster
  • 12 (+0) The 7th Citadel
  • 12 (+0) CodeName / CodeName Disney
  • 11 (+0) [kosmopoli:t]
  • 11 (+1) My City
  • 10 (+0) Eila et l’Eclat de la Montagne
  • 10 (+0) Sagrada (en solo)
  • 10 (+1) Heredity
  • Finir des campagnes :
    :white_check_mark: +1 (annuel : 4)
parmi
  • :white_check_mark: Eila et l’Eclat de la Montagne (6/6).
  • :white_check_mark: Heredity (5/5)
  • Unsettled (1/6)
  • Dice Throne Aventures (2/8)
  • The 7th Citadel (solo) (7/10, 0/12)
  • Mice and Mystics (en famille) (6/11)
  • :white_check_mark: +3 WonderBook (6/6)
  • Star Saga (en solo) (3/12)
  • Gloomhaven lMdL (solo) (6/x)
  • :white_check_mark: The Mandalorian Adventures (4/4)
  • Tamashii (duo avec vvedge) (5/25)
  • Sleeping Gods (faire une 2ème campagne)
  • Pandemic Legacy - Saison 1 (duo avec vvedge) (0/12)
  • OrcQuest WarPath (1/x)
  • Les Aventuriers du Rail - Légendes de l’Ouest (en famille) (1/12)
  • Les aventures de Robin des Bois (duo avec ma 16a) (3/7)
  • Chroniques de Drunagor (0/x)
  • augmenter mon H-index global de 2 et passer à 20.
    +0 (19)

• un 100x1 100 jeux joués (raté de peu en 2024)
    +5 (99/100)

• réduire ma PdlH à 10 jeux max :white_check_mark: et sans aucun jeu postérieur à 2023 :cross_mark:
    +0 (10 /10).
    → détail sur : Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

5 « J'aime »
  • Finir 5 campagnes, mais réaliser un CR pour chacune d’entre elles. :cross_mark: => 3 (Unsettled, Robin des Bois, Massive Darkness). On approche de la fin de Tanarès, il ne reste plus qu’un scénario, mais finalement, ça ne sera pas ce mois!
  • Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année :cross_mark: => 18 (+3) Belle avancée ce mois, il ne me reste plus qu’un seul jeu qui doit passer de 16 à 19 parties, tous les autres sont au moins à 20 Parties. Par contre, j’ai un peu honte, à la base je voulais qu’Ark Nova en soit, mais je plafonne à 10 parties, et ça parait irréalistes de faire 9 parties dans le mois, surtout que je ne joue pas en solo à ce jeu.
  • Faire passer le H Index global de 36. :white_check_mark: (+1) lui continue d’augmenter, je ne l’avais pas vu venir ^^ C’est grace à Monza que mon fils (3 ans) adore !
  • Rejouer à 50% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque :white_check_mark: => 52% (+1%).
  • Monter à 100 parties de Spirit Island (+25), :white_check_mark: 111
  • Monter à 100 parties d’Aeon’s end (+25) :cross_mark: 95
6 « J'aime »

on joue pas dans la même catégorie !

2 « J'aime »

C’est assez varié, j’ai du :

• Jeu entre adultes ou solo : 9 (y en a 2 que j’ai exclusivement joué en solo, et les autres c’est plutôt à 2)
  • Jeu d’apéro à 6 adultes : 3
  • Familial : 3
  • Enfants : 4
    Et encore, je pense que je suis pas si loin du H Index de 20 sur l’année :smiley: Si Heores of Normandie (en solo) tiens ses promesses, c’est possible qu’il rattrape tout :smiley:

Mais j’ai la chance de beaucoup jouer en famille ou en couple.

1 « J'aime »

ça compte beaucoup. moi, à l’époque où j’avais cette chance, je comptais pas mes parties (depuis 2022 seulement)

sur l’année, je suis à 12x10
3 assoc
3 solo
3 famille
3 avec vvedge

du coup, grande variété de jeux aussi : 103 jeux différents cette année.

