Les circuits à billes

Quelles extensions ?

Ce sont Hammer et Catapulte.
Je pense vendre le tout pour 30€ :thinking: - hors frais de port

Intéressé si Patman passe son tour. Tout est en bon état ?

1 « J'aime »

Désolé, j’ai mis aussi l’info sur le topic de vente et quelqu’un est déjà dessus.

Ok dommage, belle offre .

Bon, j’ai pensé à vous en tombant sur ça au détour d’une vidéo.
Pas vraiment du circuit à bille mais, circuit tout de même, alors je le met là.

Connaissez vous: Chain Rencer de Sega???

Tadaaaaaa (admirez la pub à la japonaise):

Franchement, gamin, ça aurait pu me plaire.

2 « J'aime »

Ça a l’air d’en balancer partout :sweat_smile:

Je reprends ce vieux message juste pour te remercier, on a attendu les 5 ans (bientôt 6) de la plus grande pour lui offrir à Noël et elle joue super bien avec :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais acheté une boite vers les 3 ans, c’était plus pour m’amuser moi en passant du temps avec elle : elle s’amusait à faire tomber les billes d’en haut mais à la moindre manip de sa part sur le circuit c’était la cata.

A 4.5 ans elle observe le montage d’un circuit avec un peu plus d’intérêt, mais j’ai pas réussi à lui en faire comprendre assez pour qu’elle en monte un toute seule. Et les tentatives de modifications se soldent toujours par des échecs (mais elle arrive à enlever des pièces et les remettre comme d’origine au moins)

Donc je pense qu’avant les 5-6 ans (que t’as attendu) il fallait pas espérer en tirer un jouet autonome.

Je me permets de relayer ici :

2 « J'aime »

Pourquoi je suis tombé sur ce sujet ???
Je me demandais depuis un moment ce que valent les circuits gravitrax et maintenant je suis en train de chercher les starter set et extensions qui vont m’intéresser !!!
Je ne vous dis pas merci … (bon si un peu quand même :wink:)

1 « J'aime »

Je ne sais plus si ça avait été mis plus haut, mais y’a une Google sheets qui référence tout et qui permet d’y voir bien plus clair :slight_smile:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T-hLIBz05q4QMlt7xQ63Y1SrnG_3HYWchF_nLXvYkJg/template/preview

Pour ma part, je conseille de démarrer par du Obstacle Starter Set, il est pas mal.
Et surtout de ne pas démarrer avec un truc de la gamme Pro, les circuits associés ne laissent pas à l’enfant le temps de bien appréhender la chose (après évidemment ça dépend de chaque enfant. Et si c’est pour vous en tant qu’adulte, faites vous plaisir :smiley: )

1 « J'aime »

Super merci pour le Google sheet, ca va m’aider à y voir plus clair.
Le starter set « obstacle » était en effet déjà sur ma short list.
Je sens que je vais craquer rapidement …

1 « J'aime »

Enorme ce doc, je ne connaissais pas. WOW!

bon, je vais tenter une relance de Junior. Là, en ce moment, il est à 50% Lego(Master) et 50% Lego Boost :smiley:

1 « J'aime »

Je confirme. On jouait assez régulièrement « aux billes » avec les enfants, à Noël je nous ai fait passer Pro et ça a un peu tué le truc.
Même pour moi d’ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben pour le coup on est passés du Obstacle au Giant récemment et ça marche toujours.

Pour moi y’a un truc important, c’est de jouer sur de nouvelles choses.
Dans mon exemple le set Obstacle est très « horizontal » là où le Giant est « vertical ».
Ça donne un nouvel attrait.

Je pense que si j’avais pris un second set « horizontal » ça aurait fait redite.

Là, la petite a de quoi s’occuper un moment et on en prendra de nouveaux uniquement si elle veut de nouvelles « fonctionnalités ».

Un p’tit KS Marbolous. Un terrarium à billes non d’argile, mais à rouler ^^

2 « J'aime »

C’est pas vilain, un peu cher.
Par contre c’est un peu trompeur, ça ne tourne pas en boucle, il faut appuyer sur le bouton à chaque fois pour relâcher une bille (et du coup on ne doit pas pouvoir en lâcher plusieurs à la fois puisque il en faut dans la colonne pour pousser).

Il y a le même système pour Gravitrax et effectivement quand on découvre qu’il faut intervenir ça vaporise les rêves de mouvement perpetuel :frowning:

Tiens d’ailleurs y a de nouveaux sets :

Ce sont des sortes de casse-têtes en fait, mais ils présentent des éléments intéressants, pour pas trop cher. Enfin, surtout le premier je trouve, avec tous ces croisements - dont certains issus du calendrier de l’avent.

Et un nouveau bloc d’action aussi, rigolo si on s’attache à l’esthétique des circuits sans doute :

1 « J'aime »

Il y a aussi les Gravitrax C qui arrivent, ça a l’air cool (mais ça sera pas pour tout de suite chez moi, on va déjà rester sur les bases).
Ravensburger rajoute de l’électronique et des signaux radios pour déclencher des éléments dans le circuit, ça peut ouvrir à des choses intéressantes :slight_smile:

1 « J'aime »