Ai du temps dispo ce matin donc je lance mon bilan sur les objectifs 2025.
Jouer à tous les jeux de ma ludo
Jouer à tous les jeux de ma ludo : le voeu pieu de tous les ans…
The Objectif 2025 
[J’exclus juste du challenge un jeu qui arriverait en cadeau de Noël 2025]

Le Flop 2025 : 57 / 69.
…vite sortit de ma tête en objectif majeur de l’année …
Falling Sky - pile de la honte
Pile de la honte: Falling Sky (COIN system).
Y jouer ou à défaut m’en débarrasser si ça ne prend pas ou s’il n’arrive jamais à la table.

Réceptionné en Juillet 2024, et toujours pas joué.
hier je me suis levé motivé comme jamais: deux jours dispo pour appréhender la règle tranquillement , faire une partie solo pour le lancer - m’y mettre ,… deux heures plus tard sortie de douche après le running" : la motivation a disparu, envolée
…
H- Index
- H-index - 2025: en mode libre: on verra où cela nous mènera, pas d’ambition, d’objectif déclaré donc , juste continuer à suivre cette indice. / H-15 en2024, ne devrait pas être battu.

H-Index12 / H-Index global 43 (+1)
(j’extrapole TG.KoR)
Gloomhaven Machoiresdu lion - en famille
- Commencer (et terminer idéalement ) une campagne de Gloomhaven les mâchoires du lion en famille (cadeau de Noel24 “famille”)

5 scénarios en début d’année, quelques semaines sont passées … le jeu n’a pas été réclamé 
(Campagne à faire en couple en 2026 ou +)
Campagne: TG.KoR ou Malhya
Commencer (et terminer? En fonction des dates de livraison…) une campagne de Malhya ou Tainted Trail KoR.

les deux réceptionnés la même semaine mi-novembre.
Tainted Grail KoR est sur la table de jeu: au 2/3 environ à date, fin de campagne autour du nouvel an (un peu avant, après ?)
Budget jeux
Budget jeux : Mettre en place, gérer et tenir un budget Jeux. C’est partit en ce 01 janvier!
30€ / mois placés dans une tirelire-jeux (livret bancaire) : les achats que ce soit retail ou KS se feront en fonction de ce qui est disponible dans la cagnotte, … pas d’argent dispo= pas d’achat, préco, financement, …
*Cagnotte pouvant être abondée par recette éventuelle de revente de jeux.

La cagnotte a été mise en place, l’argent prélevé pour autre chose (autres loisirs), replacé,… des hauts et des bas dans la gestion de la cagnotte. A retenter avec plus de sérieux et de réussite en 2026.
Dépenses: 591€ 
(FdP éventuels, sleeves, peinture … tout est comptabilisé)
- Booster sda 7wD: 07€
- Amalfi: 14€ (VP Philibert)
- Paneveggio: 32€
- Sda la communauté le jeu de pli: 21€
- Sda JCE , le retour du roi + sleeves: 75€
- Impression groupée SdA JCE : 56€
- Micro Hero Hercule: 10€
- Voyages en terres du milieu extension Guerre Ouverte + peinture: 89€
- Pandemic Cthulhu : 25€ (occasion)
- Tainted Grail + sleeves: 222€
-
- Fromage: 40€ (pas réceptionné, dans la commande TG)
Budget prévu: 30/mois. Soit 360€
on s’est vraiment fait un énorme plaisir
en ce mois de décembre avec la commande de Tainted Grail
(déjà fait l’intégrale en 2023, on nous a prêté le jeu)
sinon nous étions +/- dans le budget à 10€ prêt (mais nous n’y sommes plus et l’avons explosé largement)

Mitigé sur le plan des « objectifs » avec plus d’échecs que de réussite.
Une belle année ludique avec encore de très bons moments, plein de parties,…
Challenges Perso / HS , non ludiques
Résumé
- Lecture 365 : lire une BD - un Manga par jour (+/-)
avec une belle part de mangas, ± ⅔ dont l’intégrale de One Piece 110 tomes.
- Pavés: une belle sortie vélo de 100+km avec un bel enchaînement des secteurs pavés du coin
le 21 juin, en solo: (le « final ») les 170 derniers km du parcours de Paris Roubaix en partant de la maison, tous les secteurs pavés
ma meilleure journée de l’année ! 
/ globalement une excellente année sportive avec de belles rencontres, de nouvelles amitiés , des sorties vélo, du triathlon, un 50km running,…
qui m’a tenu régulièrement éloigné de la table de jeu.
- étre sage sur cwowd
des échecs et des réussites aussi (un bon nombre de fois où je me suis abstenu) / pas un échec total)