2 « J'aime »

Novembre

• :white_check_mark: 10x10 de jeux n’ayant pas déjà été dans un (10+)x(10+) les années précédentes :
Résumé
  • 67 (+0) La Communauté De L’Anneau
  • 20 (+0) Corinth (en pnp)
  • 17 (+4) Bomb Buster
  • 15 (+0) The Gang
  • 12 (+0) The 7th Citadel
  • 12 (+0) CodeName / CodeName Disney
  • 11 (+0) [kosmopoli:t]
  • 11 (+0) My City
  • 10 (+0) Eila et l’Eclat de la Montagne
  • 10 (+0) Sagrada (en solo)
  • 10 (+0) Heredity
  • 10 (+0) Hitster
  • Finir des campagnes :
    :white_check_mark: +0 (annuel : 4)
parmi
  • :white_check_mark: Eila et l’Eclat de la Montagne (6/6).
  • :white_check_mark: Heredity (5/5)
  • Unsettled (1/6)
  • Dice Throne Aventures (2/8)
  • The 7th Citadel (solo) (7/10, 0/12)
  • Mice and Mystics (en famille) (6/11)
  • :white_check_mark: +3 WonderBook (6/6)
  • Star Saga (en solo) (3/12)
  • Gloomhaven lMdL (solo) (6/x)
  • :white_check_mark: The Mandalorian Adventures (4/4)
  • Tamashii (duo avec vvedge) (5/25)
  • Sleeping Gods (faire une 2ème campagne)
  • Pandemic Legacy - Saison 1 (duo avec vvedge) (0/12)
  • OrcQuest WarPath (1/x)
  • Les Aventuriers du Rail - Légendes de l’Ouest (en famille) (1/12)
  • Les aventures de Robin des Bois (duo avec ma 16a) (3/7)
  • Chroniques de Drunagor (0/x)
  • augmenter mon H-index global de 2 et passer à 20.
    +0 (19)

• un 100x1 100 jeux joués (raté de peu en 2024)
    :white_check_mark: +4 (103/100)

• réduire ma PdlH à 10 jeux max :white_check_mark: et sans aucun jeu postérieur à 2023 :cross_mark:
    +0 (10 /10).
    → détail sur : Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

4 « J'aime »

Deux mois plus calmes

• 12 jeux différents : 24 (+1)
  • 3 campagnes : 7 (+2) - finies : Trudvang (corebox) + Drunagor (Apocalypse)
  • 1 jeu de la Pile de la honte : 2 (-)
  • 10x5 jouer à 10 jeux au moins 5 fois: 12 (+1)
  • 5x10 jouer à 5 jeux au moins 10 fois : 8(+2) avec Demeures de l’épouvante et Drunagor
2 « J'aime »

Ai du temps dispo ce matin donc je lance mon bilan sur les objectifs 2025.

Jouer à tous les jeux de ma ludo
  • :dash: Jouer à tous les jeux de ma ludo : le voeu pieu de tous les ans… :dart: The Objectif 2025 :star2:
    [J’exclus juste du challenge un jeu qui arriverait en cadeau de Noël 2025]

:-1:
Le Flop 2025 : 57 / 69.
vite sortit de ma tête en objectif majeur de l’année

Falling Sky - pile de la honte
  • :cloud_with_rain: Pile de la honte: Falling Sky (COIN system).
    Y jouer ou à défaut m’en débarrasser si ça ne prend pas ou s’il n’arrive jamais à la table.

Réceptionné en Juillet 2024, et toujours pas joué.
:pinching_hand: hier je me suis levé motivé comme jamais: deux jours dispo pour appréhender la règle tranquillement , faire une partie solo pour le lancer - m’y mettre ,… deux heures plus tard sortie de douche après le running" : la motivation a disparu, envolée :cloud_with_snow:

H- Index
  • H-index - 2025: en mode libre: on verra où cela nous mènera, pas d’ambition, d’objectif déclaré donc , juste continuer à suivre cette indice. / H-15 en2024, ne devrait pas être battu.

:+1:
H-Index12 / H-Index global 43 (+1)
(j’extrapole TG.KoR)

Gloomhaven Machoiresdu lion - en famille
  • Commencer (et terminer idéalement ) une campagne de Gloomhaven les mâchoires du lion en famille (cadeau de Noel24 “famille”)

5 scénarios en début d’année, quelques semaines sont passées … le jeu n’a pas été réclamé :snowman:
(Campagne à faire en couple en 2026 ou +)

Campagne: TG.KoR ou Malhya

Commencer (et terminer? En fonction des dates de livraison…) une campagne de Malhya ou Tainted Trail KoR.

:+1:
les deux réceptionnés la même semaine mi-novembre.
:backhand_index_pointing_right: Tainted Grail KoR est sur la table de jeu: au 2/3 environ à date, fin de campagne autour du nouvel an (un peu avant, après ?)

Budget jeux

:moneybag: Budget jeux : Mettre en place, gérer et tenir un budget Jeux. C’est partit en ce 01 janvier!
30€ / mois placés dans une tirelire-jeux (livret bancaire) : les achats que ce soit retail ou KS se feront en fonction de ce qui est disponible dans la cagnotte, … pas d’argent dispo= pas d’achat, préco, financement, …
:compass: *Cagnotte pouvant être abondée par recette éventuelle de revente de jeux.

