Les charlatans de Belcastel (Quacks of Quedlinburg) - de Wolfgang Warsch - par Schmidt Spiele

J’ai fait une seule partie donc je préfère réserver mon jugement. On a fait quelques petites erreurs de règles. Et on a mis 3 tours à avoir soigné notre premier patient, c’était un peu longuet mais on tâtonnait avec les règles. J’espère pouvoir en faire une autre demain.

1 « J'aime »

LA question à mille points

Sur les Charlatans standard, afin de permettre les retournements de situation, on a pensé à :

• accorder le lancer de dé aux derniers plutôt qu’aux premiers.
  • enlever les bonus des cartes aux premiers, à voir comment le mettre en place.
  • ne faire arriver le Sphinx qu’au tour 2 (on trouve que c’est hyper fort d’être le seul à l’avoir au tour 1).

Qu’en pensez-vous ? D’autres idées ?

Merci d’avoir partagé les réponses de l’éditeur. On se posait à peu près les mêmes questions justement.

1 « J'aime »

C’est marrant les gens voient souvent ça comme un défaut mais pour moi c’est normal d’avoir ces avantages. Sinon j’ai plus envie d’être en train de gagner et je joue safe pour garder mes avantages avant de tenter sur la fin.

3 « J'aime »

De notre côté, en général, on va prendre des risques au début et beaucoup moins à la fin.

Être premier ça permet d’avoir plus de points et plus de sous, c’est déjà bien je trouve.

En fait, tu récompenses celui qui ne sait s’arrêter (mécanique de stop ou encore principale du jeu) sur les 1ers tours vs celui qui sait être raisonnable.
Pas vraiment l’essence du jeu, si j’ai compris le déroulé de vos parties.

1 « J'aime »

Oui pareil, ca me semble justement assez contraire à la logique du jeu, et ca me semble normal de récompenser ceux qui prennent le plus de risque. Je fais en sorte d’être a la fin sur les 1er tours sinon

1 « J'aime »

Alors, je vais laisser comme ça pour l’instant mais je vais rajouter les sorcières qui peuvent aider. Et je réfléchis à remplacer le Sphinx (noir) par un autre, vous avez essayé ?

C’est pas faux.

Je naime pas du tout la nouvelle DA … le style wallace et gromit est en sacre decalage avec l’ancienne version et je suis pas sur de bien comprendre l’identité quon essaie de donner au jeu là

4 « J'aime »

C’est quoi cette mocheté ? :confounded_face::confounded_face:

3 « J'aime »

C’est pas sympa pour Wallace et Gromit !
C’est la version TEMU…

1 « J'aime »

Content de voir que je ne suis pas le seul à en retrouver une petite touche !

C’est moche… ou devrais-je plutôt dire « ce n’est pas a mon goût » mais non !! C’est moche !!! Je préfère largement la bonne vieille illu à l’allemande !! Je n’aurais jamais acheté ce jeu il y a 5 ans s’il etait sorti avec cette couv…

5 « J'aime »

Je me dis que ça parlera peut être à un autre public. Mais pas chez moi clairement…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

bon ben je crois qu’on est face à un fossé générationnel : je trouve ça très moche car ça ressemble à du moba bas de gamme, avec une direction artistique très lambda.

Mais ça se trouve, ça colle mieux à un public plus jeune pour relancer les ventes.

Moi, jamais je touche à ce jeu dans cette version alors qu’il sort régulièrement quand on a des invités.

2 « J'aime »

Je ne suis pas fan de cette DA, mais je ne suis pas fan non plus de l’actuelle.

Le côté all-in et les jetons acryliques me bottent bien par contre.