Les circuits à billes

J’ai un vieux Marble Run des années 80 (merci mamie de stocker tous les jouets d’enfance pendant 20-30 ans pour la génération d’apres…) qui sert un peu a jouer avec ma fille de 3 ans, avec des cylindres qui s’imbriquent les uns dans les autres mais c’est pas très stable et du coup petite demoiselle le casse souvent et vient me voir en pleurant pour que j’en fabrique un nouveau…

Gravitrax c’est tentant, pour rendre la chose plus ludique (pour moi jusqu’a ce qu’elle y fasse toute seule bien evidemment), mais le prix de base va au moins tempérer les ardeur jusqu’a le trouver en promo !

Hubelino ca semble un peu cher pour ce que c’est ?

Edit : en parlant de promo je tombe la dessus en regardant les sets en ventes : https://ravensburgergravitrax2020.e-odr.fr/ (pas top tout seul mais si y’a un cumul avec une promo revendeur ca doit etre pas mal). Re-edit : 40€ sur le site Leclerc Culture avec un bloc action a 5-8€ qui sera remboursé via l’ODR c’est pas trop mal je pense pour tester avec un petit peu de variété

Oui, les hubelino c’est cher mais solide et adapté dès 3 ans et moi je les ai acheté à -30% à Essen, et c’était pour mes 2 fils fans de circuits de billes.

Pour Gravitrax je préférai attendre une promo fnac, lors des 2 dernières ventes il vendaient des gravitrax. Tu achètes 2 boites et la 3e est offerte. Donc je grouperai 3 boites chères, et certainement 2X3 petites boites, que j’offrirai au compte goutte lors des prochains anniversaires et noël.

https://www.fnac.com/Starter-Set-Gravitrax-Ravensburger/a12555217/w-4 l’offre est en cours a la Fnac pour 3 jours encore, mais ils ont que les grosses boites de dispo, soit 100 euros les 3 starters

Ptet que j’aurais du prendre ca pour avoir de quoi faire des circuits plus large !

Edit : apres avoir vu cette optimisation pour acheter des cartes cadeau Fnac moins cher, j’ai craqué :frowning:

Merci pour l’info. Comme c’est pour Noel j’attendrais qu’il y ait plus de choix

Ou après Noël, quand ça déstocke les surplus. J’ai récupéré une bonne dizaine d’extensions à quasiment moitié prix.

C’est bon a savoir, je guetterai ca en janvier prochain !

Pour les accros au Gravitrax, je viens de découvrir que Ravensburger vient de sortir un livre avec une vingtaine de circuits + des défis + prolongements via l’appli.

Alors, c’est que en allemand (je savais que j’aurais quand même du faire un minimum d’effort -j’avais survécu jusque là avec Bier et Würste^^) mais ça ne devrait pas gêner pour la partie circuit (et pour le reste, il y a Google -même si jamais testé pour du germain).

Et c’est dispo sur amazon (fr) pour un très correct 15€ (en Prime)

https://amzn.to/3dUefjO

2 « J'aime »

Alors ma question n’a pas passé le Jour de la Saucisse, mais j’ai reçu mes deux starter sets Clementoni achetés sur Veepee :

On n’est pas du tout dans le même produit que Gravitrax.
C’est moins immédiat pour la construction, plus compliqué je pense pour les enfants - oui, ils sont pour mes enfants ! :smiley: - et apparemment plus fragile, mais ça semble permettre plus de folies aussi.

Le concept de « contraption » est directement expliqué dans le livret d’instructions, et certains exemples de circuit utilisent livres ou gobelets en plastique.

Je pense qu’il y a moyen de bien s’amuser avec :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Les enfants ont une belle chambre :smiley:
Je suis allé voir le modèle et oui ça me semble plus complexe pour les enfants que Gravitrax.
Mon plus jeune l’avait demandé à Noël. Il a fait quelques circuit mais au final il n’a pas accroché plus que ça … Je vais voir pour le revendre …

J’ai monté un circuit pendant la pause et j’ai un peu galéré.
Leurs schémas demandent d’être bien observateurs pour ne pas se tromper.
Et comme toutes les sections des circuits ne sont pas toujours reliées les unes aux autres, une petite variation va gâcher l’effet recherché. Mais bon, c’est le jeu hein.

Oui, on a du Clementoni de ce genre (engrenages) et l’assemblage n’est pas simple. Même papa a souffert par moments :wink:

Je n’ai pas encore sauté le pas pour les gravitrax. Mon plus jeune de presque 5 ans n’est pas encore très délicat. Par contre, il s’éclate toujours autant à construire des circuits hubelino et duplo.

Je me réponds à moi-même : ça existe en fait, il suffit de l’imprimer soi-même.

J’ai ressorti ma (mes plutôt) boîtes il y a quelques semaines, j’en fait un par semaine depuis.

1 « J'aime »

Joli :smiley:

Si ma mémoire est bonne, il me semble que quelqu’un avait posté un commentaire à propos des boites noires de Gravitrax, avant ce qui restera dans les mémoires comme le Grand Incendie d’OVH de 2021, mais je ne sais plus si c’était juste pour nous informer de leur existence ou pour donner son avis.
Les avis sur ces nouvelles boites m’intéressent, car c’est certain que je vais devoir plonger dans le monde merveilleux des gravitrax d’ici un an ou deux :smile:
Et si vous voyez une promo vraiment sympa sur gravitrax, n’hésitez pas à la partager (pas juste 10%). Aidez-moi à dépenser mon argent !

Il y a eu récemment une ODR sur les produits Ravensburger, je ne sais pas si elle est encore valable.
Les produits noirs sont la gamme « Pro », qui utilise beaucoup la verticalité.
J’ai un set et quelques extensions « de base » et une extension pro (le Mixer, de mémoire) et mine de rien, c’est pas si facile de la place : il faut vraiment construire en hauteur pour que ça vaille le coup.

Pour débuter, tu peux regarder du côté du Bon Coin, il y a quelques lots Base + une ou deux extensions qui, avec les fdp, équivalent peu ou prou à un set de base neuf.

1 « J'aime »

Hello,

Il y a une ODR de 20% sur l’achat de 2 éléments Gravitrax.

JoueClub offre une extension de 10€ à partir de 20€ d’achat sur la gamme Gravitrax.

Perso, j’ai acheté le Starter et 2 extensions à 10€ pour un total d’environ 44€ (en cumulant ces 2 offres).

@+

1 « J'aime »

Je suis joie. Mon calendrier de l’avent Gravitrax est en route.
Sinon, je me suis offert des éléments imprimés par un gars, dont une « toupie ».
J’adore ce truc, c’est assez sympa à regarder.

Et c’est imprimé près de chez moi :smiley:

1 « J'aime »

J’avais des doutes mais les deux premières journées sont bien, avec des pièces inédites et intéressantes.

1 « J'aime »

Je vais revendre la corebox + 2 extensions offerts à mon fils il y a 2 ans. Il n’a pas accroché, donc on va faire de la place. ça pourrait intéresser du monde ? Il faut que je regarde le prix auquel je vais vendre ça.