La cagnotte a été mise en place, l’argent prélevé pour autre chose (autres loisirs), replacé,… des hauts et des bas dans la gestion de la cagnotte. A retenter avec plus de sérieux et de réussite en 2026.

Dépenses: 591€ :exploding_head:
(FdP éventuels, sleeves, peinture … tout est comptabilisé)

• Booster sda 7wD: 07€
  • Amalfi: 14€ (VP Philibert)
  • Paneveggio: 32€
  • Sda la communauté le jeu de pli: 21€
  • Sda JCE , le retour du roi + sleeves: 75€
  • Impression groupée SdA JCE : 56€
  • Micro Hero Hercule: 10€
  • Voyages en terres du milieu extension Guerre Ouverte + peinture: 89€
  • Pandemic Cthulhu : 25€ (occasion)
  • Tainted Grail + sleeves: 222€
    • Fromage: 40€ (pas réceptionné, dans la commande TG)

:backhand_index_pointing_right: Budget prévu: 30/mois. Soit 360€

:face_in_clouds: on s’est vraiment fait un énorme plaisir :grin: en ce mois de décembre avec la commande de Tainted Grail
(déjà fait l’intégrale en 2023, on nous a prêté le jeu)
:pinching_hand: sinon nous étions +/- dans le budget à 10€ prêt (mais nous n’y sommes plus et l’avons explosé largement)

:compass:
Mitigé sur le plan des « objectifs » avec plus d’échecs que de réussite.

:grin: :sun: Une belle année ludique avec encore de très bons moments, plein de parties,…

Challenges Perso / HS , non ludiques

Résumé
  • Lecture 365 : lire une BD - un Manga par jour (+/-) :+1: avec une belle part de mangas, ± ⅔ dont l’intégrale de One Piece 110 tomes.
  • Pavés: une belle sortie vélo de 100+km avec un bel enchaînement des secteurs pavés du coin :+1: le 21 juin, en solo: (le « final ») les 170 derniers km du parcours de Paris Roubaix en partant de la maison, tous les secteurs pavés :grin: ma meilleure journée de l’année ! :blush:
    / globalement une excellente année sportive avec de belles rencontres, de nouvelles amitiés , des sorties vélo, du triathlon, un 50km running,… :backhand_index_pointing_right: qui m’a tenu régulièrement éloigné de la table de jeu.
  • étre sage sur cwowd :-1: des échecs et des réussites aussi (un bon nombre de fois où je me suis abstenu) / pas un échec total)
5 « J'aime »

Même si je n’y ai pas participé officiellement, j’aurai aimé partager mais l’application Mybgg ne fonctionne plus depuis 2 mois et je pense qu’elle a été abandonnée.
Du coup, je n’ai pas accès aux parties totales dans l’année ni depuis que je les enregistre, super…
Sauf, à le faire manuellement avec le site internet de BGG.
Je me souviens juste que fin octobre j’étais dans les 820 parties dont la moitié en multijoueurs (surtout avec ma fille). N’ayant pas beaucoup joué en novembre ou décembre (je dois avoir 15 parties en décembre et peu ou prou la même chose en novembre), je pense que je ne dépasserai guère les 850-860 parties cette année, la plus grosse finalement mais c’est surtout grâce aux petits jeux joués avec la petite.
Je crois que j’avais atteint un 15x15 cette année.
Dès que je pourrai le faire, j’enregistrerai à l’arrache le total de parties de chaque jeu jusqu’à fin 2025 sur MyLudo.

Edit: je viens de voir qu’il faut rentrer manuellement une à une chaque partie ?!
On ne peut pas dire que l’on a fait genre 50 parties le même jour? Ou alors j’ai loupé quelque chose.

2 « J'aime »

moi la motivation m’aurait probablement quitté avant le running !

3 « J'aime »

Une par une

Vous faites une fixette monsieur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oh purée.
Bon ben je vais voir s’il existe une autre application.
Peut-être que BGGstats importe les données de mybgg ou du site bgg.
Enfin, si l’on peut rentrer plusieurs parties d’un coup (c’est faisable sur le site de BGG donc je pense que ça doit fonctionner).

1 « J'aime »

BGStats peut importer tes parties BGG (mais je ne me rappelle plus si la fonctionnalité est payante ou pas)

1 « J'aime »

L’application est payante donc ça devrait être inclus, non?

Y a des add on payants dans l’appli mais ils ont refait toute leur tarification il y a quelques mois, donc je ne sais pas ce qu’il en est.

En tout cas, je l’ai acheté y a 7 ans, je l’utilise quasi tous les jours, un tres bon achat.

Ah d’accord.
Et l’importation est incluse dans la version de base?