Le challenge n’a pas trop avancé sur ce mois, j’espère réavancer sur le mois d’aout
Finir 5 campagnes, mais réaliser un CR pour chacune d’entre elles. => 1.5 (Unsettled et Robin des Bois - Frère Tuck). Faut que j’écrive le CR. On reprends Tanarès le mois prochain.
Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année => Toujours 13
Faire passer le H Index global de 35.
Rejouer à 50% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque => 33% (+2%). Ce mois ci, c’était Robin des Bois et Les Batisseurs Antiquité
Monter à 100 parties de Spirit Island (+25), 109 (+0).
pas grand chose à raconter niveau « challenge - exploits » …
Tout de même un bilan au 2/3 pour faire vivre le sujet.
Mes Objectifs - Challenges 2025
Jouer à tous les jeux de ma ludo j’y croyais en début d’année,… 43/65 ça ne le fera pas.
Pile de la honte: Falling Sky (COIN system)(Y jouer ou à défaut m’en débarrasser si ça ne prend pas ou s’il n’arrive jamais à la table.)
Ni l’un ni l’autre. Je « dois » me poser dessus pour bosser les règles et se la’cer, même en solo pourquoi pas, mais je ne franchis jamais le pas…
Budget jeux : Mettre en place, gérer et tenir un budget Jeux. Mit en place. 30€ en virement au 1er d’un mois sur un livret. / Des ratés: jai pris une partie de l’argent dormant sur le livret pour d’autres loisirs *(sport) / Cagnotte en positif , pas de dépassement de budget.
H-index - 2025: en mode libre. H-index 10 , le global à H-44 (+1)
Commencer une campagne de Gloomhaven les mâchoires du lion en famille. Débutée et en pause, les enfants pas très motivés. Ça va se finir en duo…
Commencer une campagne de Malhya ou Tainted Trail KoR. Umh! … Faudrait déjà livrer messieurs les éditeurs…
Mitigé
budget, H-index le jeu de la honte (un seul c’est pas une pile), faire tourner la ludo, campagne en famille.
Finir 5 campagnes, mais réaliser un CR pour chacune d’entre elles. => 2 Tanarès a bien avancé, et on est au dernier chapitre de la campagne de Massive Darkness : j’en fini un au moins le mois prochain
Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année => 14, mais on a très bien avancé. Je pense qu’à 1 ou 2 jeux près, la liste est définie.
Rejouer à 50% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque => 44% (+11%). On a fait plein de jeux familiaux qui ne sortaient plus en couple avec les enfants : 7 Wonders, Karuba, Catan, Pandemic (original)… Et je me suis aperçu d’un truc : autant, j’avais bien netttoyé la ludo adultes, autant la ludo enfants, va falloir faire un sérieux coup de ménage !
Monter à 100 parties de Spirit Island (+25), 110 (+1).
Monter à 100 parties d’Aeon’s end (+25) 95 (+5) : Une expédition, ça avance tranquillement !
Eté assez tranquille d’un point de vue boardgame.
Il faut dire qu’on a profité des vacances de ma fille (colo + belle famille) pour participer à la nouvelle ladder de Diablo 2 Resurrected ce qui a grignoté considérablement notre temps de jeu ^^
12 jeux différents : 20 (+2)
3 campagnes : 5 (+1) avec la fin de la campagne de Middara
1 jeu de la Pile de la honte : 2 (+1) avec notre première partie de Trudvang Legends ce weekend.
Pour l’instant je suis à jour. J’ai réussi à pas prendre d’avance en août , j’ai réussi à même commencer avec un jour de retard et pas peindre hier et avant hier .
Normalement ce soir je devrais pouvoir en sortir une
C’est calme par ici cette année (Moi même j’en viens à oublier le sujet)
C’est partit pour le dernier quart de l’année !
Histoire de me fixer quelques objectifs
Sortir Falling Sky de la pile de la honte (enfin pas une pile il est solo) ou m’en débarrasser
Continuer à jouer en solo (ou pas) au Seigneur des anneaux JCE qui a fait une bonne sieste cette année mais a pas mal été en vue en Septembre (S02 Moria avec un deck Nains)
Soufller la poussière quelques jeux pas encore joues cette année : 20/65 dont Trickerion, Tzolk’in , Shakespeare [J’y croyais en début d’année au challenge « jouer à tous mes jeux », joli fumble)
Août - Septembre : 2 mois pour le prix d’un, youpi !
