Les charlatans de Belcastel (Quacks of Quedlinburg) - de Wolfgang Warsch - par Schmidt Spiele

J’ai fait une seule partie donc je préfère réserver mon jugement. On a fait quelques petites erreurs de règles. Et on a mis 3 tours à avoir soigné notre premier patient, c’était un peu longuet mais on tâtonnait avec les règles. J’espère pouvoir en faire une autre demain.

1 « J'aime »

LA question à mille points

Sur les Charlatans standard, afin de permettre les retournements de situation, on a pensé à :

  • accorder le lancer de dé aux derniers plutôt qu’aux premiers.
  • enlever les bonus des cartes aux premiers, à voir comment le mettre en place.
  • ne faire arriver le Sphinx qu’au tour 2 (on trouve que c’est hyper fort d’être le seul à l’avoir au tour 1).

Qu’en pensez-vous ? D’autres idées ?

Merci d’avoir partagé les réponses de l’éditeur. On se posait à peu près les mêmes questions justement.

1 « J'aime »

C’est marrant les gens voient souvent ça comme un défaut mais pour moi c’est normal d’avoir ces avantages. Sinon j’ai plus envie d’être en train de gagner et je joue safe pour garder mes avantages avant de tenter sur la fin.

3 « J'aime »

De notre côté, en général, on va prendre des risques au début et beaucoup moins à la fin.

Être premier ça permet d’avoir plus de points et plus de sous, c’est déjà bien je trouve.

En fait, tu récompenses celui qui ne sait s’arrêter (mécanique de stop ou encore principale du jeu) sur les 1ers tours vs celui qui sait être raisonnable.
Pas vraiment l’essence du jeu, si j’ai compris le déroulé de vos parties.

Oui pareil, ca me semble justement assez contraire à la logique du jeu, et ca me semble normal de récompenser ceux qui prennent le plus de risque. Je fais en sorte d’être a la fin sur les 1er tours sinon

Alors, je vais laisser comme ça pour l’instant mais je vais rajouter les sorcières qui peuvent aider. Et je réfléchis à remplacer le Sphinx (noir) par un autre, vous avez essayé ?