Challenge 10x10 (liste de 10 jeux) : 71% (-)
Odin : 29/10 (-)
Monster Hunter World : 26/10 (-)
Bloodborne : 18/10 (-)
Trio : 12/10 (-)
Super Fantasy Brawl : 12/10 (-)
The Adventures of Conan : 11/10 (+1)
Le Trésor de Davy Jones : 3/10 (-)
Lorcana (mode solo) : 3/10 (-)
The Witcher Old World : 3/10 (-)
Skytear Horde : 2/10 (-)
Challenge 1X100 sur Horreur à Arkham JCE : 40/100 (+2)
Challenge achats (1 seul jeu acheté par trimestre cette année, hors extensions) : 10/4 (+2)
Bilan à 3 mois de la fin des challenges : on va pas se mentir, c’est mal parti pour en réussir n’en serait-ce qu’un.
Leçon à retenir : ne pas s’imposer de liste de jeux.
Sur toute ma collection, j’ai largement fait un 10x10 cette année. C’est juste que je n’ai pas envie de jouer aux jeux de la liste, de m’obliger à jouer à tel ou tel jeu.
Belle rentrée ludique pour le mois de Septembre avec 50 parties (peu pour certains, beaucoup pour d’autres ^^)
12 jeux différents : 23 (+3)
3 campagnes : 5 (-)
1 jeu de la Pile de la honte : 2 (-)
10x5 jouer à 10 jeux au moins 5 fois: 11 (+2) avec Trudvang et Drunagor Apocalypse
5x10 jouer à 5 jeux au moins 10 fois : 6(+1) avec Trudvang
Tous les objectifs sont atteints
On a même atteint un 2x50 avec Middara et Race for the Galaxy (mais on arrivera pas à 1x100).
Je n’avais jamais pris le temps de noter toutes nos parties (juste sur certains jeux) et c’est instructif ^^
La limitation de la ludo c’est très très loupé. 50 jeux et 10 extensions achetées depuis le 1er janvier. Aïe. Dans le tas reste 10 boîtes dans la pile des cadeaux à offrir pour Noël. Ça va bien se passer.
La diminution de la pile des machins que ça serait bien d’utiliser un jour quand même c’est loupé aussi : +50/-25. Hem. Bien bien bien. Mais bon il y a toujours les mêmes 10 boîtes qu’on peut pas jouer, forcément.
La campagne terminée ça avance bien. On est toujours au scénario 2 de Wonderbook. Depuis facile 4 mois. Par contre on est au scénario 3 de Miller zoo, donc on peut considérer qu’en gros ça avance. Hein. Bon.
Le 10x10 c’est… réussi ! Enfin presque. Mais ça va passer, c’est sûr.
Finir 5 campagnes, mais réaliser un CR pour chacune d’entre elles. => 2
En aout, j’annoncais : « j’en fini un au moins le mois prochain » → et bien, c’est raté, avec un septembre ultra chargé on a pas pu relancer Tanares. Je pensais être bien parti, mais au final, c’est chaud.
Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année => 15 (+1)
Rejouer à 50% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque => 50% (+6%). Et c’est réussi ! C’était marrant comme challenge, je devrais le faire plus souvent.
Monter à 100 parties de Spirit Island (+25), 111 (+1).
Ouaip. J’ai même pas fait mon résumé cet été alors qu’on a 120 parties enregistrée en juillet/aout.
Par contre, septembre… 4 malheureuses parties.
Mon challenge 10x10 il en est là :
vade retro magicas satanas
Plus sérieusement, on a déjà dépassé les 100 parties de RFTG à plusieurs reprises dans le passé (mais on comptait pas).
Je pense même qu’on a pas du être loin sur Horreur à Arkham V2 il y a quelques années (on se faisait 1 partie (parfois 2) le soir 2 à 3 fois par semaines)